vendredi 1 février 2013

I love deer... Petit bestiaire sur canapé

Il y a quelques temps, j'ai eu un contact avec Cherry Plum et j'ai pu devenir une de leurs créatrices partenaires... En clair, cela signifie que Cherry Plum m'envoie une série de thèmes chaque mois et que je peux en retour recevoir quelques fournitures de la marque Récréatys pour réaliser un petit projet autour d'un de ces thèmes. Les thèmes de janvier et février me parlaient bien mais comme il s'agit de ma première participation, j'étais limitée à 2 thématiques. J'ai choisi "bestiaire et trophées de chasse" et "message d'amour".
Pour ce premier thème, j'ai choisi de réaliser une série de coussins pour mon salon... Les voici:


J'aime réaliser des coussins...
D'abord, c'est plutôt simple à faire.
Ensuite,on peut s'amuser avec les couleurs, les motifs, la taille, le type de tissus...
Pour mon salon beige/rouge, j'ai donc réalisé 3 coussins de 3 tailles différentes.
2 biches et 1 renard.
Un peu de papier transfert, une bonne imprimantes (celle de mes parents en l'occurrence car nous n'avions plus d'encre), les blasons sont découpés dans de la popeline blanche (France Duval-Stalla) et sont appliqués sur le tissu. Quelques étoiles au flex doré ou noir (T&N fabrics) ou un peu de ruban pour souligner le blason et hop le tour est joué. 
Le coussin renard est réalisé à partir d'un torchon trouvé en soldes chez Monoprix (à tout petit prix, une jolie couleur, 100% coton). Le dos est pressionné.


 Produits récréatys utilisés: 2 coupons de tissus rouge, 2 coupons de tissus rouge à pois blancs et ruban rouge/blanc
Autres: ouatine, fils de mon magasin de tissus, popeline FDS, pressions Motif personnel, flex noir et doré T&N Fabrics.
Sur la photo du haut, mes coussins sont accompagnés par leurs copains made in Merci Ginette et Il y a des fois

















1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les deux rouges et leur finition "taie d'oreiller"
    Tu as vu ma jupe sur IG ?

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?