mercredi 27 février 2013

Demain...

Depuis le début 2013, je trouve que tout est chamboulé.
Le temps semble parfois filer à l'envers.
Et pas que chez moi, j'ai l'impression...
Bref, j'en profite pour revenir sur l'un de mes posts précédents. Un post second degré mais qui a fait réagir et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos commentaires et à constater que mon ressenti sur le devenir de la blogo était partagé par certaines d'entre-vous... Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à toutes celles qui se sont données la peine de commenter mais je le ferai sans faute d'ici la fin de semaine (je réponds dans les commentaires, blogspot ne me donnant pas accès à vos adresses mail).
Ce soir, j'ai envie de parler pour ne rien dire.
De dire merci aussi.
De penser à demain... mais pas à après-demain.
De me dire que demain, j'ai bien envie d'aller me balader... en ville... même si je me suis promis de faire attention à mes finances... Macarons à Dijon ou resto à Besançon... On verra bien où le vent nous porte pour quelques heures à flâner loin de la maison, pour oublier qu'il fait froid, que les vacances se terminent très très bientôt (vendredi matin pour moi puisque je rattrape des heures sur un de mes postes... Atypique pour une instit mais cette année, j'ai vraiment un post atypique et plein de surprises... un poste qui pose question à beaucoup de mes voisins ou de mes collègues qui ne comprennent pas comment, par exemple, je peux emmener ma fille à l'école le lundi et le mardi matin alors que je devrais être au boulot ...?????? Bref, je ne m'étends pas, poste spécial, horaires toutes aussi spéciales et demi journée de travail pendant les vacances... ouais, ouais, j'ai du bol!) donc bref, les vacances se terminent sans que je les ais vu vraiment passer.

J'ai cousu, j'ai crocheté, joué aux legos, construit des trônes pour doudou, et des tables aussi.
J'ai commandé du tissu alors que je ne l'avais pas prévu.
J'ai joué à la marchande sur internet.
J'ai joué à la pâte à modeler.
J'ai colorié, tamponné, dessiné, peinturluré, touillé les crêpes, fais un gâteau de pommes, non deux!
J'ai ri, embrassé, câliné.
J'ai regardé deux épisodes d'Arabesque.
J'ai même pas fini mon mini livre commencé juste avant les vacances.
Je n'ai quasi pas sorti mon appareil photo.
J'ai un retard monstre dans mes photos (logique!)
J'ai mangé ricain, allemand et je projette un repas anglais pour le week end.
J'ai mangé de la brioche et fini le pot de confiture de fraises maison.
J'ai rangé, arrangé, bricolé, planté des clous dans les murs.
J'ai programmé des trucs. Je ne les ai pas fait.
J'ai invité des amis. J'ai été malade. J'ai craqué à Monoprix.
C'est ça les vacances!

7 commentaires:

  1. j adore tes posts nana, franchement continue, ton style,ta façon de nous narrer toutes tes péripéties me fait souvent sourire, me dire que j aimerais avoir ton talent et ta patience pour réaliser toutes les petites merveilles que tu nous fait découvrir tout au long de ton blogouner.
    Aussi pouvoir voir la louloute grandir a travers les photos quel bonheur.
    Enfin tout cela pour dire que j adore tes petits et même parfois loin messages
    bisous a vous trois carine

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, c'est des vacances bien remplies. On pourra pas te dire que t'as rien fait ! Et pour ce qui est de programmer des trucs et ne pas les faire, ce n'est que partie remise ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vote pour les macarons à dijon! de chez gilotte, bien sur!
    le temps n'est pas terrible par contre!

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance des vacances et dis donc ça fait vraiment bcp de choses !!! Je t'envie un peu :-) mais dans qq temps j'aurai moi aussi qq semaines ;)
    Je suis aussi du genre à prévoir 3000 trucs qui prennent des jours entiers alors que j'ai juste une ptite journée pour les faire et puis à la fin je ne fais que câliner mon fils et je me dit que j'ai tout gagné :-)
    Belle journée à toi
    Melanishop

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour la reprise ! à mon tour d'être en vacances !
    Bonne journée ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Sympa, les vacances! Bon courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?