dimanche 17 février 2013

Ich bin eine berliner(ine)... mais seulement au petit déj!

Comme annoncé il y a quelques jours, Cookin'the world s'est enfin lancé dans toute la France... Et comme j'attendais de tester ces petits paniers depuis le début et que j'avais un joli code pour voir 20% de réduc, hop j'ai sauté sur l'occasion et commandé un véritable et très complet petit déjeuner allemand.
Je passe sur les quelques petits soucis de livraison, assez comiques à vrai dire, pour souligner toutefois la grande disponibilité du service clients et le véritable souci des Cookeurs pour leurs clients. Chapeau bas! Ca rattrape toutes les erreurs de Chronopost!
Bref, un dimanche en famille nous a permis de transformer le petit déj pour 2 en brunch pour 3.
Alors d'abord, premier point... C'était vraiment hyper complet et largement bien proportionné...
Au menu:
- thé et café (plusieurs sachets de thé, un petit pot de café soluble ... marques allemandes bien entendu!)
-fruits frais (bananes, clémentines et pommes... j'ai ajouté un peu d'ananas et de fraises car j'en avais dans le frigo et nous nous sommes régalés d'une bonne salade de fruits)...
- du muesli (largement suffisant pour 4? 6? 8? Il nous en reste encore et pourtant la Louloute en grignote une poignée à chaque goûter)
- de la confiture d'abricot et de cerise (ma cerise ayant filé dans le fond du sac, j'ai remplacé par de la fraise)
- des petits pains allemands ainsi que des tranches de pain de seigle (là, juste, j'aurais presque aimé avoir 1 petit pain par personne!)
- du beurre
- des oeufs frais que j'ai transformé en oeufs brouillés
- du fromage frais aux herbes (délicieux sur le pain de seigle) et du fromage au cumin
- de la charcuterie (saucissons, jambon cru...)
- des bretzels
- des yaourts nature
et des courgettes au vinaigre (ça ressemble à de gros concombres)

Bref, il y avait largement de quoi se régaler en famille et chacun y a trouvé son compte. :)
La Louloute a adoré piocher de ci de là avec une nette préférence pour le fromage frais aux herbes et les bretzels... Monsieur a adoré la charcuterie... et moi TOUT!
Bref, une belle réussite... et une grosse envie de retenter l'expérience très vite.
D'ailleurs, cette semaine le nouveau thème est dévoilée et ce sont aux Etats Unis que les cookeurs nous emmènent... :)
Toujours 20% de réduc avec ce code: CTW26243


3 commentaires:

  1. Nous avons une amie à Francfort, qui a décidé la dernière fois que nous y sommes allés, de nous faire goûter au vrai petit déjeuner frankfurtois. Cela ressemblait un peu à ce que tu avais sur ta table. On s'est attablé à 11h du matin, en terrasse, de bons souvenirs. Les enfants ont évidemment adorés ( mais nous avons deux goinfres ici ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne vraiment très envie ce petit brunch bien garni! Le panier sur le thème USA a l'air très tentant également mais pour moi c'est ceinture, préparation de mariage oblige, du coup je me régale avec les yeux ;))

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog (merci pour ton mot sur le mien ;) ) et ce concept "cookin' the world" aussi ! ca à l'air chouette, je vais aller voir leur site internet de plus près.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?