samedi 13 avril 2013

Les aventures de Tristan le conquérant




Il y a quelques jours, j'ai été contacté par la sympathique Marianne qui m'a présenté son projet... un beau, grand projet!
Marianne, graphiste, et son compagnon ont carrément créé leur maison d'édition numérique baptisé 1961digital.com.
Ils ont, dans ce cadre, lancé une collection de livres pour enfants avec un héros récurrent nommé Trystan le conquérant. Ce jeune garçon vif et débrouillard nous embarque dans ses aventures à la conquête du monde.
1961digital a déjà lancé le premier tome, en version numérique et en version papier et j'ai donc pu découvrir le joli livre Trystan le conquérant et les tortues marines.
Ne possédant pas de tablette (et oui, je sais je ne suis pas à la page! si quelqu'un veut m'en offrir une...), Marianne m'a donc envoyé une version papier.
Livré dans un joli pochon, ce livre de belle qualité est accompagné d'une vidéo pour compléter le voyage et en savoir plus sur la vie des tortues marines (sur CD). Le livre est écrit par Frédéric Presles et illustré par Vincent Franchi. C'est Marianne qui s'est occupée de la mise en page et c'est une belle réussite.
Trystan explore, se questionne, découvre et embarque les enfants -le livre est plutôt destiné aux enfants dès 7 ans mais la Louloute a écouté avec attention cette jolie aventure- dans un monde coloré où l 'on apprend sans en avoir l'air!
Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à aller jeter un oeil au site. Trystan devrait bientôt vivre de nouvelles belles aventures puisque 4 titres sont déjà prévus (chez les pirates, les Masaï, les aborigènes ou à 20 000 cm sous les mers!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des choses à dire?