lundi 4 février 2013

Laisse les gondoles à Venise... et sois un peu plus original (cadeau qui déchire sa race dedans!)

Et oui, à peine un concours se termine qu'un second pointe le bout de son museau tentant.... C'est comme ça chez la maîtresseenmaillotdebain (ça se passe comme ça chez Mc Donald aussi mais c'est payant!)
Bref, allez vous découvrir à quoi fait allusion mon titre hyper énigmatique à deux euros trente cents????
Gondoles + Venise = Stone et Charden (enfin, je crois? Sheila et Ringo? Merde, j'ai un doute!)
= Amour
= Saint Valentin
= Italie
= Bonne bouffe
= Bonne bouffe pour la Saint Valentin
= Qu'est-ce qu'on fait à manger pour le 14?
= Y aura quoi ce mois ci dans la Kitchen Trotter?
= Un jeu pour vous faire gagner la dite Kitchen Trotter, ma box chouchoute cuisine
= POur un coup, va falloir vous bouger les neurones et proposer quelque chose (ouais parce que bon je n'ai pas envie que vous finissiez vos jours alzeimerhisés donc je vous propose -non pas de jouer au programme d'entraînement cérébral de je ne sais quel docteur nippon mais de "faire marcher vos petites cellules grises à l'instar d'un de mes personnages de roman policier préféré: l'homme à la moustache [à ne pas confondre avec l'homme à la rolls, série policière des années 80... non, non, non je ne l'ai presque jamais regardé! Je préfère Arabesque! Bref!] Hercule Poirot!)
Si vous avez déjà lu/assimilé ce que j'ai écrit juste au dessus, j'ai bon espoir que votre cerveau fonctionne à merveille et que vous serez en mesure de tenter vos chance à ce jeu.

Alors je ne vous présente même pas la petite boîte rouge qui fait voyager nos papilles depuis déjà quelques mois..... Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la Kitchen Trotter, ou ici et même encore et puis vous pouvez visiter leur page facebook, leur site ou leur blog pour être même totalement au point sur cette petite boîte à fort potentiel dépaysant qui promet de mettre un peu d'ailleurs dans nos assiettes (même en cartons!)
Je suis l'aventure Kitchen Trotter depuis le tout tout début et ma fidélité a fini par payer puisque Kenza a répondu positivement à me demande de partenariat ce mois ci afin de faire gagner une box Kitchen Trotter à l'un d'entre vous.
Pour se faire:
- Un commentaire ci dessous... mais attention dans ce commentaire vous devez impérativement m'indiquez quelle est pour vous la "destination" amoureuse par excellence et pourquoi... Bien entendu, je parle ici de cuisine... POur vous quelle cuisine du monde est la plus "amoureuse".... C'est ça que j'ai envie de savoir!
- Bien entendu, vous devez également liker les pages Kitchen Trotter et lamaîtresseenmaillotdebain.
- SI vous partagez -et indiquez le partage sur un post séparé- chaque partage vous donnera une chance supplémentaire
- et si vraiment vous avez envie de gagner, j'attribuerai 5 chances supplémentaires à celles et ceux qui partageront avec nous (dans un commentaire ou sur leur blog) leurs astuces de cuisine amoureuse, leur menu de Saint Valentin ou leur recette qui claque pour un dîner en amoureux...

Le concours commence ce lundi matin et se terminera le 13 à minuit...
Résultat du concours le 14 février (ah ouais, pourquoi????) dans la journée.
Le résultat sera comme toujours publié dans un post indépendant -et non en édit de ce message.

Good Luck and comme dirait la carte accrochée sur le mur de ma cuisine: Live, Eat and Love!
(mais surtout eat, hein!!!!)




PS: Toi qui a eu le courage de lire mon post jusqu'au bout du bout... Si tu es capable de me dire dans quel type de restaurant Hercule Poirot a chopé une intoxication alimentaire dans une de ses aventures, je t'octroie royalement 5 chances supplémentaires.... :) Ah! Ah! Mais vous êtes trop fort!!!! Comme la première bonne réponse a été donnée (il s'agissait bien du restaurant El Ranchero, cuisine argentine!), je pose une seconde question qui vous attribuera d'office 5 chances supplémentaires: Que trouve Hercule Poirot dans le traditionnel Christmas Pudding dans "le noël d'Hercule Poirot"????
Et oui, regarder TMC peut se révéler bien utile si on veut gagner chez moi!!!!

114 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce chouette concours! Pour le coup ma destination amoureuse par excellence est Londres car ce fut notre premiere escapade à mon amoureux et moi. Ainsi c est plutot symbolique. Mais aussi car c est une ville top!!!
    Par contre, niveau cuisine, ils ne sont pas au top. Donc je dirais plus l italie car ça représente pour moi un lieu de plaisir comme dans mange prie aime!
    Scouz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai donc bien liké les pages tout comme il faut même si la tienne c'est déjà fait depuis longtemps :)
    Pour moi, la destination amoureuse culinaire c'est l'Italie! Ça me fait pensé à la Toscane, Florence, Venise mais aussi et surtout à la scène des spaghettis bolognaise dans "La Belle et le Clochard"
    Je m'en vais de ce pas partager ton post!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. là aussi! oups!
      Mélanie Q.

      Supprimer
  4. Wahouuu super concours!
    Pour moi, la destination amoureuse est l'Italie avec la célèbre scène dans la Belle et le clochard avec les spaghettis :)
    Je suis restée une grande enfant :P

    RépondreSupprimer
  5. Et comme je veux absolument gagner cette jolie box, je te dirais que pour un repas en amoureux, on aime bien préparer un bon foie gras fait maison en entrée.
    Ensuite mon homme étant un "viandard", on reste sur le canard avec des aiguillettes de canard sauce à la mangue avec des tagliatelles fraîches et puis en dessert un fondant au chocolat coeur coco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de signer!!!
      Mélanie Q.

      Supprimer
  6. bonjour Maitresse!!!
    1/ma destination gourmande en amoureux serait la France et sa gastronomie.
    2/le Menu de St Valentin:rillettes de saumon maison
    magret de canard et gratin dauphinois
    tarte aux pommes
    3/le restaurant ou Hercule Poirot a attrapé son intoxication serait il "le rancho"restaurant argentin de Hasting son accolyte?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, Merci pour ce concours qui donne envie de voyager culinairement parlant. D'ailleurs moi je pense plutôt à la Thailande comme étape gastronomique pour un diner d'amour.
    J'aime les pages facebook (barbaralabelge).

    RépondreSupprimer
  8. Et que je partage un peu ici: http://www.facebook.com/#!/barbara.labelge/posts/376720989093029

    RépondreSupprimer
  9. Et que je te donne mon secret pour un repas en amoureux: cuisiner à 2 pour moi est le top pou commencer une soirée en tête à tête. Ca permet de se rapprocher. Chacun s'occupe de sa spécialité. Chez nous, c'est Monsieur au vin et à l'apéro et Madame aux fourneaux. Ca inaugure une belle soirée. Et des bougies ensuite...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Evaell Burel sur FB et j'aime les deux pages. J'aime l'Italie et ses recettes merveilleuses comme le tiramisu...Mon mari est d'origine Italienne alors pour la saint valentin en entrée : Mozza Di Buffala et roquette puis des : Saltimbocca de veau avec tagliatelles fraîches (recette marmiton ) puis tiramisu aux fruits rouges ! Voila donc je tente ma chance et à bientot !

    Eva

    RépondreSupprimer
  11. PS : Un restaurant Argentin ;) bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Tout d'abord, merci beaucoup pour ce concours.
    Alors, les 2 pages sont likées depuis longtemps déjà :)
    Pour ce qui est de la destination, je dirai l'inde car leur cuisine pleine d'épice et de couleur met tous mes sens en éveil et il n'y a rien de tel pour un moment en amoureux.

    Sinon mon menu idéal pour la Saint-Valentin c'est, champagne et toast de foie gras à l'apéritif suivi d'un dôme de saumon au chèvre frais en entrée et en plat un pavé de boeuf avec une sauce au poivre, un mini gratin dauphinois et des girolles poêlées. En dessert un coulant au chocolat que malheureusement de mange seule pour cause de diabète chez mon homme.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci pour ce joli jeu d'amour ! :)
    J'aimais déjà ta page, et j'ai liké celle de Kitchen Trotter, pseudo Delph Inette.
    Pour moi l'étape gourmande et amoureuse serait en France, oui oui ! Le tout est de trouver le beau lieu romantique qui agrémenterait merveilleusement bien notre super gastronomie. Et ça ne manque pas :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai partagé ici : https://www.facebook.com/TataPhounette/posts/423902871024008
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Concernant un menu d'amoureux, je dirai :
    Des macarons en forme de coeur pour l'apéritif, accompagnés d'une coupe de champagne (of course).
    En entrée, du fois gras et son confit de figues et d'oignon.
    En plat principal, une bonne viande saucée (peut-être avec des airelles pour rappeler le rouge de l'amour) et son millefeuilles de pommes de terre en forme de coeur.
    En dessert, du chocolat, biensûr ! :p Et un coulis de fruits rouges.
    Le tout sublimé par une jolie déco de table et d'assiette :)

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi, la destination idéale ce serait les iles (guadeloupe, martinique, réunion, madagascar) pour une cuisine exotique par excellence, qui ravirait les papilles!

    Pour notre menu de St Valentin ce sera : apéro ; petits feuilletés en forme de coeur avec de l'asti, st jaques poêlées en entrée, pour le plat un risotto au saumon et en dessert du chocolaaaaaaaaat (coulant de chocolat avec son coeur de fruits de la passion)

    :) Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, merci pour ce chouette concours. La destination amoureuse par excellence culinaire (et pas que :)), c'est l'île maurice et ses mélanges de cuisine du monde, de saveurs. POur le repas de st valentin idéal, je
    un crumble de tomates et ses toasts de chèvre, des pâtes au saumon, et un gateau au chocolat en forme de coueur. Pour hercule poirot je ne sais pas:). Je suis fan des deux pages FB (L'Fée Arc En Ciel)

    RépondreSupprimer
  18. Mais bien sûr que ce sont Sheila et Ringo !

    RépondreSupprimer
  19. La destination amoureuse culinaire en ce qui concerne mon couple en tout cas : la cuisine indienne. Mon fiancé adore les épices et moi j'apprends à m'y habituer. Du coup, on conjugue découvertes et ambiance romantique (oui je trouve le décors indiens romantiques).

    J'ai tout liké sur FB sous le nom Juliet Romeo. La Kitchen est une des rares box cuisine pas encore testée chez nous, ce serait cool...

    Bonne journée

    Juliet

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, merci pour cet alléchant concours ! Ma destination romantique culinaire est les maldives ! Et oui, rien n'est comparable à manger un petit poisson au barbecue et son riz aux épices, sur le bord d'une plage en regardant passer raie, poisson perroquet ...!
    Malou P
    https://www.facebook.com/#!/marianne.poey

    RépondreSupprimer
  21. Bon ben je tente le concours! J'ai liké la page de kitchen trotter.

    Donc pour moi, la destination amoureuse culinaire par excellence, c'est l'Italie! C'est symbolique aussi parce que nous y allons souvent! Mon mari est un fana de l'italie, et en particulier de la Toscane. Nous sommes allés à Venise pour notre voyage de noces, aussi! Franchement on mange super bien partout en italie! Ils ont des pates merveilleuses (spaghetti alle vongole à venise, miam!!), des glaces à tomber par terre (aux noisettes, à la pistache, au tiramisu...). ON mange trèèèès bien et pas cher. Et on peut toujours trouver un cadre romantique pour un repas en amoureux.

    Sinon pour des plats st valentin ou repas en amoureux toute l'année, moi j'adore cuisiner!! Déjà une coupe de champagne! Indispensable! En apéro des mini verrines de mousses saumon et avocat, tout doux, tout léger.
    Et puis après, des saint-jacques poellées, soit avec une goutte d'huile de truffe (d'italie, bien sur!) soit avec un crumble de noisettes grillées.
    Ensuite un magret de canard sauce miel aux épices, ou sauce miel et vinaigre balsamique avec des petites rates sautées.
    Et en dessert plusieurs possibilités: un fondant chocolat-crème de marron, une verrine de dés de pomme caramélisés avec de la poudre de spéculoos sur un fond de crème de marron, un carrot cake bien épicé ou alors un tiramisu rose-litchee-framboise! J'adooooooooooore faire des ptits plats d'amoureux!!!

    Hélène thibaut

    ps: pour hercule poirot c'est le ranchero je crois. Le resto argentin fermé pour cause d'intox. alim. Je ne sais pas si lui a été malade...

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    je tente ma chance en allumant un cierge a st rita... je suis mandite chez toi hi hi

    pour la st valentin mon arme secrète c'est le fondant au chocolat !!!!
    mais en version individuel avec au coeur un ou 2 carrés pour le rendre encore plus coulant... mr n'y résiste pas !!!!!
    et si vous voulez rendre l’expérience encore plus gourmande il faut mettre un peu de cannelle dans la pate !!!!

    le pauvre hercule voulu faire plaisir a hastings et mangea au ranchéro, restaurant argentin qui l'envoya en cure....

    RépondreSupprimer
  23. et bien sur je partage le jeu sur FB

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Et voilà le lien pour mon partage : http://www.facebook.com/home.php#!/lauriane.pajon

    Et pour Hercule Poirot, je dirai un restaurant argentin, le Ranchero...

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    je participe avec plaisir
    ma destination amoureuse serait l'inde pour la multitude de couleur de saveur d'odeur et d'épice!!
    notre repas de saint valentin sera sur le thème de : bin nous !! tout ce qu'on aime
    entrée de notre rencontre crevette sautée à l'ail et au paprika
    en plat: nouilles sautées aux petits légumes et poulet caramélisé au graine de sésame
    en dessert : un moelleux au chocolat beurre salé et un caramel aussi au beurre salé!
    hercule poirot ?? jsais pas y'a rien sur google!! pfff
    les pages son tlikées sous duquesnoy noémie

    RépondreSupprimer
  26. et je partage ici http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=184095051714486&id=430001040370861 merci pour ce concours et bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ,
    super ton concours et super aussi à Cookin'theworld bon pas besoin de liker les pages c fait depuis longtemps car je suis les deux pages .
    Alors pour moi la destination pour les amoureux c'est tout simplement la France et la ville PARIS , mon RÊVE serai que chéri m’emmène manger a la tour Eiffel avec champagne, foie gras, magret de canard , un bon fromage car je suis folle de fromage , et un délicieux café gourmand . HOULALA .........c beau de rêver lol....
    et comme je suis curieuse c quoi pour toi ta destination et ton repas ?????
    Et pour Hercule (poireaux je reste dans la cuisine) euh non Poirot c mieux ...... pas d'idée surtout que sa passer sur TMC j'aurai du regarder .
    Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  28. http://www.facebook.com/gerard.aurore
    j'ai partagée le lien .... voilou ..........

    RépondreSupprimer
  29. Repas d'amoureux ...italien évidemment...notre premier resto...je dirais salade italienne jambon de parlé,copeaux de parmesan tomates séchées ,puis risotto,et enfin...tiramisu...le dessert favori de mon amoureux...et le seul qu'il sache faire!!!des bisous...mathilde et Franck qui aimeraient bien gagner!!!!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour bonjour Anais,
    génial ton jeu, j'adore!
    mais c'est super dur en fait...
    j'en ai pas la moindre idée! j'ai envie de répondre plein de choses: la cuisine la plus amoureuse est celle qu'on prépare pour la personne aimée, c'est celle qu'on prépare avec la personne aimée, ce sont les souvenirs partagés; de l'italien of course, mais aussi des menus de mariage, des restos bretons, crêpes ou poissons, de l'indien, du créole, de l'africain, du japonais... il n'y a pas ou plus réellement de cuisine que j'estime être celle de l'amour!
    MAIS il y a un bouquin que je veux conseiller. Non pas que ses recettes soient divines -j'avoue je ne les ai même jamais essayées!- mais le livre en lui-même est BEAU; il y a des extraits de romans, des poèmes, des petites idées jolies, j'aime j'aime j'aime! Il s'appelle "HOT CUISINE, 100 recettes aphrodisiaques", de Régine Teyssot et Christiane Jean aux éditions Minerva.
    Bisous bisous!!

    ps: je lis rapido les com' précédents et j'hallucine que certaines sachent répondre à la question subsidiaire....!!!

    RépondreSupprimer
  31. Ma cuisine amoureuse: le japonais, mais attention, le vrai! Celui avec ses petits plats délicats qu'on mange comme une dinette, 5 saveurs et 3 textures par bouchées, chaque assiette arrivant comme une surprise, jolie comme un bouquet de fleurs. On sort de table rassasié mais en gardant un peu d'appétit pour le, hum, dessert ;)

    Sinon, Hercule Poirot a été intoxiqué en dinant à El Ranchero (Evil in the sun) ;) Chef et moi on a toute la collection en DVD, c'est bon pour les petites cellules grises.

    RépondreSupprimer
  32. bonjour pour moi c'est l'italie manger des spaghettis (la même hein) et se retrouver a se faire un bisous ^^

    RépondreSupprimer
  33. mon menu de saint valentin

    toast de chèvre chaud
    risottos au cèpes
    coulant au chocolat

    pseudo facebook lucile trohel fraboulet merci

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour je participe :) la cuisine amoureuse? je dirai l'Italie!
    Pour la Saint Valentin ce que j'adore ce sont les coquilles saint jacques avec du riz, en dessert des fondants au chocolat avec une creme anglaise et en general je m’embête pas j’achète tout chez Picard mdrrr (dsl pour cette instant pub haha)

    Les pages FB sont likées https://www.facebook.com/anais.didiss

    Pour Hercule Poirot et le pudding je tente un rubis
    Bonne soirée!! Anais

    RépondreSupprimer
  35. bonjour,je participe au concours je pense que la meilleure cuisine romantique se passe en Italie et ce serait des spaghettis sans cuillère,ni fourchette uniquement qu'avec la bouche pour que les deux levres se rejoingnent j'ai liké les deux pages facebook:isabelle taillez .je pense qu'Hercule Poirot decouvre dans ce fameux pudding l'auteur d'un vol international impliquant une dynastie royale je partage sur facebook:http://www.facebook.com/isabelle.taillez.5/posts/201462816663085 ; TW:https://twitter.com/erisjudari/status/298683799338901504 ; G+:https://plus.google.com/115393129197705202360/posts/YKAYQxygdrZ ; Blog:http://erisjudari2.eklablog.com/-a68165425 et pour ma recette:http://erisjudari2.eklablog.com/-a68168523 mon mail:saCHO42@gmail.com merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. et ben ouf! heureusement que celui-ci fait parti des rares que j'ai vu!
    Donc si ma mémoire est bonne et je l'espère! Ce sont des diamants qui sont cachés dans le Pudding!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    Je suis fan FB des deux pages : emmanuelle fo
    Pour moi la destination amoureuse culinairement parlant est la Thailande.
    Parce que toutes les bonnes épices donnent chaud !
    La réponse à la question d'hercule poirot : un diamant
    Mon menu pour un diner amoureux : un plat thailandais (genre poulet au curry vert) et gâteau coulant au chocolat. Miam !

    RépondreSupprimer
  38. J'arrive trop tard pour Hercule Poirot. J'aurai également dit qu'il y trouvait des diamants.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Anaïs, je tente ma chance pour ce super concours très gourmand, j'ai eu du mal à me rappeler ce que trouve Hercule Poirot dans son christmas Pudding : un bijou oriental a été volé à un prince quelques temps auparavant et Hercule Poirot retrouve la bague dans son pudding.

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. j'ai relayé sur hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m1130660

    RépondreSupprimer
  42. J'ai liké les pages sous jo costes

    Pour moi la cuisine amoureuse par excellence est la cuisine asiatique, des petits plats raffinés, sucré/salé, des petites portions, des choses qu'on peut manger avec les doigts, des sauces très sensuelles... Donc je dirais la Chine en pays des amoureux au niveau culinaire ♥

    RépondreSupprimer
  43. j'ai relayé sur twitter https://twitter.com/Jo3Jeans/status/298819394602164225

    RépondreSupprimer
  44. j'ai relayé sur facebook : https://www.facebook.com/jo.costes/posts/327413160709418

    RépondreSupprimer
  45. j'ai relayé sur la page fan de mon blog : https://www.facebook.com/Jo3Jeans/posts/489726031092153

    RépondreSupprimer
  46. Pour le repas en amoureux je dois te dire que mon Loup d'amour et moi nous sommes mariés le 13 février 1999 donc le 14 est un double évènement : on fête deux fois notre amour ♥
    - Petits toasts feuilletés de chèvre au miel
    - salade chinoise émincée
    - nouilles chinoises aux champignons noirs
    - porc au caramel ET à l'ananas (je mèle les deux recettes c'est un délice)
    - sorbet aux deux citrons et mandarine
    en boisson : un vin blanc sec mais fruité et du thé vert au jasmin et au gingembre frais
    - des gingembres confits à grignoter ♥

    Et toi qu'as tu prévu de délicieux ?

    Gros bisous je pense avoir mis toutes les chances de mon coté là ^u^

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir superbe concours je participe avec plaisir.

    Pour moi la cuisine la plus amoureuse est celle de l'Italie, je la trouve raffinée, élégante et très gourmande.

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Sandra Léü).

    Merci

    RépondreSupprimer
  48. Je partage sur FB : https://www.facebook.com/sandra.leu.7/posts/535385229815051

    RépondreSupprimer
  49. Voici le menu que je vais préparer pour mon chéri et moi pour la St Valentin.
    Un repas italien :
    en entrée un risotto d'asperges et copeaux de parmesan
    en plat des lasagnes maison
    en dessert un bon tiramisu aux framboises et au chocolat blanc

    hum j'en salive d'avance.

    Et toi qu'as tu prévu?

    Merci

    RépondreSupprimer
  50. Dans son pudding, Hercule Poirot a trouvé le précieux rubis du prince Farouk, héritier du roi d'Egypte.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. Depuis le temps que tu en parles, je suis bien tentée de gagner cette box:)
    Alors, pour moi la cuisine la plus amoureuse est celle de l'Espagne, on picore, on se touche en attrapant les tapas, l'ambiance est muy caliente:)
    Merci pour ce concours et bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,

    Oula, il déchire ce concours alors je joue et je tente ma chance plutôt 2 fois qu'une !

    Une destination amoureuse pour moi, c'est l'exotisme, le changement qui implique un nécessaire partage comme le Japon, c'est loin je suis bien d'accord mais c'est un joli dépaysement que j'ai déjà eu le grand bonheur de faire et moi qui suis fort difficile pour manger, j'ai eu le plaisir de manger tellement différemment (que ce soit les produits mais aussi sans eau et sans pain, tout sur la table et non entrée, plat, dessert ... ça change tout, et on revisite son côté culinaire)

    Merci pour ce superbe concours,

    RépondreSupprimer
  53. je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/419166688165582

    et je vais de ce pas, commencer mon 3ème commentaire !

    RépondreSupprimer
  54. Alors un menu pour un moment à 2 ce serait à mes yeux :
    Entrée : des œufs cocotte en brocolis avec du bon pain (oui je suis assez fan de pain, bien cuit et de campagne de préférence lol)
    Plat : koulibiac au saumon, riz, épinard en forme de coeur avec un joli message écrit sur la pâte feuilletée
    Dessert : soit un coulant au chocolat avec une bonne glace de la ferme soit une mini-cocotte pistache-framboise
    et pour le vin : chéri sera plus expert que moi

    Voilà, j'espère que ce menu vous plaira, en tout cas le plat est un délice

    RépondreSupprimer
  55. je trouve que tout ce qui se mange avec les doigts est hyper sensuel... genre, les sushis, tu vois? et les épices... donc je vais te répondre: la cuisine japonaise et celle des îles ;)

    RépondreSupprimer
  56. et partagé:http://www.facebook.com/ambre.acoulon

    RépondreSupprimer
  57. et mon menu idéal pour la saint valentin... saumon fumé sauvage, parce qu'on adore ça ;) moelleux au coeur coulant au chocolat, parce que miam! et en plat... un risotto avec des épices aphrodisiaques, et des crevettes ;)

    RépondreSupprimer
  58. La cuisine du monde la plus amoureuse ? Peut-être l'Italie, pour ses délicieux risottos et ces gateaux au chocolat si bons auvec du mascarpone !

    Pour nous, le menu de Saint Valentin, ce sera un apéro verrines (saumon, avocat...), suivi de lotte au safran riz basmati, puis verrines encore (chocolat, citron speculoos...) le tout cuisiné à 2, beau moment de complicité !

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Anaïs, depuis le temps que tu nous parles de cette box, ça donne vraiment envie de tenter sa chance ! Alors ma cuisine amoureuse, ça serait des petits plats thaï. Et oui, avec les sous reçus à notre mariage, Lionel et moi étions partis en Thaïlande et au Cambodge pendant 15 jours. Et la cuisine là-bas avait été une vraie révélation ! Merci pour ce nouveau concours gourmand et à bientôt. Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
  60. Et comme j'ai vraiment envie d'augmenter mes chances de gagner, voici notre menu de St. Valentin préféré : des crevettes au lait de coco façon thaï en entrée, puis des pâtes fraîches préparées avec amour par mon homme (j'adooooooore les pâtes fraîches maison) et un dessert gourmand à base de chocolat (souvent un moelleux au chocolat au cœur fondant). Voilà ! Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
  61. Et pour finir, je viens de partager ton concours sur ma page facebook. Encore merci et bonne chance à tous ! Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
  62. Pour moi la cuisine gourmande des amoureux est la cuisine italienne car il y a de nombreux plats et ça dure...antiparti, pasta, viande,...et puis mon dessert préfère est le tiramisu :-)
    J'ai like les pages bien sur :-)
    Merci pour ce super concours :-)
    Melanishop

    RépondreSupprimer
  63. Pas besoin d'aller bien loin pour ma destination par excellence pour un dîner en amoureux ,pour moi ça reste la France un lieu en bord de mer avec une cuisine basée sur du poisson,des St Jacques(oui j'adore le poisson et les fruits de mer, donc St Malo,ou Honfleur feraient l'affaire!!

    Pour le dîner de St valentin ça sera ,avocat crevettes,Calamars à l'armoricaine et son riz thaï,en dessert fondant au chocolat au caramel au beurre salé.

    RépondreSupprimer
  64. Je suis fan des 2 pages :caprice beaute/leeley
    Mon partage :http://www.facebook.com/leeley80/posts/430691173673594
    Pour Hercule,je n'ai pas la réponse !!
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour
    j aime les deux pages ( audreyet fabien bernard). Pour moi sans hésiter la cuisine gourmande des amoureux est la France entre le bon vin qu on a (un bon côte du Rhône) et la cuisine traditionnelle on a tout ce qui faut sans parler des paysages variés et à couper le souffle. Pour nous ce sera diner à la maison en amoureux une fois notre fille couchée. le tout fait maison: salade périgourdine, magret de canard aux épices et au miel, gratin dauphinois aux cèpes, aumonière de brick au rocamadour, aux noisettes et au miel et mi cuit au chocolat et à la pralinoise ;-) voilà. c est classique mais ça fonctionne très bien ;-) merci beaucouo pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  66. bonjour
    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir
    alors pour moi, y'a pas mieux que la cuisine française pour faire un bon diner d'amoureux parce qu'elle est riche est très variée et peut convenir à tous les gouts
    on ne peut pas dire ca par exemple de la cuisine espagnole ou italienne qui tourne je pense toujours autour de la meme chose
    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof et j'ai déja depuis belle lurette liké les 2 pages

    RépondreSupprimer
  67. j'ai partagé ici
    https://www.facebook.com/sofcel.sof/posts/242775855858874

    RépondreSupprimer
  68. j'ai partagé ici aussi
    http://www.hellocoton.fr/concours-m1135191

    RépondreSupprimer
  69. et là aussi
    https://plus.google.com/u/0/115979802248686015454/posts/Ldb1fF8856S

    RépondreSupprimer
  70. mon astuce amoureuse
    pour la saint valentin je fais toujours des plats très epicés, histoire de mettre un petit coup de chaud à la lumière des chandelles
    et je prépare une petite douceur comme les fraises à la chantilly pour atténuer ce feu juste après hihi

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Alors pour moi la destination pour un repas en amoureux serait quelque part dans les Antilles! Manger les pieds dans l'eau et épicé!
    Je suis fan des 2 pages FB (Maud Avenier)
    Cette année mon menu St Valentin sera:
    Des coquilles saint-jacques en bouillon d'épices
    Des palets de boeuf au gingembre
    et du carpaccio d'ananas à la crème fouettée épicée
    Miam!! j'ai hâte!
    Merci et bon weekend!!

    RépondreSupprimer
  72. Hop 2ème commentaire pour le partage: http://www.hellocoton.fr/-m1136536
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  73. Bonsoir ! Merci pour ce superbe cadeau, j'adore ^^. Je vais être extrèmement originale, mais pour moi le pays dans laquelle j'ai préféé la cuisine , c'est l'Italie, car ce fut la destination de notre voyage de noce en 2006 : Italie du mord : les lacs, Venise , Vérone. Nos manions chaque soir au restaurant et crois je ne saispas si c'est réellement la nourrrure ( qui était savoureuse) ou l'ambiance, mais c'était très chaud en rentrant à l'hotel ^^ ! Je me rappelle avec beaucoup de plaisir un petit restaurant en bord de lac de Come, nous avons dégustié sur une terrasse minuscule des antipastis extraorinaire , la vue était éblouissante, je m'y vois encore, c'était franchement merveilleux. Et la gelati qui a clôturé ce repas était à tomber ! Bon je vais partager ton concours et je reviens !

    RépondreSupprimer
  74. J'ai fait plein de fautes de frappe ( pardon maitresse )
    voici mon partage :
    https://www.facebook.com/bat.max.5/posts/355006284613597

    RépondreSupprimer
  75. Une recette idéale en amoureux : des pamplemousses grillés :

    Coupe un pamplemousse en deux, puis détache chaque quartier. Ote le reste de peau et de pulpe puis remettre les quartiers de pamplemousse, soupoudre de sucre et de canelle, puis ajoute une noix de beurre et place les deux demis pamplemousses sur la plaque du four préalablement préchauffé, on fait grillé 3, 4 minutes jusqu'à ce le beurre soit fondu et que le sucre commence à caraméliser c'est prêt, c'est simple , léger et super bon.( évidemment ce n'est qu'une entrée )voiilà merci beaucoup !
    Désolé pour Hercule, j'ai lu ce livre mais impossible de me rappeler exactement, ce devait être des bijoux ou un truc du genre ( mais bon la bonne réponse a déjà du être donnée et j'ai la flemme de lire les autres commentaires ^^)Bonne soirée Anaïs.

    RépondreSupprimer
  76. Coucou,
    Et bien pour continuer dans l'originalité, chez nous la cuisine amoureuse, c'est à Rome... Pourquoi car nous aimons cette destination et sa cuisine...donc un moment de partage.
    J'ai cherché la réponse pr Hercule mais vraiment il faudrait que je le vois en VOD et là heu c pas tres glamour...
    Je te mets mes partages dans des prochains posts.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  77. http://www.facebook.com/laure.venott/posts/460445870677520

    RépondreSupprimer
  78. https://twitter.com/Silmarus73/status/300349664987869186

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour et merci pour ce concours , je tente avec grand plaisir
    après avoir eu la chance de visiter le vietnam et sa cuisine toute en finesse , je dirais plus précisement la gastronomie de la ville de Hué qui est aussi belle que bonne

    RépondreSupprimer
  80. voici mon partage
    https://twitter.com/salinger9/status/300540189598691329
    bonne chance à toutes
    Véronique

    RépondreSupprimer
  81. bonjour, ma réponse: le Maroc pour sa cuisine épicée
    j'ai liké les pages fb: ve... gerard
    je participe merci
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  82. mes tweet:
    https://twitter.com/zone341/status/300577725029179392

    RépondreSupprimer
  83. mon relai g+: https://plus.google.com/103968499274447826723/posts/Rh7A2BBBgL7

    RépondreSupprimer
  84. mon relai hc: http://www.hellocoton.fr/-m1138091

    RépondreSupprimer
  85. Pour le menu saint-valentin, j'ai préparé un gateau au chocolat avec du coulis de framboise et en dessert du fromage de chèvre avec du vin rosé

    RépondreSupprimer
  86. et mon relai blog; http://w1p.fr/67277
    merci et bonne journée
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan des 2 facebook : isabelle séjourné pinel
    Moi j'aimerai découvrir le canada pour le sirop d'érable, j'aimerai participer à sa récolte, suivre le procéder de la transformation et ensuite toutes les recettes que l'on peut faire avec.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  88. Re bonsoir,
    Mon partage Fc : https://www.facebook.com/cottleya/posts/526589617364617
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  89. Re bonsoir,
    Mon tweet :
    https://twitter.com/cottleya/status/300727016729214976
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  90. Re bonsoir,
    Mon partage google+ :
    https://plus.google.com/u/0/109460747914113873436/posts/FmE1anEfUdE
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  91. Re bonsoir,
    Mon partage HC : http://www.hellocoton.fr/laisse-les-gondoles-a-venise-et-sois-un-peu-plus-original-cadeau-qui-dechire-sa-race-dedans-m1139298
    Encore merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  92. Corinne Blanchetlundi, 11 février, 2013

    Bonjour,

    Pour moi la France et tout particulièrement le sud ,un repas en amoureux dans un petit resto sur un petit port!!!!
    Au menu: St Jacques et Homard et un dessert au chocolat of course!!!!
    Merci et je vais rêver!!!!!

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour
    Pour moi la destination gastronomique de rêve est la france, j'adore notre gastronomie et ne m'en lasse pas
    Je suis fan FB (celine leglay).
    Je croise fort les doigts. De plus que ça serait un chouette cadeau pour mon anniversaire le 14 février!!!
    Merci pour le jeu, j'adore, j’adhère!!!

    RépondreSupprimer
  94. Bonsoir !

    C'est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Je connais Kitchen Trotter dont je trouve le concept sympa même si je n'ai jamais commandé cette box ^^

    Alors pour moi la destination amoureuse par excellence gustativement parlant est l'Italie ! Ben oui je reste dans le cliché de l'italien, de Venise (ou tout autre ville de l'Italie) et forcément de la nourriture :D Un peu comme les américains avec les français sûrement. Mais plus sérieusement c'est une nourriture que j'adore et un pays que je rêve de visiter avec mon amoureux. Histoire aussi de retrouver les 25% de mes origines qui coulent dans mes veines ^^

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline).

    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  95. Et vu que cette box me tente beaucoup, beaucoup, je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/les-beaux-concours-du-soir-la-miladinha-s-box-il-etait-une-fois-un-concours-m1141035

    Encore merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  96. Et vu qu'elle me tente en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup la réponse à la question pour Hercule Poirot (que ma maman adore ainsi que Jessica et Barnaby etc etc etc) est un rubis ^^

    RépondreSupprimer
  97. n'esperent pas gagner vu le nombre important de participantes

    j'augmente tes stats hihi peut tjrs servir pr trouver un autre partenaires ;)

    pour moi c'est la cuisine de l'amour = les antilles
    1- parce que mon homme est metisse (papa martiniquais)
    2- parce que mes 2 bb amours sont metissés également
    3- parce que elle represente la joie d'être en famille( tjrs en compagnie de mes parents, mon frere, mes bp et mon beau frere)
    4 - parce que le soleil, le sable, l'eau turquoise, ca eveilel les sens et on se sent d'humeur amoureuse et plus si affinités
    5 - c depaysant ...

    pour nous la saint valentin parfaite, c'est un petit apero à 4 nous et nos enfants) et apres un repas en tete aux chandelles soit antillais (merci belle maman pr les recettes) ou exotique (japonais, chinois, libanais, etc)

    RépondreSupprimer
  98. et puis partage sur fb wendyetcie

    RépondreSupprimer
  99. Bonsoir,

    Pour moi la cuisine " amoureuse " est indienne, pour la variété des plats et pour les épices.
    Donc au menu du 14 ; Naan au fromage, agneau korma avec riz basmati et en dessert une glace au gingembre sur coulant au chocolat noir... voilà j'ai faim maintenant !
    j'aime les 2 pages sous mon nom Fabienne Clochard.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  100. Coucou... deja hercule Poirot a trouvé un diamant dans le pudding ^^

    La destination ideale ca serait l'Italie... Cheri aime les pâtes.. les pizzas ect... donc pour lui ca serait le pieds !!

    j'ai liké les 2 pages sous Marie Envie

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour et merci pour ce concours
    Selon moi la destination amoureuse par excellence est Rome...ou Roma comme disent les italiens...Je ne me suis jamais autant régalée que chez Marco G dans le Trastevere... Une cuisine fraîche, un service parfait, un décor romantique... Je le conseille à tous ceux qui ont la chance d'aller visiter cette ville magnifique !!!
    J'aime les pages Kitchen Trotter et lamaîtresseenmaillotdebain : Emilie Lessorcièresauclaird'étoile

    Je m'en vais de ce pas partager !!!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

  102. Mon menu de St Valentin :
    - des petits roulés au sarrasin avec du saumon fumé et du fromage frais :)
    - un croustillant de st jacques au basilic
    - un peu de fromage
    - des mini-cheesecakes au caramel :)

    RépondreSupprimer
  103. Mon 1er partage : https://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/239000706236548

    RépondreSupprimer
  104. Mon 2è partage : http://www.hellocoton.fr/-m1143834

    RépondreSupprimer
  105. Mon 3è partage : https://twitter.com/EmilieSorciere/status/301691734595870720

    RépondreSupprimer
  106. Mon 4è partage : https://plus.google.com/108378057900691492540/posts/gXoNKxFnEX7?hl=fr

    RépondreSupprimer
  107. Et enfin ! Parce que j'ai vraiment très envie de gagner je crois qu'il trouve une bague dans le pudding !!!

    RépondreSupprimer
  108. Ah et pas n'importe qu'elle bague : une bague avec un rubis ! :)

    Bises et à très vite !

    RépondreSupprimer
  109. l'italie encore et toujours! pour ses odeurs, ses couleurs, son soleil!!
    pages likées!!
    merci!
    vanessa_samier@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?