vendredi 5 avril 2013

Gastronomiz pense aux minots #actu des box et jeu-qui-déchire

Il y a quelques jours, une grande nouvelle est tombée dans le monde des box...
Non, non, je ne vous parle pas du poisson d'avril de Marmiton mais bien du lancement de la box gourmande enfant de chez Gastronomiz.
Gastronomiz, c'est la première box gourmande lancée en France. Et depuis son lancement, il y a maintenant presque un an... elle tient le cap!

Et puis, elle étend même son offre... La box spéciale au moment des fêtes et maintenant une box destinée aux gastronomes en herbe dès 5 ans et mixant surprises culinaires, produits à découvrir et ustensiles sympa.
Cette petite box n'aura probablement rien à envier à sa grande soeur. Les "petits gourmands", nom choisi par la Gastronomiz Team pour son "bébé", est en vente depuis déjà quelques jours.
Il s'agit d'une version "hors abonnement", lancée au prix de 29€90 et qui, pour cette première, promet un thème plus qu'alléchant puisqu'elle sera composée autour du chocolat... Histoire de coller à l'actualité, puisque la box devrait arriver pendant les vacances scolaires. 3 à 5 produits, des goodies, un magazine et des ustensiles... Yeah!
Je trouve que Gastronomiz a eu une bonne idée, sur ce coup là, puisque la box "petits gourmands" ne sera pas mensuelle mais sera éditée 5 fois dans l'année (à peu près au moment des vacances scolaires), histoire que les loulous puissent en profiter un max et en toute tranquillité... Une box par mois, ça aurait pu être trop, non?
Autre idée sympa, un magazine ludo-gastronomique de 48 pages, pensé comme un cahier de vacances et mêlant recettes pour petites mains, jeux et informations... Apprendre, goûter, s'amuser et passer un bon moment avec papa/maman... C'est chouette, non?
Et vous savez ce qui est encore plus chouette????

Barbara, si, si, vous savez mon "contact" à Gastronomiz (je ne vous refais pas le coup de celle qui rêvait d'entrer dans les RG version James Bond...), m'a proposé de vous faire gagner une de ces merveilles!!!!
Alors qui souhaite tenter sa chance????

1- On commente ici en me donnant la recette préférée de vos loulous (ou la votre quand vous étiez enfant)
2- On like la page Gastronomiz et la mienne, si ce n'est pas déjà fait.
3- On prépare des cookies en attendant que sonne l'heure des résultats... Je dois envoyer les coordonnées de la gagnante (ou du gagnant, on sait jamais) avant le 20 avril... Je pensais vous laisser plein de temps pour jouer mais mais mais... des vacances inopinées se sont présentées et la maîtresse ne sera donc pas là du 13 au 20... Alors comment faire? Je vous propose de jouer de ce soir au 12/04.
Le nom de la gagnante sera donnée très rapidement sur FB et ici même... Et cette dernière aura donc quelques jours pour m'envoyer ses coordonnées. Si jamais, le 20, je n'avais rien reçu, je me réserve le droit d'attribuer cette jolie box à quelqu'un d'autre. :)
Allez go, go, go... On ne perd pas de temps!


* Et pis, franchement... avec une mascotte pareille, qui pouvait imaginer que j'allais résister!

45 commentaires:

  1. yeah !!! je l'ai repéré cette box, j'adhère à max. je suis deja chez gastronomiz, la seule box que j'ai gardé, mais un peu légères les dernières fois. j'espere que celles des enfants, vu son prix, sera au top ! merci maitresse :) (et bien sur, je like depuis des mois vos pages respectives)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. j aime les deux pages (audreyet fabien bernard). Ma princesse est une grande fan du gateau marbré que je fais dans des petits moules (en formes rigolotes ;-) ) elle adore et en mange alors que s il a une forme "normal" elle n en veut pas ;-) Elle a vraiment l air top cette box! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. comment ne pas tenter de gagner cette box,j'aime également les 2 pages ;) Chez moi mes loulous sont fan du gâteau au yaourt ,le plus simple mais qui fait toujours sont effet !merci pour ce petit jeu

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir,
    mon loulou adore les spaghetti bolognaise et maman aussi ça tombe bien lol
    j'aime les deux pages fb (stephanie cardoso)
    cette box je l'adore, je croise tout ce que je peux pour qu'elle arrive chez moi lol
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ho oui ho oui!!! je viens juste de me desabonner de la eat your box qui me decoit de plus en plus, et jadorerai partager avec mes louloutes!! Et ma grande et moi aimons particulierement faire des cookies aux cereales du soleil et chocolat au caramel... je te donnerai la recette si tu veux! (ps: jaime tt le monde, comme dhab!(

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Ça donne envie de tester cette box en tout cas :)
    Ma recette préférée quand j'étais enfant ... euh je dirais les roses des sables - simple à faire et gourmand !
    Sinon j'ai déjà liké les 2 pages FB avec le pseudo : Marine Be.
    Je croise les doigts ^^

    Marine B.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir oh chouette une box gourmande pour enfant, je suis à fond pour!!!!!
    Je participe pour mes 2 petits loulous qui adorent cuisiner avec leur maman.

    Leur recette préférée : les muffins au surimi et à la mimolette.

    J'aime les 2 pages sur FB (Sandra Léü).

    Merci, je te souhaite un bon weekend.
    Bisous.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  8. Magali de Corlieuvendredi, 05 avril, 2013

    Super box qui donne très envie.

    La recette préférée de ma fille est le muffin au chocolat et tout le monde adore, ou le tiramisu au spéculos avec l'aide de maman.

    J'aime les deux pages FB (MagalideCorlieu)
    Merci encore pour ce super cadeau!!!


    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir et merci pour ce concours
    mon fils adore les pâtes aux saumons ca va pas trop compliquer et ma fille les crêpes salé de son breton de pére
    * je suis fan des 2 pages ( véronique CORRE)
    bonne chance à toutes
    Véronique

    RépondreSupprimer
  10. Tarte au chocolat, galette, marbré choco, fondant à l'italienne, en fait, mes loulous aiment tous les gâteaux de maman et ils aiment en faire eux-mêmes !
    Les deux pages sont likées.
    Cette box a l'air terrible !

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir,je participe j'ai liké les deux pages facebook:isabelle taillez mon plat préférée les chicons aux gratins j'adore les box et celle-ci m'a l'air plutot pas mal.merci mail:SAcho42@GMAIL.COM

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir !
    Mon fils âgé de deux ans et demi adore que je lui prepare de bonnes omelettes onctueuses ainsi que des muffins aux pepites de chocolat pour le goûter !
    Ouf j'ai participé à temps ;)
    Je like les deux pages..
    Bonne soirée et bon week end!
    Céline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Super ce concours, et bien mon fils de 16 mois adore les spaghettis au gouda de chèvre bio, voilà j'ai tout liké et croise les doigts......
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Anaïs
    J'ai déjà liké les 2 pages depuis un moment, alors je tente ma chance. Mes garçons adorent les fondants au chocolat. Pas très original, mais drôlement efficace ! Bonne chance à tous !
    Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    J ai Luke c'est fait! KHz recette préférée de lola en salé ce sont les brocolis juste tièdes à la crème et aux noisettes....une tuerie ....RAF

    RépondreSupprimer
  16. Toc, toc, toc ! Bonjour, bonjour ! Je viens tenter ma chance. Ici tout le monde raffole de mon tiramisu (que je fais avec du pain d'épices, une petite tuerie !). Info relayée au passage sur FB :https://www.facebook.com/bymel.inda/posts/639140379445646. Merci pour ce nouveau concours et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. 1 Petite Abeillesamedi, 06 avril, 2013

    Je participe ....c est sympa de pensé aussi a nos petits loulous ...
    Mon fils aime les haricots verts revenus a l ail et au persil !!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je participe merci :)
    Moi quand j'etait enfant j'adoré la tarte aux pommes :)
    je suis fan des deux pages (amelie faitpassi-faitpasça)
    merci encore et bon week end

    RépondreSupprimer
  19. Oh encore un super concours, je tente ma chance pour mon loulou ! Alors son gâteau préféré c'est le gâteau au chocolat au micro-ondes, super rapide à faire et manger encore plus vite ! :P
    J'aime déjà les deux pages !

    Et je croise fort les doigts en attendant le résultat !

    Bon WE !

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  20. Oh j'aime beaucoup cette box!! Mon grand (6 ans) adore faire la cuisine!
    Son plat prefere, fish and chips and baked beans (hmmmm, c'est un vrai petit anglais, a mon grand malheur!!), le petit aime tout, vraiment tout..
    Mon plat prefere quand j'etait petite, le gratin de pates que j'avais mange chez ma correspondante quand j'avais 9-10 ans et que je n'ai jamais reussi a recreer depuis!
    Merci pour ce jeu (FB Helene Lantere) et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    J'adore aussi la mascotte !

    Alors ici la recette préférée de ma fille c'est tout ce qui se cuisine avec papa (gâteau normand aux pommes, tartes salées en tout genre, crêpes ... mais son préféré reste quand même le pot au feu : "j'adore ça" entendu à tout va jusqu'au moment sacré du repas). Petite, je me souviens avoir eu un livre de cuisine que j'aimais beaucoup "Gil et Julie" si vous connaissez ... je l'ai toujours pour quand ma fille sera assez grande pour lire !

    Je suis les pages fb sous Julie L-a.

    Merci à vous et bonne journée,
    Bon dimanche surtout !!!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour !
    je participe avec plaisir : le cadeau est super sympa♥
    je suis abonnée aux 2 pages facebook (caroline bottero)
    La recette préférée de mon fils (3 ans 1/2) est tout simplement le gâteau au yaourt, car il connait les ingrédients et les proportions par cœur et se plaît à dire aux invités du goûter qu'il l'a fait (presque) tout seul !!
    Un futur cuisinier? ;)
    MERCI pour ce concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Effectivement cette box a l'air super!
    La recette que mes loulous adorent c'est une variante du croissant au jambon, en remplaçant le jambon par du saumon fumé, un peu de crème, quelques champignons... On recouvre le tout d'un peu de gruyère et on a un repas super rapide et délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire que j'aime les 2 pages, "Delphine Bostdecher"... Merci!

      Supprimer
  24. COucou
    Je participe avec plaisir!
    Le dessert préféré de mes ptits loups? et de leur maman par la même occasion??? le ..............fondant...............au ..................chaocolat evidement! Pile dans le thème.

    RépondreSupprimer
  25. Bien sur on aime les deux pages et le dessert préféré d'Alexis 7 ans: le gâteau au chocolat avec plein de chantilly !!!une box pour enfants j'ai testé déjà ..... j'espère que dans celle ci les produits sont plus adaptés aux enfants !

    RépondreSupprimer
  26. Moi c'est pas la rectte c'est carrement un repas entier préféré et c'est de génération en génération..; le saucisse lentille puis roulé au chocolat de ma grand mère .... transmis de génération en génération mais attention seulement préparé par elle;)

    Emilie

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je participe pour ce magnifique lot, fan Mark h mark
    Mes loulous sont fan des muffins

    merci

    Je participe avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour
    je tente ma chance mon grands a envie de cuisiner et ils sont fans du fondant chocolat
    merci a vous pour se nouveau concours

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,

    merci pour ce concours :)
    J'ai été abonné quelques mois à la box gastronomiz et j'aimais beaucoup!
    Je n'avais pas vu qu'ils en faisaient une pour les enfants maintenant, c'est vraiment une super idée alors je tente ma chance :)

    La recette préférée de vos loulous c'est tout simplement les spaghettis à la carbonara pour le plat et le fondant au chocolat pour le dessert! facile, simple mais toujours efficace :)

    J'aime déjà les deux pages (Gena Tinina).

    Merci bonne nuit!
    Gena

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    Mon plat préféré quand j'étais petite, c'était les croque-monsieurs. Parce que ma mère nous faisait toujours un bon truc à manger devant la tv pour le dimanche soir, en regardant "ça cartoone" ! C'était mon petit plaisir de la semaine, pour contrer la déprime du dimanche soir.
    Merci et bon... dimanche !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou
    Merci pour ce chouette concours
    ici c'est :
    pâte à la carbo en plat et en déssert fondant au chocolat exclusivement ... et les crêpes
    je suis cat ouska et fan des 2 pages

    Merci et Bon week end

    catouska@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  32. Bonjours,
    Elle à l'air très sympa cette petite boite !!!
    La recette préféré de mes loupiots : le moelleux marron-chocolat accompagné de crème fouettée !!!
    Je suis fan des deux pages sur fb, pseudo : Laeti Bidule !!!
    Merci pour ce concours !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  33. Coucou,
    Un grand merci pour le concours, je tente pour ma puce! Elle adore faire de la mousse au chocolat! Et attention, c'est à elle toute seule de le faire, sinon ça râle!
    Je suis fan des deux pages Facebook: fany leroy
    Bon dimanche et à bientôt

    fannyleroy(at)msn.com

    RépondreSupprimer
  34. Coucou,
    La recette préférée de ma louloute, bien évidemment est à base de chocolat.
    C'est le fondant au chocolat. Et attention qu'on essaie pas de la berner avec un autre gateau au chocolat. C'est uniquement le fondant au chocolat!
    Les deux pages sont likées (pseudo:christelle BE...).
    Bonne fin de dimanche!

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir

    Je tente et j aime les pages : https://www.facebook.com/brenda.noccabel

    RépondreSupprimer
  36. Oups encore parti trop vite... Donc je tente pour mon Loulou.

    Bonne fin de week end

    Et doigts croises hihihi

    RépondreSupprimer
  37. tres bonne idée de box et de concours pour les accros au chocolat! ma recette préférée: le fondant au chocolat du livre de recettes Nestlé. j'aime les 2 pages FB.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Oups j'ai presque manqué ce chouette concours, heureusement qu'il y avait FB pour me le rappeler ...Je suis très curieuse de savoir ce qu'il y a dans cette box adaptée à la gourmandise des plus petits.
    Moi je ne vais pas être très originale mais le plat préféré de mon Titou consiste à mettre des pâtes dans de l'eau, les faire bouillir, rajouter une pincée de sel, du beurre et couper du jambon en petits bouts dedans ...
    Vive les coquillettes ;)
    J'avais déjà liké la page FB de ton blog : Nadège R....L, je viens de le faire pour Gastronomiz ...
    Merci donc, on se lèche les babines et très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  39. blanchet corinnelundi, 08 avril, 2013

    Coucou

    Belle idée cette box!!!
    Elle serait parfaite avec mes deux loulous (5ans et 10 ans),de quoi occuper des heures pendant les vacances à 3!!!
    Jeanne aime mon gâteau chocolat banane et Gabin adore les iles flottantes maison!!!
    Je like les 2 pages depuis un certain temps!!!
    Merci encore pour toutes ces découvertes!!
    Corinne

    RépondreSupprimer
  40. Lucile trohel frabouletmardi, 09 avril, 2013

    Bonjour moi ma puce adore les tomates bon d'accord ce n'est pas vraiment un plat mais elle adore sa et moi petite c'était la purée de ma mamie ;-) pseudo Facebook lucile trohel fraboulet merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. Je tente ma chance pour mes neveux de 6 et 9 ans... La recette de mon enfance est celle des petits pots de crème au chocolat que préparait mon papa... Cécile Schmidt, une tata gaga...

    RépondreSupprimer
  42. Miam, elle me fait bien envie ta nouvelle box. Pour la recette péférée de mon droulou,c'est pas compliqué, il suffit que ce soit à base de chocolat! Et là, la petite Gastronomiz est dans le mile!
    Sinon, moi quand j'étais petite c'était les crêpes ma recette préférée§
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. je joue !!! merci pour ce concours !! alors la recette de Tiago c'est le gâteau au chocolat (ça tombe bien moi aussi !!héhé !!) les deux pages sont "likées" des bises ! et sinon tes vacances c'est où ? nous il faut attendre encore un peu !

    RépondreSupprimer
  44. Coucou!
    Merci pour ce concours express bien sympa, la box spécial loulous ça peut faire une super activité en famille, j'adhère au concept!!
    Ici le plat préféré c'est plutôt un dessert lol, les crêpes au nutella c'est presque une institution!! ^_^
    Je suis fan des pages FB (Perfectsakura Sakura).
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?