vendredi 12 avril 2013

S'ouvrir au monde #Odicé, la box des mini globe-trotters


Une nouvelle box, très prometteuse, vient de faire son apparition dans la grande famille des boites surprises.
La louloute a eu la chance de pouvoir la découvrir il y a quelques jours et nous avons été ravies de ce que nous avons reçu.
D'abord, la box arrive dans une jolie boîte en bois réutilisable... histoire de pouvoir y ranger ses trésors et ses souvenirs de voyage.
Odicé pour Observer/ Dévorer/ Imaginer/ Créer / Explorer... toutes les promesses de cette box!
Chaque mois, pour une vingtaine d'euros, Odicé propose de faire découvrir un pays à nos explorateurs en herbe: ce mois-ci, c'est la Russie.
La découverte passe par différents biais très bien adaptés aux enfants : le jeu, la création, la cuisine et l'imagination par le biais d'histoires mettant en scène trois personnages récurrents (Emma, Lucas et le chat Passpot). Il existe deux formules: une pour les enfants de 3 à 6 ans et une pour les enfants de 7 à 10 ans... Je trouve ça très bien car le contenu est adapté à l'âge et cela évite des activités complètement "à côté de la plaque"... :)
En détail, voici ce que contenait la première box: une belle boîte en bois de belle contenance, un passeport de voyageur contenant également les codes permettant l'accès à un contenu supplémentaire en ligne, un guide à destination des parents (moi, donc!) concernant la découverte du mois (la Russie) et les produits glissés dans la box, un livret bien épais pour la Louloute pour découvrir plus en détail ce beau pays, ses coutumes, ses recettes... Un emporte-pièce (la recette est dans le livret), un jeu Vilac en bois, un kit Playmaïs et un ensemble Boumaga comportant crayon de papier, règle en bois, gomme et crayons de couleurs...
Je suis ravie de cette box: les marques partenaires me plaisent, les produits sont de très bonne qualité, la marque Boumaga correspond doublement au thème (avec sa matriochka!) et cela faisait quelque temps que j'avais envie de tester le Playmaïs... Tout bon!
Au programme, niveau activités: une grande histoire à lire à la Louloute, du coloriage, un poisson d'or à réaliser en Playmaïs, le jeu des robots et une recette de cuisine (les Lepeshki)...
Alors qui est prêt à prendre part au voyage?

POur en savoir plus: http://www.odicebox.com/
 POur s'abonner: http://www.odicebox.com/content/12-abonnement-box
La page facebook: http://www.facebook.com/odicebox?ref=ts&fref=ts

*Odicé met également en place un système de parrainage intéressant pour ceux qui veulent faire durer l'aventure.
** Mais il est également possible de ne commander/offrir qu'une seule box (24,90 € la box dans ce cas).

4 commentaires:

  1. Très sympa comme concept, j'aime bien le fait de pouvoir en offrir une en passant pour un anniversaire... moi qui suit à la pêche aux idées pour mes neveux :)

    RépondreSupprimer
  2. idée très originale et j'aime l'idée de pouvoir en acheter une, sans s'abonner !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir très sympa cette box, elle est complète et bien adaptée à l'enfant, je me laisserais bien tenter pour mes 2 loulous. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air chouette cette box! JE suis fan de Boumaga depuis longtemps, dommage, les filles sont encore trop petites!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?