lundi 27 mai 2013

Les dents de la mer...

Tadam... Tadam... tadadadadadadadadadadadadam.................
C'est le gimick préféré de la Louloute lorsqu'elle est dans le bain. Parce que depuis toute petite, on joue au requin... dans le bain, à la piscine, à la mer...
Je me dis que si un jour elle rencontre un vrai requin, elle risque bien de faire amie-ami avec lui tellement elle adore jouer à ce jeu. :)
Alors quand j'ai vu sur fb que Kidshop cherchait une maman testeuse pour un tout nouveau type de bouée, j'ai immédiatement sauté sur l'occas et ai eu la chance d'être choisie par la sympathique Julie... En même temps, une maîtresse en maillot de bain, une bouée... le lien était évident!
Et puis, ça tombait à pic parce que la Louloute ne sait pas encore nager (of course, je rappelle qu'elle n'a que 3 ans et demi) mais adoooooooooooooooore l'eau... et est dans l'âge où la prise en compte réelle du danger est quand même limite inexistante... Et puis, quand je vous aurai montré la bouée, vous comprendrez mieux pourquoi la Louloute et elle étaient faites pour s'entendre.
Attention........................ PHOTO!!!!

Au vu des températures limite polaires de ce printemps, comprenez que je n'ai pas pu tester encore la bouée en situation ni même sortir le maillot de bain pour faire plus "en situation". Vous aurez donc l'un des essais (une fois par jour, en moyenne, dès qu'elle aperçoit la bouée) pyjama du matin! 

Cette merveille est une bouée made in Australie nommée SwimFin... Nous avons opté pour la couleur rouge mais il en existe plein d'autres (bleu, orange, rose...).
Alors d'abord, elle est FUN!
Ensuite, elle est BELLE!
Et puis c'est un VRAI AILERON POUR MON MINI REQUIN!!!!!



Mais ce qui me plaît vraiment dans le concept, c'est que ce n'est pas uniquement un objet flottant... mais une véritable bouée d'apprentissage. D'ailleurs, j'ai trouvé la documentation accompagnant la bouée vraiment complète et intéressante... C'est un vrai outil pédagogique pour permettre l'apprentissage de la nage aux enfants.
Elle s'adresse aux enfants -et non aux bébés... Bien entendu, elle ne dispense pas la mère aimante que je suis de surveiller attentivement les premiers battements de sa Louloute-requin!
Mais je sais pas, je trouve que le dispositif est quand même sécurisant dans sa conception car plus l'enfant est immergé dans l'eau, plus la SwimFin le soutient tout en le laissant complètement libre de ses mouvements -de bras et de jambes!
(a priori, on peut même réaliser toutes les sortes de nages: crawl, brasse, papillon... et même dos)
Donc on a sécurité + fun + enfant actif à 100% = de quoi s'éclater cet été tout en prenant confiance dans le milieu aquatique et dans ses propres capacités à se déplacer dans l'eau. 


Prochaine étape: l'essai en milieu réel... selon le temps de juin, ce sera la piscine couverte municipale ou la piscine de ma marraine (je vote sans hésiter pour l'option 2... mais j'sais pas, je le sens moyen quand même).
D'ailleurs, ne loupez pas ce prochain rendez-vous... il y aura peut être bien un petit concours pour transformer votre loulou à vous en "mini requin"!!!!!

23 commentaires:

  1. j'adooooore!!!!! c'est génial, c'est fun, c'est marrant, et en plus si c'est utile... je kiffe! si on peut en gagner, j'en suis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourra en gagner un dès que mon article/test sera prêt! Donc dès que nous aurons pris le temps d'aller à la piscine (parce que même avec nos 4 jours de très beau temps la piscine n'a pas chauffé!)

      Supprimer
  2. Ça va tellement bien à la loupette !!!!je trouve ça génial !!!tu déniches toujours des trucs dingues !!!bisous ma nana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te montrerai ça dès qu'on se voit... On testera sur Virgile aussi!

      Supprimer
  3. super chouette !
    j'adore le style,la couleur fun et le principe!
    merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! C'est une excellente découverte pour moi aussi!

      Supprimer
  4. Et ça marche cette chose rose ?
    Merci pour ton comm' chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori oui Madame RImule!
      Merci à toi de ton passage ici...

      Supprimer
  5. Excellent et je suis curieuse de savoir ce que ça donne en vrai!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrai en ligne dès que nous aurons pu le tester in situ... Le mauvais temps nous a empêché de la tester de suite!

      Supprimer
  6. Une frite en aileron avec un harnais ça ne peut que marcher , en kine/balneo je flotte avec moins que ça ,elle saura nager à la fin de l'été !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Tu as attisé ma curiosité et je viens donc d'aller voir quelques vidéos et c'est génial, quand on voit le produit on peut être sceptique , mais dès qu'on le voit en action on le trouve super !!!
    Merci pour cette découverte !!!
    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial... même si au départ on est surpris!

      Supprimer
  8. Pas mal comme concept, et rigolo comme tout. Chérie est encore un peu petite pour l'apprentissage, mais elle adore être "indépendante" dans l'eau avec des brassards: vivent les bébés nageurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse! Pas de bébés nageurs par ici sinon je pense que j'aurais inscrit la Louloute!
      :)

      Supprimer
  9. Ça ne peut que plaire aux enfants, a voir.

    RépondreSupprimer
  10. Purée c'est trop marrant ça, j'adore ! Vivement que Bérénice puisse le tester dans l'eau !

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve le concept vraiment interressant! Il me tarde d'en savoir plus une fois le mini-requin plongé dans l'eau! Tu l'as acheté où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testé via Kidshop! Pour le moment nous l'avons étrenné seulement dans la baignoire. Nous attendions un joli temps pour tremper le requin dans la piscine... Mais je crois que finalement on va finir par aller faire un tour à la piscine du coin. En tout cas, j'ai vu des vidéos de démonstration et ça a l'air super efficace!

      Supprimer
  12. Bonjour!
    Je vais avec mes deux garçons de 5 et 3 ans assez régulièrement à la piscine (on essaie d'y aller 3 fois par mois) et progressivement ils prennent de l'assurance : j'avais deux petits koalas agrippés à moi, mais maintenant ils me lâchent et sont de plus en plus hardis. Quand j'ai entendu parler de cette bouée, j'ai tout de suite trouvé que c'était génial! J'attends la suite de ton test en condition - et pourquoi pas un petit concours ;)
    Je te souhaite un beau weekend.
    Carine Mamjoza

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?