jeudi 11 avril 2013

Pour ma gastronome en culottes courtes





Quelques images de nos menus de ces derniers temps...
Salade de riz et oeuf de lapin
Pavlova (je suis fan, je crois qu'on en est à la 4e depuis 3 semaines!)
Salade de chèvre chaud

10 commentaires:

  1. Jamais essaye la pavlova mais a chaque fois que j'en vois une je me dis que ca a l'air drolement bon! J'ai peur de rater la meringue..

    RépondreSupprimer
  2. Hélène, moi aussi j'ai longtemps crains l'étape meringue... mais finalement j'ai testé une énième recette et depuis je ne rate plus mes meringues. En fait, le "gros" truc, c'est vraiment la cuisson. Ici, 4 blancs d'oeufs. Tu les montes en neige avec une pincée de sel et tu ajoutes 3 cuillères à soupe de sucre quand tu passes ton batteur à la vitesse 2. Une fois, montés en neige ferme, tu ajoutes le sucre restant (250g moins les 3 cuillères donc) et tu mélanges délicatement à la spatule.
    Ensuite, tu dresses à la poche à douille (soit une grosse couronne, soit des nids individuels) et tu fais cuire une bonne heure à 90° puis 2 heures à 75° et enfin tu les laisses dans ton four éteint jusqu'au lendemain matin (au moins 3 h). Four chaleur tournante, c'est mieux!
    Et hop, miam....

    RépondreSupprimer
  3. Corinne Blanchetjeudi, 11 avril, 2013

    Hummmmmm que tout a l'air très appétissant, tu ne fais pas pension de famille , non????
    J'adore tes petits lapins!!!

    RépondreSupprimer
  4. holala!!!!! au choix: tu cuisines divinement bien, ou alors tu prends super bien en photo/tu sublimes le produit.... ou les deux???

    RépondreSupprimer
  5. les oeufs en lapin j'adore.
    Et mon péché mignon, le toast au chèvre chaud (j'y mets en + du sucre roux et des herbes de provnece), miam

    RépondreSupprimer
  6. qu'est ce que c'est que la pavlova?
    j'avais déjà vu des oeufs cubiques mais des oeufs de lapin...jamais goûté;)
    hummm le chèvre chaud!!! ça sent l'été chez toi;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille. Une pavlova, c'est un gâteau australien à base de meringue. Tu confectionnes une grosse meringue en forme de couronne et à l'intérieur tu déposes de la chantilly (ou du fromage blanc fouetté ou une crème juste fouettée) et par dessus un tas de fruits frais de saison. C'est léger, gourmand et surtout délicieux!!!!

      Supprimer
  7. La pavlova, j'adore ça ! Ca à l'air bien bon tout ça...

    RépondreSupprimer
  8. j'adore l'oeuf en forme de lapin!!

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm ! Tout ça fait vraiment très envie !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?