lundi 20 mai 2013

Le Grand Bazar... (giveaway)

Allez, festival de Cannes oblige, je me dois de faire étalage de ma culture cinématographique oh combien éclectique en citant notamment ce chef d'oeuvre extrême du cinéma popu des années 70/80... Le Grand bazar... Do you know?
Non mais allo quoi... Tu connais pas les Charlots ou bien?
Bref, je ferme la parenthèse cinématographique pour le moment parce que finalement... comme souvent par chez moi... ce dont je venais vous parler n'a rien mais alors rien à voir avec ça... Enfin, si... mais c'est un peu tordu comme lien!
Bref (ah ah, fallait bien que je case le premier, hein?), je venais en fait vous annoncer la sortie d'un super bouquin de cuisine. Si vous n'habitez pas dans une grotte au fin fond de l'Himalaya avec une 3 G déficiente, il est presque impossible que vous soyez passés à côté du phénomène culinaire du moment, j'ai nommé La Super Superette et ses super recettes revisitées sauce homemade des plus grands hits industriels... Si, si, tu sais... les Sund*, la Nut*, le Savan** ou encore les oeufs Kind** avec une surprise dedans(ouais, je sais je suis un peu monomaniaque du sucré moi! Mais la Super superette propose aussi la version homemade de délicieux produits salés). En plus, les noms proposés sont vraiment sympa: Les Jurassiques, moi j'adore... :)
Alors là, je dis clap clap des deux mains à la Super Superette (même j'aurais bien aimé avoir l'idée, moi!) parce que 1- On surfe sur la vague homemade et moi j'avoue j'adore le côté DIY
2- On trouve enfin une alternative sympa aux produits industriels qui en plus d'être trop gras et trop sucrés [ok, la verson DIY est bien souvent grasse et sucrée aussi) sont aussi bourrés de "trucs beurk beurk qu'on sait même pas trop ce qu'il y a dedans mais sûrement plein de E truc chose et de trucs hydrogénés ou d'huile de palme].
3- Non négligeable... on marque des points avec les loulous, les maris gourmands, les copines accro aux petites douceurs... toujours ravis de jouer les cobayes quand on sort les recettes de la Super Superette.
Et là, bref, je t'annonce de suite la bonne nouvelle du mois.
LA SUPER SUPERETTE SORT SON LIVRE DE CUISINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Oui je crie mais c'est trop la joie! Danse du chocolat dans ma cuisine!]
Et là je te balance d'entrée la seconde bonne nouvelle du jour... Les éditions Tana m'offrent la possibilité de faire gagner un exemplaire tout chaud de ce futur best-seller.

Les éditions Tana c'est un peu les trublions de la culture culinaire...[mais pas que, hein! Il y a même une collection couture toute neuve!] notamment avec leurs géniaux petits Grains de Sel, les livres sympa aux titres toujours aguicheurs et rigolos qui figurent en bonne place dans ma bibliothèque. Pour ne rien cacher, j'ai quasi tous les titres de la collection... Une collection/passion et surtout des recettes devenues des incontournables dans ma cuisine: les scones pommes/poivre, le gâteau léger au chocolat, les sablés vitraux et j'en passe et des meilleurs... Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'en feuilleter un ou deux... De jolies photos, des recettes originales et une façon bien à eux de présenter le "concept" de chaque livre... J'ose même révéler que le livre de cuisine "post rupture" m'a arraché mon premier sourire... juste après LA grande rupture d'il y a quelques années.
Bon j'en reviens quand même au jeu...
Rien de bien compliqué...

1- Si le coeur vous en dit, un like sympathique pour La Super Superette et les éditions Tana (et moi, vous y pensez, hein!!!?. Rien d'obligatoire mais ça vous permettra de ne pas louper les prochaines recettes!!!
2- Un commentaire ci dessous en me disant quel produit culte pour vous vous aimeriez voir disséqué par la Super Superette
3- Partage, partage pas... c'est comme on veut!
4- Le jeu court jusqu'au 25 mai... tirage au sort et résultats au plus tard le 1er juin...

Alors, il y a des gourmandes dans la salle?????

* Je remercie les éditions Tana pour me permettre de vous gâter une fois encore!
Tana c'est aussi les fameux "Petits livres à offrir à..." une maman d'amour, une maîtresse, u
** Moi, je suis sûre de craquer sur le bouquin... :)

Allez je vous laisse avec ça: http://youtu.be/otrfTPnnpns

58 commentaires:

  1. Super ce concours !
    J'ai déjà testé leurs recettes du blog : les granolas, tartelettes au citron bonne maman...

    Et pourquoi pas trouver la recette des fingers ou des oreos ? Miam

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmh ça me donne terriblement faim tout ça ! Moi je serais bien tentée par une petite recette de Kinder délice, j'adorais ça &tant gamine (mais peut-être que la Super Supérette s'y est déjà attelée, je vais aller voir ça :) Merci pour ce joli concours et bon lundi (affreusement pluvieux chez moi, argh !)

    RépondreSupprimer
  3. Ohmmm..miam !! merci pour ce jeu bien gourmand et si alléchant :) je suis fan inconditionnelle du Napolitain.. mais étant petite :) maintenant que je sais lire les ingrédients, je le suis beaucoup moins :/ Sauf que j'ai vu que la Super SUpérette avait sorti THE recette home made !! hiiihaaaa ^^ Plus aucune excuse pour ne pas m'en faire, à moi le léchage de doigts !! Encore merci pour cette générosité, j'aime les 2 pages of course (et la tienne mais ça ça fait un bail :p ) et j'ai partagé sur ma page Fbook (la mûche) Bonne semaine la maitresse..

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    J'adore j'adore j'adore !!!!
    Je suis une vrai gourmande, mais j'achète rarement des produits industriels... soyons fous, j'aimerais bien voir la recette des lions !
    Je suis fan des 3 pages FB : Sa Rah
    Merci bcp !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Quel chouette concours gourmand! Je tente évidemment ma chance!!! Et pour répondre à ta question, j'aimerais que la Super Supérette nous dévoile la recette des Paille d'Or à la framboise. :o)
    Je suis fan des 3 pages FB: Marina B.
    Mon e-mail: chocololita[@]hotmail.com
    Merci pour le concours et bon lundi!

    RépondreSupprimer
  6. Ma psy n'aimerait pas du tout mais j'adorerais pouvoir reproduire les petits Prosper fourrés au chocolat qu'on mangeait quand on était petite et qui n'existent plus depuis trop longtemps !
    Pas raisonnable ce bouquin mais j'en suis fan !

    RépondreSupprimer
  7. hhuuum.... j'aime bien l'idée! j'avoue je connais pas, mais je veux bien tester! (et accessoirement gagner!)
    donc j'aime bien tout le monde (tu me connais) et perso, j'aimerai bien qu'on détourne les chamonix... tu sais, les gâteaux-à-l'orange-de-quand-j'allais-au-ski-petite!
    des bisous et merci pour le jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Sara... Et bien figure toi que c'est déjà fait!!!!
      File voir sur le site... :)

      Supprimer
  8. Bonjour chouette concours pour moi qui adore faire la cuisine.
    Je tente ma chance.
    Je suis fan sur FB (Sandra Léü).
    ALors moi j'aimerais bien voir les spéculoos.

    Merci.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour. Encore un super concours qui donne envie alors je tente ma chance ! j'aimerai bien voir la recette du snickers !!
    bonne soirée et merci

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir,
    j'aime les trois pages fb stephanie cardoso
    et j'aimerais bien voir les mini bn
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. comme je découvre, je vais peut-etre dire un truc déjà fait...mais nous on cherche depuis longtemps la recette des princes, les vrais, les seuls, les unniques....pas des vulgaires BN au chocolat pas bon, mais les priiiiiinces (sinon vont finir par nous mettre sur la paille à ce rythme-là ;) )
    (Aline bousrez.aline@libertysurf.fr)

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air super chouette ce bouquin !
    J'aimerais trouver la recette des Petits Coeurs de Belin, j'adorais ça mais je n'en trouve plus en magasin :'(
    Merci pour ce nouveau concours !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce site depuis longtemps ! J'ai déjà testé le nostalgique, c'est une tuerie !
    Alors j'aimerais beaucoup gagner ce livre, et je ne vais pas être sympa mais je propose un truc hyper difficile a faire, mais que j'adore : le magnum ! Bon courage ! Lol

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre ce site très sympa, une recette de madeleine st michel ou des werther's original, ça me tente bien^^ biz
    ellays

    RépondreSupprimer
  15. hummmmmmm!! je joue et j'ai liké!!!
    pour moi, ce serait la recette des taggada!!
    vanessa_samier@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. raaah mais je connaissais pas!!! mais ouiiiiiiiii! si je gagne pas, je crois que je me l'offre ;) (sinon, je veux la recette des sprits, si sablé de chez sablé! )

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    je ne connais pas ce livre mais il me plaît déjà...je ne suis pas une grande pâtissière mais j'aime ça surtout que je reçois des amis.. et je suis une vraie gourmande...
    Moi mes galettes préférées ont toujours été les "princes" donc vraiment j'aimerais tester cette recette mystère et si bonne !
    Marianne

    RépondreSupprimer
  18. Rhoooo super découverte, merci beaucoup
    du coup obligé j'ai liké la page et je sens qu'il va y avoir du test tres vite a la maison

    bon ne connaissant pas encore le site, je sais pas si ça a déjà été fait, mais les petites tartelettes confiture sur sablés de chez BN maintenant a la fraise, j'adorerais faire les memes

    j'ai partagé aussi sur mon mur http://www.facebook.com/cindy.buzzolettovavasseur

    RépondreSupprimer
  19. Cool !!! Merci pour le jeu...
    Pour moi ce serait : Spritz choc au lait / Prince / delichoc au choc au lait...<3

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour !!!

    Merci pour ce concours !!! ce livre me fait trop rêver ! Je like toutes les pages sous le pseudo ejie lie !
    Mon homme mange des kinder country tout le temps alors pourquoi pas ça comme recette (si je ne l'ai pas râtée ? )
    Bonne soirée !
    Emilie

    RépondreSupprimer
  21. j'ai comme une petite faim là tout de suite bizarre ! une recette avec de la barbe à papa miam ça pourrait être sympa :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, merci de cette découverte sauf qu'à cette heure me donner faim ... c'est vache car je ne peux plus manger sinon aigreur d'estomac pas supportable (fin de grossesse quoi !). Je découvre super superette et dès le 1er post, ça donne sacrément envie! Enfin, bon, je suis désormais sa page fb (comme la vôtre: Julie L-a).
    Ah oui la rhubarbe !!! c'est de saison et j'aime beaucoup dernièrement ...

    Merci pour ce joli concours et bonne et belle soirée à vous,

    RépondreSupprimer
  23. C'est super gentil
    Moi, j'aime le chocolat alors ça serait le chocolat qui devrait être dissèqué
    Moi, j'aime déjà ta page j'aime aussi déjà la supérette et je vais liker les éditions tana

    RépondreSupprimer
  24. super concours pour un super livre
    moi je voudrais dissèquer le kinder bueno, surtout la petite crème aux noisettes à l'intérieur et les oréos
    je suis déjà fan de ta page et fraichement de celle de super supérette, merci pour cette belle découverte
    bonne chance à tous et merci à la maitresse en maillot de bain ;)

    RépondreSupprimer
  25. Ohhhh j'aimerai trop le gagner!!!!
    Moi je voudrai la recette des gateaux Yes! ou des napolitain :)

    Bonne soirée, je te suis sur fb : anais Def.

    RépondreSupprimer
  26. oh super !
    J'adore ce blog, alors voir un joli livre sortir, c'est une bonne nouvelle !
    Je suis fan de toutes les pages : Emmanuelle Fo
    J'aimerais bien qu'on me trouve une recette pour faire des Schoks ! ça ne doit pas être simple avec la gaufrette (tiens, est-ce qu'on peut faire de la gaufrette maison, d'ailleurs ?!)
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Ce bouquin m'a l'air top !! Perso ce que j'aimerai voir décortiqué ce sont les figolu !!! Que faire de ces délicieux gâteaux ???

    RépondreSupprimer
  28. Super concours encore une fois!!! Je ne connaissais pas en plus, c'est d'autant plus sympa!
    Concernant mon produit culte, je voulais dire les After Eights mais la recette y est déjà!!! Que demander de plus?! lol! Ah si! La recette du Mars... Hummm....
    Sinon j'ai déjà tout liké et je m'en vais de ce pas partager!

    Bonne journée,
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partagé sur Facebook!
      Mélanie Q.

      Supprimer
  29. Ha ha ha... tu parles à mon estomac là!!

    je like tout! et pour répondre à la question je dirai qu'il serait sympa de faire quelque chose avec les oréo! (love love sur mes hanches)

    Sinon je partage aussi sur FB!

    RépondreSupprimer
  30. oh j'adore la Super Supérette et leurs supers recettes !
    déjà testé le Nut***, trop bon !! j'adorerais avoir ce livre et comme nouvelle recette, pourquoi pas les Oréo (en moins chimique, merci ;-) )

    RépondreSupprimer
  31. Trop bien ce livre !
    On voit souvent des recettes faites avec des gâteaux du commerce, mais pas des recettes pour faire les gâteaux du commerce !
    Je suis pourtant une pro des marques de biscuit, mais j'ai pas trouvé celui qui commence par Sund... ?
    Moi j'aimerais bien les oreos :-)
    Je participe avec plaisir pour découvrir le reste des recettes...7
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  32. Super!!j'adore la Super Supérette!!comme recette je dirais des biscuits façon finger*

    RépondreSupprimer
  33. Je ne suis pas la première à le proposer mais les Kinder Country ça serait top !
    Merci pour ce concours et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  34. Blanchet Corinnemardi, 21 mai, 2013

    Hummmmmmmmmmmm trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!
    Qu'aimerais-je bien essayer???? Ah si je sais les Nut's comme lorsque j'étais petite!!!

    Merci

    RépondreSupprimer
  35. je joue avec plaisir!!!!
    j'aimera la recette des Bounty, on peut rêver.......
    Christine Mayeux

    RépondreSupprimer
  36. Je ne sais pas si la Super Supérette connait, mais à la Réunion, on a tous connu enfant les TV Bar, une barre chocolatée, blanc ou au lait, qui crunche dedans... On en trouve encore aujourd'hui, mais que sur notre île, je ne sais pas pourquoi! Pourtant, c'est tellement bon... J'ai testé les Kinder délice maison une fois, c'était plutôt bon!

    RépondreSupprimer
  37. Hello,
    En voila un livre original qui éveille ma curiosité.
    Je testerai bien le kit kat maison.
    Les pages du blog et de la super supérette sont likées (pseudo:christelle BE...).
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  38. 1 Petite Abeillemardi, 21 mai, 2013

    Bonsoir
    page aimer :ok
    idée de recette : tout ce qui peut nous ramener en enfance .
    merci pour ce nouveau concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. Moi je suis méga fan de la super supérette et c'est la maitresse en maillot de bain qui m'a fait découvrir avec les sundy!! récemment j'ai fait les déglingos et sérieux ça déglingue tout j'ai eu du succès. Et les Bounty j'en parle même pas... une tuerie
    Et si la super supérette faisait de la crème Mont Blanc? Pourquoi? parce que là j'ai envie de crème Mont Blanc. Bref c'est moi qui gagne et pis c'est tout!!!!!!!!! Signée: Khaleesi

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour
    Carrément que je suis gourmande. J'ai découvert leur site y a pas longtemps et j'adore. Perso j'adorerais avoir la recette des mini-BN à la fraise.
    Je croise bien fort les doigts et bien que j'ai jamais de chance, on ne sait jamais!!!
    Merci pour ce chouette concours

    RépondreSupprimer
  41. J'adorerais qu'elles revisitent les napolitains, mon petit péché mignon quand tout va mal !

    RépondreSupprimer
  42. Bonjours,
    Merci pour ce concours gourmand !!!
    Je suis les 3 page sur fb, pseudo : Laeti Bidule
    Alors moi, j'aimerais bien voir la version snickers ou Lion de la Super Superette !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  43. Coucou,
    Je l'ai feuilleté hier à La Fnac et je le veux troooop!! J'aimerais bien qu'elle revisite les twix, je suis fan!!
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour ce concours... Pour moi la recette régressive serait les oursons à la guimauve. Laurence

    RépondreSupprimer
  45. Sans hésitation la recette du lion!!!!
    Un grand merci pour cette découverte!

    Virginie

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour et merci pour ce concours, gourmande, moi ?? Quelle idée... ^^
    La recette que j'adorerais avoir c'est celle du savane, j'ai déjà tenté plusieurs recettes de gâteaux marbré, mais l'aspect et le goût ne sont jamais ceux du vrai savane...
    Merci beaucoup en tout cas.

    Emilie Heras, gorgette62980@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  47. En tant que grande gourmande, j'adore le concept de ce livre. Je ne connaissais pas la Super Supérette, mais j'suis de suite allée liker la page pour ne rien rater des prochaines recettes !! Alors moi j'dirais la recette des Kinder en général (Bueno, country, ... J'les aime tous !), mais je crois que c'est déjà fait, du moins en partie ! Bonne continuation pour ton blog et merci pour cette belle découverte!! :-D

    RépondreSupprimer
  48. Super ce concours ! J'aimerai la recette des m&m's pour moi, mon homme et mon ptit lou.
    ça serait top pour nos soirée ciné, le tout sans les E104, E120......etc...
    A bientôt

    Adeline M

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, je participe avec plaisir, et moi ce sont les oursons en chocolat qui m'inspirent...
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  50. Ah ça y est, le livre sort ! Une recette... celle des Kinder Pingui ! T'es vraiment la reine des concours et des bons plans, merci !

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir !

    C'est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! J'adore la Super Supérette ! Je trouve l'idée géniale. Et le bouquin me faisait déjà de l’œil ^^

    Je suis déjà fan des deux pages FB (Audrey Sibylline) et j'ai fait une demande pour les éditions Tana. Si souci pour me trouver avec la dernière mise à jour, je peux faire un imprim' écran pour preuve ^^ Ça déconne toujours alors que j'ai modifié plusieurs fois les paramètres. Il faut que je les contacte.

    Alors le produit culte que j'aimerais retrouver dans la Super Supérette est le Twinkie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Twinkie) ! C'est un gâteau américain dont j'ai envie depuis que j'ai regardé pour la première fois Ghostbuster ^^ Et vu que je n'arrive pas à m'en procurer, j'adorerais essayer d'en faire. Ce serait une recette parfaite pour la catégorie "Imports" du site.

    Je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/bonsoir-a-tous-voici-les-concours-du-soir-jeu-concours-mister-bons-plans-pour-gagner-un-m1354272

    Merci à toi pour ce concours gourmand et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour
    Merci pour ce concours je suis fan et abonnée aux 2 pages corinne deloumeaux
    le produit que j'aimerai voir disséqué est le Pepito pour son croquant et son petit gout chocolat unique
    merci et bon week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  53. Cette apres-midi on m'a donné une recette issue de ça livre et impossible de dire si oui ou non j'avais tenté de le gagner voire même si j'avais regardé les résultats. Un tour ici et j'ai ma réponse : je l'ai bien non gagné ! Ma mémoire fout le camp !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?