mercredi 8 mai 2013

Allez les meufs, aujourd'hui... on se dit tout!

J'vais pas te mentir... hein... je ne réponds en aucune manière à un tag, liebster award ou autres joyeusetés remises aux blogueuses méritantes (ben oui, snif snif... ça fait bien longtemps que je n'ai été ni taguée ni liesterisée... et même, on va pas se mentir, hein... des fois, ça me manque!)
Bref, je te disais donc, à toi derrière ton écran, toujours en pyjama à 14h30 parce que ben oui c'est un peu la fiesta aujourd'hui... c'est férié... et même demain! Putain! Même que moi, en fonctionnaire de l'état de l'est, j'ai même l'honneur immense de ne pas non plus travailler vendredi... ce qui fait que mercredi+ jeudi + vendredi + samedi + dimanche = un week end de 5 jours / par une semaine de boulot de 2 jours = un peu le rêve absolu pour moi... Mieux que la semaine des 4 jeudis (bien mieux quand on considère que depuis un bail on TRAVAILLE le jeudi et que donc techniquement la semaine des 4 jeudis est juste une semaine classique de 4 jours de travail... bref!)
Alors donc je te disais que je n'allais pas te mentir... (enfin si j'arrive finalement à en placer, une!)
En ce moment, je suis en pleine période de doutes et de questionnements...
Alors bon je ne vais pas te faire le coup du "j'sais pas j'crois que je vais fermer mon blog parce que bon quand même..." juste pour que tu me dises (enfin bon j'espère bien que tu le dirais hein... hein???? non? M'en fous parce que toutes façons, c'est pas du tout le propos).
Juste j'avais envie de partager avec toi, qui passe par là de temps en temps (oui, oui, toi, tu te reconnaîtras!) mes errements actuels.
Et comme je n'ai pas envie de mentir et de jouer la bisou-blog attitude (genre tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le liberty coûte 2€ le mètre et je ne rate jamais mon gâteau au chocolat... bien que dans le dernier cas, c'est [presque] VRAI
oUPS, saleté de VERR MAJ!
Donc bon, c'est du sérieux aujourd'hui... Non encore remise de ma dépression -post remplacement en IMP de l'an dernier, je me sens parfois submergée par des sentiments contradictoires allant de l'euphorie couturesque à la rage la plus complète en passant par la jalousie la plus pure à l'égard de ma plus vieille copine d'école actuellement sous le soleil de la Foride.
Alors je suis dit qu'en posant mes mots/maux ici même, ça allait peut être m'aider et que vous pourriez éventuellement me proposer quelques trucs et astuces de votre cru à mes trois soucis du moment.
Allez c'est ready go!

1- J'ai un gros c** -et j'en ai marre. Bon techniquement, c'est pas nouveau et ça ne me pose pas trop de problèmes dans la vie de tout les jour parce que j'ai la chance de ne porter presque que des robes (ça fait illusion et en plus pas de souci pour rentrer dedans... pas comme les jeans, invention du démon pour le modèle "mannequin préhistorique" que je représente plutôt pas mal...), que j'ai déjà un mari, que je ne suis pas du genre honteuse et peut donc aller à la piscine ou montrer mes gros mollets (ben oui, y a malheureusement pas que le fessier qui déborde!) etc etc... Donc bref, je sais bien que je devrais me relancer dans un petit régime des familles (WW est mon ami!) parce que soyons honnête, je sais exactement ce que je dois faire pour perdre du poids, je sais exactement ce que je devrais manger mais juste j'ai pas envie parce que crotte de bique pourrie j'aime trop manger, j'aime le sucre et les macarons, les cookies chapeautés au chocolat et les tiramisu, les frites et les hamburgers maison et je passe sur les blanquettes, peau de poulet rôti et autres gourmandises... Donc je sais mais j'ai pas envie... Et pourtant, je sais bien qu'en ce moment, j'en aurais bien besoin pour retrouver un peu de confiance en moi et en mon potentiel mojotentique! Alors bon je fais quoi?
Le souci ce n'est pas exactement de se sentir mieux dans son corps mais de mettre en adéquation mon moi profond avec mon moi extérieur... enfin bref, blabla, et turlututu chapeau pointu.. vous avez des astuces? Ou vous êtes toutes des anorexiques qui s'ignorent et vont vite arrêter de suivre ce blog de grosse?
Et puis, bon, ce problème de fesse/mollet/ventre se répercute méchamment sur mes envies de couture... Je dois avouer que l'effet meringue pas cuite et immonde obtenu après l'essayage de ma Réglisse (nouveau patron de robe jolie chez Deer and Doe) n'y est pas étranger...

2- Je fume trop... là aussi je SAIS que je devrais arrêter.
Je SAIS que c'est mauvais pour moi.
Je n'ai PAS envie de mourir d'un cancer du poumon.
Je n'ai PAS envie de fumer toute ma vie, d'avoir toujours les vêtements/cheveux qui sentent le vieux tabac froid et de dépenser des fortunes pour ce genre de vice..
Mais mais mais... ce n'est pas si simple (que les fumeuses actuelles ou repenties me jettent le premier patch!). J'ai du mal à prendre la décision concrète d'arrêter parce que je suis déjà hyper tendue en ce moment et que je n'ai pas envie de me transformer en volcan explosif  à tendance destructif...
Là aussi si vous avez des astuces, des expériences à partager, ça me ferait du bien de les lire...
[et puis, comme j'ai décidé de ne rien cacher, en vrai juste j'ADORE fumer!]

3- Je dépense trop, j'ai trop d'idées, trop d'envies, trop de retard dans tout, trop de trop...
Je suis dans une période de PLEIN... parfois c'est bien mais là c'est TROP car je n'arrive plus à concilier tout ça de façon cohérente et efficace.
Genre suite à un lâchage complet à noël, je suis sensée me raisonner financièrement ces mois prochains et j'avoue que j'y arrive difficilement [genre j'ai commandé la box des créatrices chez Ernest est Céleste... et le nouveau patron de jupe de C'est DImanche... et puis quelques autres bricoles...] grrrr! Monsieur maîtresseenmaillotdebain -bien loin de mes envies bloguesques- n'est pas du tout open sur ce genre de question et donc c'est un peu prise de tête en ce moment... même si ça se calme quand même pas mal...
Genre j'ai envie de partir, de voyager, de découvrir plein de choses... mais je ne peux pas... parce que (cercle vicieux) j'ai pas la thune et pas la patience de me dire "allez on met de côté pour dans X années...)
En ce moment, je veux TOUt Tout de suite... une vieille enfant gâtée...
Mais sur ça, je peux agir!
J'ai donc décidé que j'allais vider mes rayons de tissus avant d'en racheter du neuf (et tant pis pour ce crépon monstrueusement beau chez France, tant pis pour la robe de mes rêves, tant pis pour les imprimés magnifiques qui me faisaient de l'oeil pour la Louloute... en même temps, celle-ci a des tiroirs qui débordent de fringues homemade ou non alors bon ça ne devrait pas trop lui manquer!)
J'ai décidé d'appliquer la même recette pour les laines... et tant pis si je n'ai pas la bonne laine pour crocheter ce que je veux... en même temps une énième étole ou un nouveau plaid, ce n'est pas vraiment indispensable.
Idem pour les livres, de couture ou autre (j'ai encore 6 romans non lus de l'an dernier, faudrait donc déjà que je les lise), tant pis pour tout ça...
A fore de moutonner sur la blogo, je me suis entourée d'un bric à brac d'indispensables que je n'utilise pas et même si certains font le régal de mes yeux, d'autres ne me servent clairement à rien. Alors je redéfinis mes priorités et je n'achète pas le dernier Toc, Toc, Toc... le dernier Georges ou le dernier magazine australien de déco à la mode (toutefaçon même le dernier Elle à Table, j'ai juste le temps de le feuilleter et puis l'anglais et moi, ça fait 3 donc dépenser 20€ pour regarder les images... ben no way!). Je ne m'acheterai pas non plus la chaise de mes rêves, les 4 mètres indispensables de Liberty Betsy Porcelaine, les Clotaire fluo de mes rêves, les stickers triangulaires de chez Ferm Living ou le petit sac nuage so cuty de chez LFG...
Ben oui, je peux vivre sans (méthode coué!) et finalement je préfère repérer les dernières tendances pour les partager avec vous que de suivre sans discernement les préceptes d'autres blogueuses... Qui m'aime me suive... ou pas!
Et puis, courant après le temps, je me suis aussi lancée dans la préparation de mon 4e anniversaire de blog. Ca va swinguer cet été, chez la maîtresse, et je vous prépare un panier surprise digne de vos rêves les plus fous... J'envie déjà la (le?) grande gagnante de ce concours qui vous occupera, si vous le souhaitez, un peu cet été!!!!
Bref, mon 3e problème était finalement un faux problème puisque l'écrire m'y a fait réfléchir et que sur ce point, je suis quand même assez au clair sur moi même...Toutefois, toutes propositions de voyage au long cours, toute invitation à la mer ou sur une île lointaine sera étudiée avec bienveillance par la famille en maillotdebain... et sinon on sortira la piscine boudin et on pataugera en imaginant qu'on est en Bretagne...

Bon, c'était long... je ne suis pas sûre que beaucoup m'ait suivi jusqu'ici... mais si vous êtes allées jusque là... un dernier effort... un petit commentaire me ferait rudement plaisir.
Sur ce, je vais gribouiller sur les murs...j'vous montre ça demain!?


*Y a probablement des fautes, des mots oubliés, des formules alambiquées... mais j'l'ai écrit d'une traite... et je n'ai pas eu envie de le relire de suite!

55 commentaires:

  1. Pour le 1 je peux t aider G un gros cul et je cherche aussi la recette miracle gourmandise et minceur

    Pour le 2 je peux pas t aider aussi je fume pas et j avais commencé .... Ah je t aide pas hein

    Pour le 3 je voulais te demander un box créa au vu de ma résiliation gambettes box et tu y as répondu sans mm avoir la question ;) et pour répondre sérieusement c force et volonte au début c dur faut pas se mentir tu gavés tu dégainer ta carte tu valides ton panier et puis tu te dis resistes au début tu peux pa sapres tu y arriveset après ça passe tu apprends à vivre devant la vitrine et pas dedans et tu ne prend que le nécessaire .... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils ma Nelly!!!
      Pour la box, la box des créatrices est en édition limitée (là c'était couture avec un patron exclusif de M comme Marie) ... sinon il y a aussi la Créabox, en vente ce soir, je crois, qui n'est pas trop chère et souvent sympa. le thème de celle-ci: Les sweet tables!

      Supprimer
  2. de la part de Marianne (des aventures du conquérant !!)
    Moi j'ai tout lu depuis mon bureau (car oui moi je travaille aujourd'hui)et ça arrive à tout le monde ce genre de déprime...bref nous nous sommes sur Marseille, il fait beau et chaud, c'est sympa, et c'est avec plaisir que le temps d'un week end de qq jours vous pouvez venir
    Ma voisine du dessous loue un super petit appart face à la mer au week end, vue de rêve à couper le souffle (j'ai la même !) au pied des musées construits pour l'année Capitale européenne 2013
    Oui ça vaut le coup de venir pour se changer les idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marianne pour ce message (ravie de voir que cette fois tu as réussi à commenter). Une pensée pour celles qui travaillent en effet durant ces jours fériés. Je sais que j'ai bien de la chance de bénéficier de ces quelques jours pour souffler (et même que j'en profite pour me plaindre, pfffff!). Marseille est très tentant. Sait-on jamais, si besoin, je te demanderai tes bonnes adresses. :)

      Supprimer
  3. Heu comment dire pour le 1 moi non plus je ne peux pas t'aider car chez moi il n'y a pas que le C** de gros c'est tout le reste aussi ....d'un autre côté cela m'aide bien pour le 3 .... car pas de commande de patrons pour moi , du coup pas de commande de gros métrages de tissus puisque je ne me fais jamais de fringues ! (mais bon pour le morale je ne te conseille pas de prendre du poids !)

    Ici aussi c'est voyage au bout du jardin pour cet été , je comptais sur une revalorisation de nos salaires pour faire des folies ...(genre camping à la Baule pour toute la famille !)..Et pour les craquages ici c'est comptes séparés avec Mr ....je crois que sinon le divorce serait déjà prononcé ! Il te reste l'option arrêter de fumer , pour te dégager un petit budget plaisirs , Bon courage quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète madame les bricouilles de mlle zouille... chez moi non plus y a pas que le c** (n'empêche, vous avez toutes deviné ce qui était gros chez moi... Ca aurait pu être un gros coude, ou un gros cou...)... mais bon en plus j'ai des gros os (bref, j'épilogue pas, je m'enfonce... disons que moi je descends plus du mammouth que du frêle chimpanzé). ...
      Pour les fringues, il y a quand même quelques patrons sympa (notamment des patrons américains qui proposent les patrons souvent du 34 au 52) et moi je me console en cousant beaucoup pour ma Louloute à qui, chanceuse enfant de 3 ans, tout va bien!
      Merci pour ton commentaire et on échangera nos expériences de vacances at home par blog interposé cet été... ;)

      PS: Moi aussi heureusement que je fais compte séparé... sinon monsieur serait déjà parti!

      Supprimer
  4. J'ai tout lu aussi et ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir la tête en friche dernièrement.

    Alors pour le 1, je suis arrivée au même constat il y a peu, et j'en souffre énormément. Mais fini la phase de lamentations, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me mettre enfin au régime. Je suis dans ma 4e semaine de chrononutrition, j'ai déjà perdu presque 3 kg, mon moral remonte au fur et à mesure que la balance m'annonce de bons résultats.
    Je sais que ça va prendre du temps pour retrouver la ligne, mais je compte vraiment y arriver pour moi, pour mes filles et pour mon chéri.
    Je ne compte pas retrouver la taille de guêpe de mes 20 ans, juste une silhouette qui me plaît, où je me sente bien, et quelques rondeurs c'est très joli je trouve.

    Pour le 2, j'ai la chance de ne pas réussir à fumer enceinte, et ma 2e grossesse m'a carrément dégoûtée de la clope. Des fois je me laisse tenter par
    une petite blonde avec mon chéri, mais ma grande n'aime tellement pas me voir fumer que ça me suffit pour ne pas replonger dans cette vilaine addiction. Elle me fait la morale et j'ai pas envie de la décevoir.

    Pour le 3, j'ai pas la chance de savoir coudre, mais j'ai envie de repeindre mon appartement et un meuble. Le souci c'est que mon chéri et moi on est dans une phase financière difficile, donc pas de budget. Alors je ronge mon frein en attendant des jours meilleurs.
    Ce sera no holidays ici aussi, de toutes façons mon chéri bosse trop pour qu'on parte loin. Alors j'ai la chance d'habiter en Haute Savoie, à 2 pas du lac d'Annecy. Donc si le soleil est de la partie je pourrais emmener mes puces à la plage tous les jours. On a les montagnes pour des randos sympas, en été la ville est très animée de jour comme de nuit, la Suisse n'est pas loin non plus. Et il y a plein de choses à voir ou à faire.

    Bref, j'ai écrit un pavé, mais si cela a pu contribuer à te remotiver, tant mieux. Hauts les coeurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu m'as motivée en effet! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me prendre la tête et je te souhaite plein de courage pour ton rééquilibrage alimentaire (j'espère que tu nous donneras des nouvelles!).
      Je t'envie dans ton attitude face à la clope. Moi je n'arrive pas à me limiter. J'ai déjà arrêté deux fois. Une fois pendant plus de 3 ans (patch au début et puis plus rien... mais j'ai pris 25 kg sur les 3 ans) et une fois pendant ma grossesse. Je sais donc que je PEUX le faire mais j'avoue que j'ai du mal à me dire que je vais me passer de ma dose quotidienne de nicotine (et surtout j'ai peur de reprendre X kilos...). Le souci c'est qu'à chaque fois que j'ai recraqué, j'ai augmenté ma consommation et ça m'embête!
      J'envie aussi ta situation géographique... J'adore Annecy. J'y ai passé des vacances à la ferme quand j'étais enfant et j'en garde de beaux souvenirs. J'espère que tu pourras réaliser les projets qui te tiennent à coeur cet été et on échangera nos bons plans dans nos régions d'origine. :)

      Supprimer
    2. Oh ben oui, il faut se motiver entre filles. On a tous des périodes où ça va pas fort, mais de pouvoir partager ça aide à se rebooster et à se donner le courage d'atteindre nos buts.
      Faire le bilan de temps à autre permet de voir où on en est et de trouver les solutions pour aller là où on le souhaite.
      Et même si des fois on a du mal à le faire, qu'on se focalise plus facilement sur ce qui nous énerve, nous contrarie ou sur des choses négatives, on voit aussi que tout n'est pas si sombre et qu'on a plein de moments chargés de positivité qui sommeillent en nous. La vie est faite de plein de nuances de couleurs, à nous de toutes les capter.
      Bref, on est capable de réaliser beaucoup de choses, même si des fois ça semble trop dur, mais bien souvent c'est le 1er pas qui coûte le plus, une fois la machine en marche, une grosse partie du boulot est faite, il ne reste plus qu'à maintenir le cap.

      Supprimer
  5. coucou!

    Alors pour le point 1:
    je donne des cours de nutrition en bts donc je peux essayer de donner quelques conseils de diététique.
    Mais le problème a été soulevé: en général on sait bien ce qu'on doit manger pour perdre du poids, mais c'est pas folichon!

    Je voudrais juste dire un truc, trèèèèès important: NE FAITES PAS DE REGIME!!!! et surtout pas le dukan!
    une étude scientifique a montré que TOUTES les femmes qui ont perdu du poids lors d'un régime reprennent TOUT à plus ou moins long terme!!

    le secret c'est le rééquilibrage alimentaire! Le régime est mauvais pour la santé car peut entrainer des carences si pas approprié et prive le corps! c'est pas bien!

    On peut comparer le corps à une voiture: pour avancer elle a besoin d'essence; le corps aussi.
    Le corps consomme naturellement, chaque jour un certain nombre de calories pour fonctionner. Après, en fonction de plusieurs facteurs comme le sexe, l'age et l'activité physique quotidienne vous allez augmenter le nombre de calories consommées.

    L'idéal serait l'équilibre parfait, c'est à dire qu'il faudrait manger uniquement le nombre de calories nécessaires au dépenses de calories que l'ont fait.
    ou alors de bruler toutes les calories absorbées (entrées=sorties)

    Ce qu'il faut, c'est agir d'abord sur les quantités. Tu veux te faire plaisir avec les cookies, macarons ou autres ok, pas de soucis, mais pas 50 d'un coup!! Il faut manger de tout, se faire plaisir, mais en quantité raisonnable.
    Il faut savoir que l'équilibre alimentaire ne se joue pas sur un repas, mais sur la journée ou la semaine. Donc si tu fais quelques excès à un repas ou gouter: il faut manger un peu plus léger la fois ou les fois suivante.

    Il faut faire un bon ptit dej, avec des céréales(pain de préférence), fruits ou jus de fruit, produit laitier, et une boisson. (un peu de beurre ou confiture si envie)

    après dans l'idéal il faut des fruits et légumes, des féculents et des protéines à chaque repas. Pour équilbrer un menu on choisi le plat protidique d'abord (viande, poisson, oeuf) et après on complète avec des légumes et des féculents. il faut un peu de tout à chaque repas.

    les produits laitiers je n'en suis pas fan, on peut trouver du calcium ailleurs (fruits et légumes, et eau minérale), mais si tu aimes, 2 à 3 par jour c'est bien, en privilégiant le lait demi-écrémé ou écrémé et les yaourts, et les fromages pas trop gras.

    ajouter le plus possible des fruits, compotes, jus, des crudités aussi en entrée.
    possibilité de faire une collation dans la journée, de préférence l'après midi vers 16h (fruit ou produit laitier)
    avec l'arrivée de l'été, vive les salades, les cruidités, jus de fruits, smoothie...

    ne surtout pas bannir les aliments que l'on adore style le chocolat, ect... il ne faut juste pas manger la tablette entière d'un coup! ;-)

    pour d'autres questions, il n'y a qu'à demander!

    Pour le point numéro 2:
    je n'ai jamais fumé donc je ne serais pas d'une grande aide.
    je conseillerais juste de se faire aider par un médecin spécialisé pour arreter de fumer!

    Pour le point 3:

    j'ai le meme problème! j'aime bcp de loisirs créatifs, les fringues, les vernis à ongles, les bijoux...
    je fais du scrap, de la fimo, des bijoux... et j'adore les box, aussi!
    je veux aussi tout tout de suite, je ne sais pas attendre!! je dépense bcp trop, et je me fais engueuler par mon mari aussi!
    jsuis addict au shopping!! j'adore lire, écouter de la musique... donc il y a sans cesse de nouvelles choses à acheter!! c'est horrible!!

    voila voila!!
    bizz

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène pour cette longue réponse bien utile.
      Pour les règles nutritionnelles, je suis hyper au clair mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Je suis OK avec toi concernant les régimes (et je te rassure pour moi le régime DUKAN c'est le diable et en plus le genre de régime que je détesterais faire). Mon souci, c'est que je mange de tout mais que je stocke beaucoup... Bon attention, je ne fais pas l'autruche, je sais bien que je mange un peu trop de sucré (oui OK beaucoup)... et surtout je ne petit-déjeune pas ET je ne bois pas assez d'eau... et puis, c'est mon truc à moi... je m' "en-robe" (des champs) facilement... Enfin bon je ne vais pas m'étendre hein mais tu vois ce que je veux dire.
      Sinon merci pour ton point de vue sur le point 3... je me sens bien moins seule comme shoppping addict!

      Supprimer
  6. j'ai juste oublié un truc pour le point 1:
    il faut bouger!! faire non pas forcément du sport (je déteste le sport!!!!), mais se bouger un peu! aller se promener, monter et descendre les escaliers, ne plus prendre les ascensseurs...
    faire du ménage, aller nager, faire du vélo!
    ça+ça+ça+ça= des calories brulées!

    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je déteste le sport! Ca me rassure de ne pas être la seule.
      :)
      Et pour bouger, je bouge déjà pas mal... beaucoup de balades avec ma Louloute notamment. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je dépoussière mon vélo (et que je trouve un siège adapté à ma grande Loupette pour qu'on parte cheveux au vent toutes les deux!) Idem pour la piscine... et en plus j'adore l'eau.
      Merci en tout cas pour tes conseils avisés!

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai un truc, je viens de lire "la femme parfaite est une connasse" est franchement ce petit bouquin est top pour les "marre de tout"!
    donnez moi votre adresse, je vous l'offre :)
    emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Emilie ça me tente!!! Mais serait-ce bien raisonnable avec mes 6 romans de retard... :)
      Mais bon si besoin, mon adresse se tient prête!!!!

      Supprimer
    2. oh ça se li en deux minutes , ce sont des breves.... si vous (tu) as encore mon adresse email grace à la box culinaire pour kids....

      Supprimer
    3. :)
      Je vais regarder... Je n'efface jamais mes mails donc je donc encore l'avoir... et n'hésite pas à me tutoyer, hein!!!!

      Supprimer
  8. J'ai lu avec grand intérêt ton post, et les réactions de tes lectrices (j'ai même failli commander le bouquin mentionné ci dessus, mais comme toi, j'ai beaucoup de retard dans mes lectures....)
    Et comme toi, j'ai quelques soucis avec mon poids (non, ce n'est pas la faute à la sucette et aux galettes bretonnes d'il y à quelques jours.... c'est bien plus ancien !)
    Ce qu'il faut trouver (retrouver ?) c'est la motivation... et tenir malgré les hauts et les bas...
    Car oui, tout comme toi, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire et pourtant....
    Take care !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle (et ravie que sucettes et galettes ne sont pas en cause!). C'est vrai que ce qui me manque, dans un peu tout en ce moment, c'est la motivation... Ou en tout cas le courage d'aller au bout de la démarche. Mais ces échanges permettent de faire le point et de chercher un peu de force... :)

      Supprimer
  9. Moi aussi je me reconnais. Pour le poids, j'ai trouve le regime qui me va, c'est le regime "garcon": plus de viande rouge et pas de chocolat! Sauf que, tu vas rire, cela a marche, enfin, d'après un avis un peu préliminaire, on en reparle dans quelques semaines! Oui, je t'annonce un truc la, bref, pour les rondeurs je vais avoir une excuse quelques mois mais j'ai déjà peur de ce qui va se passer après. Et moi aussi, je suis un bec sucre pas très autodiscipline.
    Pour les achats compulsifs, je suis comme toi dans une phase "c'est décidé, je vide mes placards avant de racheter quoi que ce soit". Cela marche moyennement vu que je suis fatiguée et que je surfe plus que je ne couds. Qui dit surf dit découvertes et bonnes idées dit craquages, cqfd. D'ailleurs je pêche pleins de bonnes idées en passant chez toi, non, ne culpabilise pas, je suis majeure en même temps. Enfin, vue la pile d'encours qui s'accumulent, il va falloir passer a la phase réalisation.
    Ce qui me manque le plus, c'est du temps, et on me dit dans l'oreillette que cela ne va pas s'arranger. Alors, le jour ou tu pintereste la machine a stopper les pendules, pense aux copines! En attendant, on va vivre avec nos petites frustrations, rien que d'en parler cela soulage, non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, attends... Il est tard là... donc j'ai bien compris ce qu'il y avait à comprendre... ou bien je suis tellement fatiguée que je m'imagine des choses... :)
      Mlle S. va t-elle avoir de la compagnie d'ici quelques mois???
      Si c'est OUI, youhou félicitations!
      Si c'est NON, désolée, je ne sais plus vraiment lire entre les lignes...
      Sinon ravie de lire qu'on est toutes dans la même galère!
      :)
      Et c'est vrai que d'en parler, ça fait du bien...

      PS: Dès que je déniche le truc pour gagner un bras et du temps, je te fais signe!

      Supprimer
  10. Alors alors...
    Bon concernant ron cul de grosse, tes poteaux, ta bouée... Moi je suis dans le même cas et je m'accroche a l'idée que sur les tableaux peint a la renaissance ce n'était pas des maigrichonnes donc j'attend mon heure pour faire du n'y aux beau-arts et avec un peu de chance dans 500 ans je serai au Louvres. Ensuite comme le dit Loulou si demain on revient a la préhistoire je ne serai pas la première a crever car j'ai des réserves... Et je pourrai me curer les dents avec les os des blogueuses rachitiques qui mangent un demi-macaron par jour.
    Concernant la clope: je fume aussi. Il faut que j'arrête pcq pas trop de thune et ce que je mets dans le tabac je ne le mets pas dans le tissu. Si tu veux on essaye d'arrêter ensemble?
    A propos du tissus... Je peux pas t'aider... Je suis dans la même galère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Loulou, il est vraiment tip top rassurant comme mec!!!
      Mais il a raison... (enfin, j'parle pour moi, là!) et c'est vrai que moi aussi j'attends le retour de la mode Bottero... mais pas certaine d'entrer un jour au Louvre (bien que ma mère trouve que je ressemble assez à la Joconde quand j'ai les cheveux lâchés... enfin la Joconde ou Géronimo, ça dépend des fois!). Bref, tout pareil et assez tentée de faire un arrêt groupé du tabac avec toi mais tellement pas sûre d'y arriver... On y réfléchit!
      Et je m'en doutais un peu qu'on avait le même souci niveau tissus!
      :)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    d'ordinaire, je n'écris pas de commentaires sur les blogs, j'ai un peu de mal avec le côté "on est tous amis, vive la blogo où tout le monde ce dit tu...
    mais j'aime bien ce blog. je rigole bien! alors, je laisse mes principes et je vous écrit (je "t'écris"??, on est collègue, on va dire que oui!)
    tout d'abord, ça soulage de voir que des filles de la blogo sont finalement "normales" et pas des super woman ultra minces qui cousent des trucs de ouf et qui ont un job et qui s'occupent trop de leurs 3 ou 4 gosses etc...

    ensuite, je reprends tes trois points:
    1. le physique... perso, j'ai pris 10 kilos depuis que je vis avec xav (mon homme) et les deux grossesses n'ont pas aidé non plus! je refuse tout net de "me mettre au régime", ça me saoule. on est déjà obligé de faire plein de trucs dans la vie qu'on n'a pas choisi, alors choisir un de faire un truc qu'on ne veut pas faire, c'est le pompom!! après, c'est clair que je le vis pas toujours bien. je fais un 38 en haut (bonnet A) et de la taille aux hanches, plutôt un 42 voir 44 (même 46 selon la jupe chardon... je viens de commencer de recopier le patron). Alors, c'est clair que coudre des habits ou même en acheter, c'est pas toujours simple! mais il y a bien pire dans la vie. alors pour concilier tout ça, j'essaie de manger raisonnablement. mais ça ne marche pas toujours. surtout après une journée de stress coincée à l'école avec mes 29 PS/MS. (je crois que je fais une allergie au bruit, bad luck...)
    le sport aussi est une solution... petite allergie chronique là aussi... cette année je fais de la danse avec une copine. on fait les trajets ensemble et ça me plait vraiment. seule, je n'y serais jamais allée, je suis aussi un peu casanière, j'aime être chez moi et ressortir le soir, j'y arrive pas seule... tente de faire un truc avec une cop's, tu verras, c'est cool!
    voilà pour le petit un. en gros, ça va pas te faire avancer, mais au moins tu te sentiras moins seule!!

    2. là débrouille-toi, je ne fume pas! trois pneumonies sur le même poumons ça calme les envies!!

    3. l'argent et les tentations... je dirais que je m'en sors pas mal. déjà je suis auvergnate, et donc un peu radine, ça aide!! j'avoue avoir pas mal investi en matos et papiers quand j'étais en congé parental pour mon fils. je m'étais mise au scrap. là je réalise que je n'ai pas le temps de tout faire. alors j'ai choisi: je préfère la couture et le tricot. je me concentre donc là dessus. je tente aussi d'utiliser ce que j'ai avant de racheter. pas toujours simple. j'ai aussi diminué ma fréquantation des blogs, je suis moins frustrée de ne pas faire aussi bien et en plus ça me laisse du temps pour faire des trucs justement!
    autre astuce, on met de l'argent de côté tous les mois (sauf les mois où les voitures décident du contraire... damned). alors quand les salaires tombent on virent direct 1000 euros sur le livret A, et on essaye de faire avec le reste. des fois on est bien obligé de les reprendre ses sous, mais au moins on a tenté le coup!! ça nous a permis d'acheter un camping-car d'occasion l'an dernier. depuis, les vacances sont plus fréquentes et moins chères! et comme on a encore des projets (du genre année sabbatique sur un voilier...), ben on a intérêt à continuer à être raisonnables!!
    mais on ne se privent pas non plus. on bosse pas pour vivre frustrer!
    trouver l'équilibre, c'est un défi! mais pourquoi tu n'y arriverais pas?
    colle un post-it sur l'écran de l'ordi: "j'en ai VRAIMENT besoin? ou je peux m'en passer?"

    bon courage dans tes réflexions. se poser des questions, c'est déjà avancer.

    bises

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline pour ton commentaire (et sorry, oui, c'est vrai que j'ai un peu tendance à tutoyer à tout va...). Ca me touche que tu ais décidé de poser ce quelques mots ici... et puis je suis heureuse de voir que mon blog ne fait pas rire que moi (c'est un brin rassurant quand même!)
      Je suis d'accord avec toi pour les économies même si quand je le fais je n'arrive jamais (ou presque) à tenir le coup et je finis toujours pas en reprendre un peu (mais je me dis que le peu que je peux mettre de côté c'est déjà ça!!!)... et puis, j'avoue qu'entre la maison à rembourser et le toit à refaire, c'est quand même galère... Enfin, ça n'empêche pas de s'éclater même sans partir bien loin.
      Pas de copine à l'horizon pour tenter la danse... mais je crois que je vais ressortir mon livre de yoga spécial enfant et on va tenter le coup avec la Louloute...
      En tout cas, merci pour tes conseils et puis n'hésite pas à revenir ici, j'adore les commentaires de mes sous-marins. :)

      Supprimer
  12. Mis à part pour la cope, ici c'est tout pareil. Et parfois lâcher prise... C'EST BON!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai tout lu jusqu'au bout

    j'ai pas vraiment de solution miracle
    pour le poids en trop, j'ai eu le déclic quand j'ai croisé une cop qui venait d'accoucher et qui parraissait 10 fois moins enceinte que moi
    dans le mois j'ai perdu les 5 kg qui me pourrissaient la vie

    pour la clope, ben j'ai jamais fumé

    et enfin pour les envies de voyage, j'adorerais partir en week souvent
    partir dans les iles etc etc, sauf qu'on est en plein travaux et surtout que j'ai un homme qui bosse tout le temps
    j'essaye de me freiner aussi sur les dépenses, mais c'est durrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Cindy!
      J'espère bien avoir le déclic moi aussi... même si c'est un peu plus de 5 kg que j'ai à perdre.
      :)

      Supprimer
  14. Je suis enfin connectée de l'ordi pour commenter. Comme toi, je suis un peu en phase coup de mou en ce moment. Avec l'été qui approche, j'ai un peu de mal avec ma silhouette (même si je ne suis clairement pas à plaindre). Depuis ma grossesse, j'ai du mal à apprivoiser mon nouveau corps.. Du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé par aller me faire couper les cheveux (mais vraiment, je voulais changer de tête). Ca m'a donné des ailes et je me suis rachetée quelques vêtements pour me motiver.
    Pour la cigarette, je ne fume pas alors , juste courage, je sais combien c'est difficile d'arrêter!!
    Les tentations sont justes horribles sur le net et la blogo. j'ai beaucoup craqué mais maintenant, je fais attention, même si des choses me font vraiment envie, je me demande l'utilité que j'en aurais et finalement, l'envie me passe. après, je fais aussi de vraies fixettes et je craque, mais c'est quand même plus limité. Il me reste aussi une petite dizaine de livres à lire, du coup, les nouveaux que je veux, je note dans un cahier, comme ça quand j'aurais fini les autres, je pourrais les prendre.
    Allez, courage, en parler, c'est déjà faire le premier pas, tu es sur la bonne voie, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorraine!
      Moi aussi en ce moment j'ai envie d'une bonne coupe. Je pense que je profiterai des grandes vacances pour tenter de donner un peu de fraîcheur à mes cheveux!!!!
      Et après on verra si j'enchaîne sur le reste.

      :)

      Supprimer
  15. comment ça le liberty ne coûte pas 2€ le mètre ?????
    bon, je dois dire que ton post m'a fait vraiment marrer et m'a rappelé quelqu'un que je connais très très bien : MOI !
    gros Q ça c'est clair ! je ne peux absolument pas t'aider, je suis totalement CONTRE les régimes et refuse d'en tenter ne serait-ce qu'un seul ! j'ai toujours été ronde et mes trois grossesses n'ont rien arrangé, mais je sais que je ne serai jamais mince, tant pis ! en revanche, je suis certaine qu'on peut se coudre des vêtements même avec des kilos en trop, il suffit de s'attarder un peu sur le choix des modèles et des matières, non ? en tout cas, moi c'est mon souhait pour moi pour 2013 !
    pour ton point n°2, j'ai repris la clope depuis 4 mois après plus de deux ans d'arrêt ! donc là encore je ne suis pas un exemple même si je ne fume pas beaucoup...
    en ce qui concerne le reste, les tissus, les achats compulsifs, tout ça, j'essaye moi aussi de me limiter un peu (c'est dur !) et d'utiliser mon stock. je n'y arrive pas toujours mais quand j'y arrive, je suis super fière !
    voilou ma piètre contribution qui ne va certainement pas t'aider beaucoup !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait marrer avec mes déboires (bon j'avoue, je fonctionne pas mal avec le rire donc c'était un peu le but aussi... me faire rire avec mes conneries!). Bref, merci pour tes conseils et chanceuse que tu es d'arriver à limiter ta consommation de clopes... Moi j'y arrive pas et je crois que sur cela je suis faible et que je n'y arriverai jamais. C'est soit rien, rien tout!
      Sinon pour le reste, tu as raison au niveau des patrons. Suffit de trouver quelque chose qui nous sied et je sais bien que ça existe même pour moi... la Belladone je l'adore! Mais bon va falloir que je me penche sur des modifications à lui faire parce que si j'adore le dos ouvert, pas possible de le porter tout le temps (notamment d'octobre à avril en Haute-Saône, brrrr!). Bises

      Supprimer
  16. Moi aussi j'ai tout lu jusqu'au bout ! Le ton me fait souvent sourire et donne envie de te lire...
    Anyway, pas de recette miracle (à part celle de la pavlova qui s'adapte à tous les fruits et à toutes nos envies - bah, je te taquine, là ;) ). Je dirais seulement que le plus difficile dans tout ça et qui me paraît commun aux 3 points est d'être en phase avec soi-même... plus qu'avec la blogosphère et toutes ces tentations qui nous entourent ! Pas évident, je sais, y'a des périodes plus ou moins propices... faut essayer de calmer la spirale de la surenchère, qu'elle soit sucrée, fumée ou Liberty ! De toute façon, je pense que ça ne pourra marcher que lorsque la décision viendra de ton toi "profond" et pas imposée par ton toi "extérieur"... Quand tu ne percevras plus l'arrêt de la cigarette ou manger moins calorique comme une privation mais comme un "mode de vie", "a way of life" (je suis sûre que c'est très tendance magazines à 20€ ça). Et tu peux laisser évacuer le volcan qui est en toi dans une activité qui défoule ? Ou essayer dans une activité à la fois physique et spirituelle type yoga/taï chi/méditation ? Si ça peut te rassurer, on passe toutes par là... Nos chéris ne le savent que trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire... J’adhère complètement à ce que tu dis. Mais la difficulté en ce moment c'est que moi même j'ai du mal à être en phase avec moi. :)
      Je sais tout ce que je devrais faire, tout ce que je rêve de faire ... mais je n'arrive pas à trouver le sursaut pour me lancer. Ca viendra! Avec le soleil peut être... et en attendant la légère pavlova me console de bien des maux. :)
      Quand au yoga, j'y pense...sérieusement

      Supprimer
    2. Fonce pour le yoga ! Ca n'apporte que du bien... ;)

      Supprimer
  17. quel programme!!!!
    alors voilà quelques idées pour tout combiner!! à prendre ou à laisser chacun ses méthodes;)
    si j'ai bien compris tu fumes et te dis que ce n'est pas bon pour toi, tu te trouves trop ronde et ce n'est pas bon pour ta santé et tu as des rêves et pas le budget.
    jusqu'ici c'est commun à beaucoup de personnes:)
    alors une petite idée qui devrait régler les trois pb d'un coup:
    t'es prête? (je vais essayer d'être claire)
    pour avoir des ous tu ne fumes qu'une cigarette sur 2 donc tu en fume une quand tu en as besoin et la suivante tu la mets dans une autre boite. et ainsi de suite jusqu'à la fin de ton paquet. Qd il est temps d'aller en acheter un autre tu mets l'argent du paquet ds une cagnotte et tu entame ta réserve de cigarettes en reprenant une cigarette fumée et lors de la prochaine tentation tu te retiens....
    donc si tu as bien compris, tu vas progressivement fumer de moins en moins et en même temps mettre des ous de côté.
    Comme il parait qu'on est un peu tendu qd on arrête de fumer et que tu ne veux pas ressembler à bibundum, tu te mets au sport donc au lieu de fumer la cigarette que tu mets de c^té, tu fais du vélo/ marche à pied, step ds les escaliers....
    au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de fumer, tu uras perdu de tes rondeurs et en contre poids, tu auras rempli une cagnotte avec laquelle tu t'offriras au choix, du liberty ou un voyage!!!
    et voilà trois points réglés en n seul!!!
    pas mal non?
    bon maintenant il faut avoir la volonté de tenir. mais je sais que pour ma part j'ai envie de pouvoir jouer et courir avec mes enfants et donc ça me motive pour perdre du poids;)
    bon courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Camille... Ta technique pour arrêter la clope me semble assez prometteuse!
      Je crois que je vais tenter le coup!
      Merci pour tes conseils et pour ce long commentaire.

      Supprimer
  18. holala désolée, j'ai tout écrit d'un trait et j'ai fait plein de fautes!!!
    "des sous " je ne sais pas pourquoi ça ne sortait pas correctement:)

    RépondreSupprimer
  19. Hello !
    Je mets mon grain de sel : tu parlais de ton envie de voyager et de ton manque de thune. La solution c'est le camping ! Pas besoin de partir forcément très loin non plus pour être dépaysé.

    Pour ton poids, pas de miracle, mets-toi au sport ! Evidemment il faut en trouver un qui te plaît vraiment. Marche ? Vélo ? Karaté ? Piscine ? Badminton ? La course à pied ça marche super bien pour se resculpter. Après mes grossesses je m'y suis mise à mon rythme, en marchant quand j'étais fatiguée, en cherchant mon souffle...Avec un peu de régularité on progresse très vite. La marche rapide aussi, c'est bien. En prime c'est gratuit et ça regonfle le moral.Souvent les filles qui disent détester le sport n'on juste pas trouvé l'activité qu'il leur fallait, ou sont traumatisées par leurs cours d'EPS eu lycée...Ce n'est pas insurmontable.

    Aussi, essaie de ne pas manger ce qui ne te fait pas réellement envie, en t'arrêtant si tu n'as plus faim : notamment les desserts industriels, yaourts hyper sucrés...on peut facilement s'en passer.
    Je ne te connais pas donc je ne sais pas du tout si mes conseils sont adaptés. En tout cas, bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils. Même si on ne se connait pas et bien ça peut toujours être utile d'avoir l'avis d'un tiers!
      Pour le sport, je crois en effet que je n'ai pas trouvé l'activité qui me correspond... Enfin j'ai fait longtemps de la natation mais là pas de temps en fait pour me lancer dans quelque chose... mais bon je marche beaucoup, c'est déjà pas mal!

      Supprimer
  20. Bien sûr que j'ai des choses à dire, je t'ai lu jusqu'au bout ;) Parce que même si en ce moment j'ai la pêche je crois qu'on passe toutes (et +ieurs fois par an) par les mêmes questionnements ! Tout ça c'est normal !
    Alors pour le point1 : je ne te conseille pas de vrai régime mais plutôt de privilégier les aliments frais et puis bientôt (enfin espérons avec ce temps) ça devrait être plus facile, des bonnes petites salades, des brunchs aussi avec des céréales (oui oui c'est bon) et du fromage blanc, toi qui regorge d'idées tu dois savoir tout ça ;) fais le plein de vitamines en mangeant des fruits et puis ton meilleur allié c'est une belle bouteille d'eau (une belle gourde) et un peu de sport ou de la marche !
    Je ne peux pas te conseiller pour la cigarette, je fume pas ! motive-toi à arrêter par ex en mettant l'argent q tu ne dépenses pas dans une belle boîte et tu réduis progressivemt ta conso (ça a marché pour mon homme) pour la boîte j'ai testé c'est comme ça que j'ai pu partir en vacs (j'en reviens ;)et pourtant je suis pas la reine des économies ah ça non !!!
    Et sinon des projets il en faut c'est bien mais il faut aussi se poser pour les réaliser savoir ce dont on a vraiment envie et besoin. Et qqch qui peut aussi aider c'est débarasse-toi de ce q tu n'utilises pas, tu vends (ça remplit la boîte) tu donnes mais tu te libères d'objet encombrant qui ne servent à rien . Trop c'est trop !!! Il faut s'alléger et conserver ce qu'on aime précautionneusement :-)
    A bientôt
    Melanishop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Oui le soleil!!! Les salades, crudités, fruits frais... J'en rêve!
      Merci Mélanier pour ton grain de sel bien venu et tes conseils... Je crois en effet qu'il faut s'alléger (de tout type de "poids") et un vide grenier est en projet!

      Supprimer
  21. Coucou,

    Pour le 1, je crois qu'on est nombreuses à avoir le même souci la génétique n'aide pas ! Et puis ya des moments où c'est juste pas le moment, "soigner" les trois points à la fois c'est beaucoup, non ? Tu peux te motiver pour allier le 1 et le 3 en ne rachetant des liberty à 2 euros (!) que quand tu auras rééquilibrer ton alimentation. Pas fait un régime, ni perdu des kilos forcément, juste quand tu seras "contente" de ce que tu as mangé sans culpabiliser pour le c.. ou autre. J'ai le même style de souci et j'assume mieux depuis que j'assume de dire "oui j'ai des rondeurs à perdre mais j'ai mangé un macaraon et une barre de choc parce que j'en avais vraiment envie'" plutôt que de cacher que j'ai raflé la tablette par compensation d'une frustration ou d'une autre. tente le post-it sur le frigo ou sur le placard avec la mention "pourquoi est-ce que je mange là"... parfois on est surprise de la réponse...
    Pour le point 2 je ne peux rien dire, j'ai la chance de ne pas être tombée dans cette addiction mais une chose est sûre, c'est dur d'en sortir, je le vois autour de moi.
    Pour le point trois, même question que le 1 "pourquoi je veux ca, pourquoi je veux acheter ca" ? Se retenir et si l'envie revient vraiment régulièrement, se faire plaisir. Sinon elle disparait bien souvent toute seule au bout de quelques jours : combien de fois j'ai pinterester un truc qu'il me fallait ab-so-lu-ment ur-ge-mment avant de le retourver quelques jours/semaines plus tard en me demandant limite ce qu'il faisiat là... Tu vois ce que je veux dire ?
    Temporise peut-être un peu plus (pour faire le tri des vraies envies) sans mettre de règles trop strictes qui engendrent frustration (et donc craquage)...
    Et pour te booster régulièrement on est là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la génétique (enfin chez moi ça se double avec l'amour des gâteaux au chocolat!!!)...
      :)
      Sinon merci pour tes conseils, j'ai été ravie de te lire et je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'assumer ses envies et ses plaisirs même si parfois on a du mal à ne pas culpabiliser. J'y arrive bien mieux qu'avant (quand je me planquais limite pour manger une poignée de smaks!) mis parfois même si j'assume je me trouve juste moche de ne pas réussir à mieux contrôler mes envies justement... et pis 5 minutes après, je m'en fous! Rahhhh! C'est pas facile tout ça!
      Sinon si tu as des bons plans pour des liberty à 2 € je suis preneuse!
      Et oui oui oui je vois juste exactement ce que tu veux dire pour les pinterisations obsedantes ... sur les envies, je travaille dessus depuis le post et j'annonce assez fièrement que j'ai déjà réussi à résister à plusieurs reprises...
      Et MERCI d'être là!!!

      Supprimer
  22. Bon alors pour la clope, c'est possible sans patch ni rien! J'ai fumé plus de 20 ans, (commencé très jeune =non j'suis pas vieille! :-) ), comme un pompier et j'ai réussi. Malgré l'arrêt pour chaque grossesse je reprenais derrière car j'avais pas la volonté. Y'a pas a dire c'est la volonté qui fait arrêter, que ça! Je me disais souvent que c’était nocif etc, mais en réalité, je kiffais fumer ma clope, en plus je les roulais ... une vraie accro, je fumais clopes sur clopes et j'aimais ça, je fumais même en avance des clopes que je ne pourrais pas fumer ... complètement barré quoi ! Bref pour arrêter, perso , je n'ai rien utilisé, ni patch ni rien... honnêtement, je trouve complètement con de prendre autre chose pour compenser le manque. C'est pas en fumant des dérivés chimiques ou autre qu'on résout le problème. En fait il faut se sevrer c'est tout, comme pour un bébé qu'on allaite et qu'on passe doucement au bib ou aux purées. Tu fais petit a petit. C'est comme ça que j'ai fait. Ca a durée des mois. Au départ je me forçais à ne pas fumer celle du matin , ensuite c'est venu naturellement , a celles de la matinée, etc etc, jusqu'au moment ou je me rendais compte que j'avais pas fumé dans l'après midi et que j'arrivais a tenir jusqu'au soir (mais sans me forcer). Alors il y a des moments ou, qd on se retrouve en apéro, l'envie d'en allumer une me passe par la tête mais ca passe aussi vite que s'est venu.
    Aussi j'ai remarqué un truc, on croit que la cigarette déstresse etc et bien c'est carrément l'inverse c'est un excitant! Je suis beaucoup plus zen qu'avant!
    Au depart on se force peut etre un peu, mais apres ca vient tout seul, supprimer celles du matin c'est ce qu'il y a de plus dur, mais ca se fait! Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! Hier soir suite à une fausse manip j'ai bien cru avoir effacé ton comm! En fait, ça va j'ai juste effacé ma réponse... Je la refais pas tout de suite, elle était loooooooooooooooongue!
      Mais déjà merci pour tes conseils!

      Supprimer
  23. Juste un petit mot pour te dire que je ne t'oublies pas et que je vais bientôt t'envoyer tes cadeaux :)
    Et Bon Courage! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne presse, Emilie!
      T'inquiète... Et pense à toi aussi.
      :)

      Supprimer
  24. Alors, pour le 2ème point, après en avoir parlé à un collègue qui fumait plus d'un paquet par jour depuis 30 ans, il paraît que l'hypnose peut faire des miracles! Je suis assez cartésienne, mais pour lui, ça a été radical, du jour au lendemain, sans difficulté...Et pour info, il est allé voir un spécialiste sur Brest, parfait pour les prochaines vacances ;)
    Pour les deux autres points, aucune idée, je cherche aussi la solution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils et ce retour d'expérience.
      Moi je sais que je peux arrêter. Je l'ai déjà fait 2 fois... reste à trouver la vraie motivation (pas seulement intellectuelle, quoi!!!)
      Et je note pour Brest... en effet les prochaines vacances (en 2025?) seront probablement bretonnes :)

      Supprimer
  25. Bonjour ! Alors moi, pour le régime, je ne peux pas t'aider : le chocolat l'emporte toujours à la fin ;-)
    En revanche, pour la cigarette, j'ai réussi ! Et je tiens depuis plusieurs années maintenant, alors que je fumais comme une caserne de pompiers. Oui oui, carrément. J'ai utilisé des patchs, et surtout j'ai remplacé le geste. Par exemple à la place de la première cigarette du matin je mangeais une orange, à la place de celles du soir je faisais deux rangs de tricot... Pas révolutionnaire, comme méthode, mais ça aide à se concentrer sur autre chose. Et puis une fois que j'ai eu passé les terribles premiers jours, je me suis dit que c'était tellement pénible d'arrêter que je préférais ne jamais recommencer... Ça n'a pas marché du premier coup mais à la troisième fois, plus de rechute ! Bon courage en tout cas... Et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. bien d'accord avec tout ça!!! et mis à part la cigarette, j'ai les memes autres problemes!

    RépondreSupprimer
  27. Ce petit post m'a fait beaucoup pensé à moi mis à part 2 3 détails...

    Sur le point 1, c'est tout à fait moi! Mise à part que depuis octobre, j'ai trouvé une solution! Une nutritionniste! Je la vois depuis mi-octobre et résultat -9kg! Et même si j'en ai encore le double à perdre, j'en suis super heureuse! Déjà le fait d'avoir un petit papier avec les grandes lignes de ton menu t'aident à préparer à manger tous les jours et surtout le fait de monter sur la balance tous les mois dans son bureau est motivant! Et en rapport avec ton point 3 comme c'est une nutritionniste et non une diététicienne c'est en partie remboursé par la Sécu!

    Sur le point 2, je ne fume pas mais pour avoir du monde arrêté autour de moi, de la volonté et de l'homéopathie peut-être une bonne combinaison!

    Sur le point 3, je n'ai aucun conseil.... Moi c'est pas la couture, c'est juste les fringues... SNif....

    Bon courage à toi en tout cas!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?