jeudi 14 mars 2013

Un arbre au poignet... (petit concours de Pâques inside)

Je ne vais pas vous raconter de bobards...
Jamais je n'ai fantasmé de pouvoir porter un arbre à mon poignet.
Parce que d'abord un arbre c'est lourd... Et même si niveau physique on a des traits communs, je n'ai pas la force herculéenne de mon pote Obélix (celui de la BD, hein... par l'Obélix des films immigré en Russie pour des raisons bassement fiscales. bref!).
Et puis un arbre, ça ne se porte pas. Ca se plante!
Et puis, ça sert aux écureuils pour cacher leurs noisettes.
Et puis, franchement, un arbre au poignet, c'est pas tip top discret.
Et puis, pas sûr, que ça passe dans la porte de la bagnole. Et comment je vais remplacer moi si je ne peux plus me servir de la voiture... Et puis, si je prends mon vélo, ben je risque de me prendre la pluie et surtout une gamelle parce que bon un arbre, ça risque quand même bien de fausser un brin mon équilibre légendaire (surtout que jusqu'à 13 ans, je faisais du vélo à l'envers sur la route!)

Oui, mais ça c'était AVANT...
Avant de découvrir, Treez et son arbre à porter au poignet!

Un chouette petit bijou tout mignon, à la présentation très travaillée et top design.
Et surtout un bijou trop greeeeeeeeeeeeeeeeeen (ça tombe bien, paraît que c'est la couleur de l'été d'après mister Pantone!) qui te permet de décorer tes poignets ET de faire une bonne action en soutenant un des 5 projets proposés.
Le bleu pour soutenir la biodiversité en France.
Le rose pour soutenir les projets des planteurs de cacao ghanéens.
Le rouge pour un arbre au Brésil pour aider les indiens.
Le jaune lutte contre le réchauffement climatique en plantant en Thaïlande.
Le vert, lui, repeuple l'Amazonie et contribue à préserver la première réserve mondiale d'eau douce.
De bons projets, une belle action et surtout un concept vraiment sympa que je suis heureuse de présenter et de soutenir aujourd'hui.

Fabriqués en bois du Jura (pas loin de chez moi, donc, c'est encore mieux!), c'est le bon plan pour faire un petit cadeau eco-friendly... On offre à la fois un petit bijou vraiment original et joli et puis on offre aussi un nouvel arbre à la planète et ça c'est chouette, non?
On reçoit une "carte" super sympa. Il suffit de détacher le médaillon (en bois donc, joliment gravé!) et d'y attacher la ficelle de couleur. Puis on gratte la partie grisée et on y découvre un code qu'il suffit de rentrer sur le site pour qu'un arbre soit planté en notre nom et bichonné comme il se doit.
On accède également à toutes les infos sur "SON" arbre : emplacement, espèce, nom du planteur, utilité...
La page facebook de Treez se veut également comme une vraie communauté: pour échanger, développer le concept et partager cette façon ludique mais terriblement concrète de lutter contre la déforestation!
Histoire de changer [un petit peu] le monde, d'agir [même de loin], de se sentir utile et belle en même temps!

Si le concept vous plaît, je vous propose de gagner un bracelet rose.
Je ne l'ai pas choisi au hasard puisque le bracelet Kuapa Kokoo permet de planter un arbre au Ghana et donc aide à augmenter les revenus d'un petit producteur de cacao. Et qui dit producteur de cacao dit chocolat et qui dit chocolat dit miam miam Pâques et donc c'est de saison et puis j'adore le chocolat et puis j'aime le rose flashy et puis voilà... Donc un bracelet rose + une tablette de chocolat de mon choix sera offerte à l'un ou l'une d'entre vous.
Pour jouer, on reprend les bonnes vieilles habitudes:
1- Un commentaire ci dessous en m'indiquant quel arbre vous préférez (moi, c'est le saule pleureur mais bon, vous vous en foutez!)
2- Une chance supplémentaire pour chaque partage (blog, facebook, tweeter, HC ou autre) indiqué dans un commentaire séparé
3- On like la page Treez bien entendu, la mienne aussi c'est encore  mieux.
4- On revient faire un tour sur le blog (et pas sur ce message particulier, je n'édite pas le message mais publie dans un post séparé) le 25 mars au plus tard... Cela me permettra d'envoyer le bracelet et la tablette de chocolat pour que vous la receviez pour Pâques. Sympa, non?
Bien entendu toute cérémonie occulte nécessitant un ruban jaune, un arbre et un soir de pleine lune est autorisée tout comme la traditionnelle offrande à Sainte Rita ou autre grigri-attitude!




Good luck and be green!

* En plus c'est made in France, c'est Arnaud qui va être content!

46 commentaires:

  1. Rhooo il est tout joli ce bracelet... puis j'aime le bois! Comme toi c'est le saule pleureur l'abre que je préfère mais j'aime aussi beaucoup le tilleul. Bon bref... j'ai liqué treez puisque j'adore le concept. J'aime déjà ta page sous mon vrai nom: pauline steiner :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    je participe avec plaisir. on va faire notre BA de la journée tout en jouant ... en + le rose je kiiiiiffe.
    mon abre préféré c'est le chêne.
    j'ai liké les pages
    merci

    RépondreSupprimer
  3. et voici mon partage FB :https://www.facebook.com/home.php#!/cecile.lebarbier/posts/122049707981971

    RépondreSupprimer
  4. ys... je trouve que c'est effectivement une belle idée, pour faire une bonne action et porter une jolie chose! quant au fait de porter un arbre, c'est parfois responsabilité un peu lourde, mais on se sent le cœur léger alors ça vaut le coups!

    RépondreSupprimer
  5. c'est trop cool ça! je participe avec grand plaisir :)
    Mon arbre préféré est également le saule pleureur!
    j'ai liké les deux pages.
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. https://www.facebook.com/mbourdeloux
    j'ai partagé sur ma page ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveilleuse idée ! J'aime beaucoup le concept, et le bijou est tout mignon.
    J'ai liké leur page FB, et j'aime déjà la vôtre.
    J'ai partagé ici : https://www.facebook.com/TataPhounette/posts/435333906544692
    Merci pour ce jeu, belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    Tout comme toi c'est le saule pleureur l'abre que je préfère.
    J'ai liqué la page treez et j'aime déjà ta page.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Et difficile de donner mon arbre préféré. Il est vrai que le saule pleureur est très poétique, tout droit sorti d'une peinture.
    Encore merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore, je trouve l'idée originale et très utile surtout en plus la présentation est vraiment très jolie.
    Pour ma part mon arbre préféré est le cerisier lorsqu'il est en fleur je trouve cela magnifique et un brin romantique ^^
    Je suis fan des 2 pages facebook :)
    Un grand merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, super sympa je ne connaissais pas!!! Mon arbre préféré c'est le magnolia, le saule pleureur, j'aime bien aussi sinon :). Je suis fan de ton blog (L'Fée Arc En Ciel) et maintenant de Treez. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ,en voilà un de super concours, je tente ma chance avec plaisir.
    Mon arbre préféré : le cerisier, j'adore le voir en fleur, c'est très joli.

    J'ai liké les 2 pages FB (sandra Léü).
    Merci .
    Sandra

    RépondreSupprimer
  13. Je partage sur FB : https://www.facebook.com/sandra.leu.7/posts/344982985623167
    et sur HC : http://www.hellocoton.fr/-m1242870

    Je croise les doigts, merci et bonne journée.
    Bisous.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  14. bonjour et merci a vous ses tres gentie . quelle belle idees mom abre que j ai ses mom prunier que j ai planter dans mom jardins voila 2 ans . mom homme rigoler et me disez prendra jamais pas. ben no il et super bien grandit. je susi trs fiere et j aime du coup hihihi . merci a vous https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/103322456527467 et sur hc http://www.hellocoton.fr/-m1242935 merci vanessa

    RépondreSupprimer
  15. Mon arbre préféré ? je dirais le bouleau et son écorce blanche, il me rappelle la cour d'école de mon enfance.
    Les deux pages sont likées (la tienne depuis longtemps déjà).
    Je reviens pour le partage...

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de partager sur ma page fb https://www.facebook.com/pages/Pommes-damour/261519040534169

    RépondreSupprimer
  17. Partage sur HC fait ! http://www.hellocoton.fr/mapage/pommesdamour

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe, en plus j'aurais choisi le rose, je suis ultra fan de la couleur:) Mon arbre préféré est le sapin: il reste vert quel que soit le temps et sous la neige, il est juste trop beau:)
    Merci pour ce super concours, bises

    RépondreSupprimer
  19. Blanchet Corinnejeudi, 14 mars, 2013

    Coucou

    Très joli concours et très beau concept!!!

    Mon arbre préféré est le pin parasol synonyme de vacances!!!!

    Merci Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour

    J essaie de poster depuis ce matin sans succès...
    Suis fan sur fb des deux pages : evaell BUREL
    Mon arbre préfère, l aubépine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. une bonne idée je trouve et le bracelet est tout mignon, perso j'aime bien le pommier en fleurs et aussi avec des bonnes pommes dessus :) à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Cool! j'adore le concept!
    en plus je fait ça en cours (des actions écolo...). Si je partage avec mes 29 élèves, j'ai 29 chances de plus?

    Mon arbre préféré c'est le cerisier parce que c'est le plus beau au printemps quand il est en fleur, et parce que j'adoooooore les cerises!
    Mais j'adore le saule pleureur aussi! c'est marrant!

    Hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  23. j'adore ce bracelet, j'adore l'idée, j'adore la cause
    forcément j'ai pu que LIKER
    mon arbre préféré mais j'aime tous les arbres
    bon allez parcequ'il faut choisir bein un cognassier du japon.
    bonne chance a toutes
    et encore merci pour tous tes petits jeux, pour tout ce que tu nous fais découvrir
    ps : j'aurais aimé te voir faire du vélo à l'envers
    bizette

    RépondreSupprimer
  24. je partage sur FB car j'aime la cause really
    j'aime le chocolat et surtout j'aimeeeeeeeeeeeee le rose
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  25. J'adore l'idée!
    Je joue et je like! Mon arbre préféré est l'érable.
    Merci!

    Virginie Piron

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup le Ginkgo biloba et ses jolies feuilles !

    RépondreSupprimer
  27. Oh.. j'adore le concept !! et j'adore le chocolat donc j'aurai choisi le rose Mhmh je crois que c'est un signe :) Merci de m'avoir fait rire avec ce post, j'adore ^^ Je joue volontiers et touche du bois (Oh, oh elle est facile..) pour gagner ce chouette bracelet. Mon arbre préféré c'est le chène liège.. Il me rappelle les vacances avec mes grands parents car nous repartions toujours avec un gros morceau d'écorce qui faisait office de corbeille à fruits durant l'année.. C'est beau, naturel et.ça me rappelle le sud :p Merci pour ta générosité et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=134040826775743&id=148316041851749
    et je partage sur ma page Fbook ! merci

    RépondreSupprimer
  29. J'ai liké ...et comme le saule pleureur est aussi un de mes arbres préféré ,je t'invite très vite à en boire un sous le mien!!!plein de bisous.mathilde

    RépondreSupprimer
  30. je participe avec grand plaisir, je like, mon arbre préféré quel choix difficile, j'aime le pommier (mais aussi l'érable, le bouleau, le pin parasol...)
    aurelie

    RépondreSupprimer
  31. J'adore le concept! Pour ma part mon arbre préféré est le pin... j'adore sentir l'odeur du pin l'été dans les landes :)
    Merci pour ce concours et bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  32. J'adore le concept, je tente ma chance.

    Mes arbres préférés sont les pommiers et les cerisiers.

    J'ai liké les 2 pages FB

    RépondreSupprimer
  33. J'ai partagé sur FB (https://www.facebook.com/magali.decorlieu).

    Bonne journée et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  34. très sympa comme concept !! je joue!!

    RépondreSupprimer
  35. Hello,
    Quelle belle action et j'adore le concet !
    Alors mon arbre préfèré est le chêne car plus il vieillit plus il est beau et fort et je trouve que c'est une bel exemple qu'on devrait toujours garder en tête, voilà pour la petite phrase philo du jour :-)
    Sinon j'ai liké la page facebook bien sûr et la tienne c'est fait depuis qq temps (Mélanie Adamus).
    A bientôt
    Melanishop

    RépondreSupprimer
  36. rhôôô le beau projet!!!! du coup, de base, je like et je partage (https://www.facebook.com/charlotte.nerin?ref=tn_tnmn)
    pour ta page, c'est déjà fait depuis un moment! ;-)
    et mon arbre préféré, c'est le magnolia! pas pour Claude F., non non non, pour ses grosses fleurs roses/mauves/fushias et blanches et puis cette presque absence de feuille au début de la floraison... ici, ça y est, le printemps se prépare, ça fleurit de tous les côtés...
    Vivement! Et merci pour le jeu!

    RépondreSupprimer
  37. Hello,
    Mais non, on s'en fout pas que ce soit le saule pleureur ton arbre préféré, mais moi, c'est le cocotier (cause île, soleil, vacances et en plus, j'aime ça la noix de coco).
    Les deux pages sont likées (pseuudo:christelle BE...).
    Merci et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou!
    Perso, mon arbre préféré c'est l'olivier! Et ça tombe bien car il y en a un beau et grand devant la maison qu'on vient d'acheter! :)
    Merci pour ce nouveau petit jeu
    Mélanie Q.

    P.S : j'ai un grand saule pleureur aussi dans mon jardin... ;)

    RépondreSupprimer
  39. Jeu partagé sur facebook!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  40. super concept ! mais où va tu chercher toutes ces bonnes idées !! alors merci pour ce jeu ! moi mon arbre préféré, c'est le chêne... parce qu'il y a toujours des petits habitants ! j'ai "liker" les pages facebook mais j'avoue que je suis un peu à la ramasse j'espère donc avoir bien fait (ah je suis pas au point avec les nouvelle technologie moi !!)... mais est-ce que le fait de vieillir d'un an d'ici quelques jours augmente mes chances ?? ;-) !! encore merci d'avoir partager cette idée ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  41. bonjour
    très sympa comme concept.
    Mon arbre préféré est le pin.
    Merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    Mon arbre préféré est l'arbre de sakura.
    Je joue pour gagner le bracelet mais aussi pour la tablette de chocolat. Car j'adooorrreee le chocolat. miam miam...
    J'ai liké la page (mon pseudo : melanie theveny)
    Biz

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Moi j'aime beaucoup le magniolia, il fait des fleurs maginfiques.
    Je suis fan des 2 facebook : isabelle pinel
    Mes partages :
    Twitter : https://twitter.com/cottleya/status/314853364653490177
    Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.pinel.16/posts/229674173844667
    Google+ : https://plus.google.com/u/0/109460747914113873436/posts/6H7PxLdUUxU
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour , je tente ma chance merci :)
    mon arbre préférée est : le saule pleureur comme toi lol
    j'ai liker les 2 pages Facebook pseudo : Lostris Gabrielle
    j'adore le bracelet original et simple
    Bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, je participe avec plaisir, moi j'aime bien le baobab.
    Je suis fan des deux pages (carmen pol).
    Merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?