jeudi 21 février 2013

Comment elles font....????

Comment elles font ces blogueuses rageantes pour gérer tout à la fois leur nombreuse progéniture (moi j'en ai qu'une et putain, je galère grave), coudre des trucs de ouf dans des tissus de ouf avec juste un métrage riquiqui (moi je fais des finitions moyennes et il me faut minimum 2 m de tissus pour le moindre top ce qui réduit la possibilité de réaliser des mini ouais t'y crois toi qui m'a déjà vu en vrai que je mettrais une mini non mais j'te jure! en liberty betsy porcelaine putain je l'aime ce tissu), tricoter d'une main des torsades de génie ou des trendytrucs à se pâmer tout en feuilletant le dernier Georges ou un truc super classe tout en anglais (non mais parce que moi j'suis pas bilingue en plus, putain, je suis vraiment une sous merde ou bien?), réaliser des gâteaux à faire pâlir Jamie Oliver (ou Cherrier ou même Thierry Marx tiens tant qu'on y est, le  plus grand manieur de baguette du paf), écrire des tas de belles phrases sans grossièreté, sans apparente jalousie (oui, je sais, ça se voit que je suis complètement aigrie!), avoir plein d'amis dans la vraie vie (moi j'en ai 3, 2... ouais bon!), 1000 followers sur twtiter (moi je tweet pas, je trouve ça nul), 10000 sur facebook et encore bien plus sur pinterest (moi les quelques personnes qui me suivent ne suivent plus grand chose vu que je n'ai pas le temps d'épingler quoi que ce soit en ce moment et même qu'ils ont du se tromper d'adresse, non? ), reçoivent des tas et des tas de trucs à tester (et moi j'ai été refusé pour le test des céréales chez je ne sais plus quel testeur en ligne)....
Bref, je suis fatiguée... et aigrie!

30 commentaires:

  1. hoooooo ben c'est pas la forme???? et pourtant tu fais plein de jolies cousettes tout le temps!! j'ai l'impression que tu poste souvent non?
    allez c'est la baisse de régime du creu de l'hiver mais le printemps arrive!!!!
    courage!!!
    et puis pour ce qui est des super tissus, je me dis souvent mais comment font elles pour s'offrir tant et tant de liberty ou de jolis lainages....mais c'est comme ça et c'est déjà pas mal de pouvoir coudre avec des tissus à 6 e/m (c'est ce que je me dis qd j'en ai marre de ne pas pouvoir m'offrir de lib et en ce moment c'est en particulier le betsy porcelaine qui me fait de l'oeil!!) On fait comme on peut avec ce qu'on a et c'est déjà bien!!
    il faut savoir être heureux avec ce qui nous est donné de vivre!
    c'est ma petite philo du quotidien;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille... je suis complètement d'accord avec toi... C'était juste un peu de second degré et de la fatigue pour dire que juste, parfois, la vie des autres fait rêver -ou pas tant que ça.... Mais sinon je suis vraiment d'accord avec ta philosophie de vie; :)

      Supprimer
  2. C'est, soi-disant, des "superwoman" ces nanas là mais c'est facile de raconter ce qu'on veut ! Perso, je ne les envie pas, il y a de quoi devenir folle à faire autant de choses ! Je préfère y aller à mon rythme et je suis loin de me prendre pour une super nana (bien que, des fois, j'aime me le dire !!).
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Tu as bien raison Alex!
      Et pis finalement on est toutes des VRAIES SUPER NANAS!!!

      Supprimer
  3. oui ben moi je suis aigrie comme toi pour les tests mdr je postule et jamais je suis choisie alosr j'ai decide de bouder (enfin arreter).

    sinon ben ce ne sont pas des "super womans" lol se sont souvent des mamans qui ne travaillent pas et dont leur enfants vont à l'ecole dc qui peuvent avoir qqles heures à elle entre le quotidien la maison les enfants et le mari hihi ça aide hein

    et je pense aussi qu'elles ont un coin rien que pour leur "bricolage" oui oui un atelier rien que pour ça .... (bavage intensif) ou tu peux laisser en plan des trucs en cours et y revenir qd tu souhaites ... le gain de temps ... plus besoin de 1h d'installation et 1h de rangement apres pour réavoir ton salon nikel mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le coin atelier/bricolage est un vrai manque!
      MoI j'ai un faux coin dans la salle à manger mais je te dis pas le bronx

      Supprimer
  4. Je ne sais pas comment elles font et pour te l'avouer moi aussi elles m'énervent un peu. Mais je vais te dire la différence entre leur blog et le tien: le leur, je consomme, je suis juste un "public" pour des blogueuses quasi pro. Le tien, je visite, je prends des nouvelles de mon amie, une chic fille que j'aurais plaisir à revoir pour de vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Moineau, ça me touche.. et moi aussi j'espère vraiment qu'on aura l'occas de se voir en vrai cette année. Peut être que le printemps nous portera vers Paris, qui sait?
      Et je suis contente de ne pas être la seule à être "un peu énervée"...
      :)

      Supprimer
  5. Comment font-elles ? C'est une question que je me suis souvent posée aussi.
    Et il m'arrive de penser que, ce que certaines font vraiment, c'est mettre en scène des moments de vie, pour faire de belles images, tout en ayant un quotidien réel aussi compliqué que le nôtre !
    Et tout à fait d'accord avec moineau16 :-)
    Sinon, je découvre ton blog aujourd'hui et je reviendrai !
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath!
      Je pense moi aussi que dans certains cas il y a une part de "mise en scène"... et puis une part de talent quand même (parce que moi, je suis franchement pas bonne en photo).
      Mais bon j'avoue aussi que je n'ai pas 1h à passer pour "mettre en valeur" mes petites cousettes dans des mises en scène de folie.
      Alors tant pis, c'est du brut!

      Supprimer
  6. Mais personne n'a donc compris? Ne vous en faites pas elles ne sont pas humaines!!! C'est tout... Simplement des robots avec des programmes de malades...
    En plus, moi j'étais déjà admirative de la maîtresse en maillot de bain... Si j'en faisais le quart ce serait pas mal!
    Bisous à toi en attendant une aprem shopping...
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais voilà l'explication Audrey! Le pire, je me demande si tu n'as pas raison... a vite! Bisous

      Supprimer
  7. Oh ! Ben alors ...
    Je ne vois pas de qui tu parles. Moi c'est ton blog que je suis et pas le leur parce que des filles comme tu décris ne m'intéressent pas, elles n'existent pas.
    La maitresse en bottes de caoutchouc

    RépondreSupprimer
  8. et bien moi je l'aime votre blog, un petit pour tous les jours... suis addict...
    vous n'avez rien à envier aux autres ... <3 <3 <3
    emilie

    RépondreSupprimer
  9. +1, c'est le premier message que je laisse et moi c'est toi qui me laisse pantoise , où trouves-tu le temps de faire ces posts qui me font rêver et sourire ?
    Je suis enseignante , mère de deux enfants et je n'attends qu'une chose les vacances pour pouvoir coudre ,car comme vous pas de coin couture et la flemme le soir après le coucher des gamins de sortir tout le barda
    continue ce blog en étant toi , les jolies photos ça m'ennuie je préfère une vraie vie d'une vrai superwomen
    amicalement
    maylis

    RépondreSupprimer
  10. tu connais mon avis sur la question hein ?
    moi je dis juste que j'envie pas.
    alors y'a deux choix ou tu travailles pas donc tu as le temps de coudre, scrapper ou autres...finalement peut etre pour occuper de journées plutot qu'une véritable passion non ? ou peut etre qu'elles font ca juste pour le besoin de créer en masse, pour l'impression de travailler aussi, de connaitre la productivité, de partager et donc avoir des contacts (comme nous en avons au travail)...ou alors y'a celle qui travaille, qui ont des enfants et qui y arrivent aussi..ouaip des superwomans je sais pas ? y'a forcément un truc..t'en fais pas !! moi avec une femme de ménage ou une jeune fille au pair je parie qu'on fait pareil !
    mais si tu es une francaise moyenne qui a des enfants, qui travaille, un mari qui travaille, un portefeuille moyen, qui connait la valeur des choses et qui te dis à juste titre non mais je peux pas acheter un tissu qui est l'équivalent de 7 jours de viande d'origine reconnue pour mes enfants... bein tu peux pas rivaliser.

    RépondreSupprimer
  11. mais y'a pas besoin de rivaliser car y'a rien à envier.
    moi ce que je sais c que je bosse comme une dingue et que donc j'ai pas trop le temps de coudre etc...ou quand je le fais j'ai meme pas le temps de le prendre en photo ou de le blogger. et surtout quand je bosse pas, le temps précieux que j'ai je préfère le passer avec mes enfants. a me contenter de petit rien comme aller au ski, en foret, faire des gateaux, jouer au playmo...
    J'ai plus envie de faire partie de la blogo car des choses m'enervent comme cette course à la popularité, cette course a avoir le dernier truc à la mode qui coute les yeux de la tete (je sais meme pas si leur enfant porte les tenues tellement elles en font...franchement si mon fils avait 50 chemises ou ma fille 30 robes je serais bien emmerd.. je sais pas ou j'y rangerais pis y'aurais pas assez de jourS pour les porter) et franchement moi ma fille qui joue dans la cour comme une vrai enfant qui croque la vie à pleine dent j'ai pas envie de lui mettre une robe à 50 € de tissu ::),
    Et si c pour la photographier, la montrer et la ranger comme un trophée. euh ? et j'ai surtout pas envie de faire la moral à ma fille en lui disant tu fais gaffe hein car c du liberty :)j'ai pas les moyens ni le temps de mettre des heures à mettre en avant mes couturations proches d 'on objet déco a 4** € juste pour montrer qu'on le possède et que donc on est IN :) bof !! moi quand je poste je le fais c pour le partager avec des gens que j'aime comme toi, mes amis, ma famille...si des visiteurs passent et qu'il apprécient bein tant mieux et ca me fait plaisir (faut pas se mentir non plus) mais je le sais meme pas car j'ai pas de commentaire...ah mais j'oublais pour en avoir faut dabord allez en mettre ? mince j'ai donc pas compris ?? ou alors faut connaitre ou avoir été recommandé par quelqu'un de populaire...bref !! ca tourne en rond non ?
    est ce que ce besoin de poster tout et n'importe quoi ...cest pas un peu le besoin de reconnaissance non ?
    ce que je sais c que change rien à ta formule j'adore !! brut ou pas brut ! tu es entière, tu es vrai et même si comme moi il te manque juste le portefeuille en or pour être acheteuse compulsive...il faut se contenter de ce qu'on a car je crois que c enorme. un travail, la santé et une famille happy !!
    je me pose souvent comme toi la question ! ca m'en fou des complexes alors je poste meme plus. mais bon c comme ca...je m'en fiche car vraie vie (pas la virtuelle) elle est plus que belle et surtout 100% à mon image. l'authenticité ! comme toi.
    alors t'en fais pas meme si tes photos sont pas celles d'un magasine de mode enfantine (car en plus faut disposer du super apn, du filtre etc...) bein je sais imaginer le talent et l'amour qui se cache derrière chacune des tes oeuvres.
    ps : suis pas bilingue et je vis tres bien aussi :) bein oui j'arrive meme a coudre avec des magasine en anglais y suffit de regarder les images :)
    allez poulette comme je dis souvent et à Nelly entre autre on est des superwomans :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Perso je trouve ton blog super et tes créations très jolis , ta pepette est très gaté par tes bons gâteaux et les surprises que tu lui concocte régulierement..

    RépondreSupprimer
  13. Evidemment on ne voit d'elles que ce qu'elles ne veulent bien raconter et on sait qu'il est si facile d'embellir la réalité !
    pour le coup, je préfère d'autant plus lire les blogs de personnes qui restent franches et réalistes sur leurs vies ! ;-)
    Bon courage ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J aime bien ton message, souvent moi aussi je me dis Mais comment font elles, le temps que je commence un projet elles en ont fini 4 autres! Pourtant maîtresse moi aussi je manque de temps, un comble!!

    RépondreSupprimer
  15. Hauts les coeurs Anaïs, la jalousie ne fait jamais avancer ! Continue à rester toi, et c'est très bien comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Mais oui ! mais comment font-elles ?? je me pose souvent la question !! mais bon on fait ce qu'on peut et comme on veut ! na! d'ailleurs c'est pour çà que je ne poste pas tous les jours sur mon blog (pas toujours le temps ! )et que je ne couds pas tous les jours (toujours pour la même raison !) et puis on est pas à la pièce la vie c'est pas toujours un "concours" ou un "défi" !!!
    En tout cas, tu n'as rien à envier car je découvre ton blog pour la première fois et j'y reviendrai !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur ton blog, faute de temps pour m'occuper du mien et visiter ceux des autres. Je comprends totalement ton message mais à mon avis ce genre de blogueuse n'arrive pas à tout gerer, elles en donnent juste l'air. Et puis je prefere ton blog aux leurs car de plus en plus de blogueuses sont rapidement attiré par le coté revenu et partenariat du blog et ne font plus d'articles objectifs. J'espere que ton blog continuera à garder le cap qu'il prenait deja car il me semble que je ne suis pas la seule qui apprecie ça :)

    RépondreSupprimer
  18. tu me fais bien rire avec ton post ... si vrai !

    RépondreSupprimer
  19. tu me fais rire Anaïs ...allez ! tu postes de jolies cousettes, de chouettes messages poétiques (si si !!), ta puce respire la joie de vivre ! c'est ça le bonheur non ?? et puis bloguer doit rester un plaisir et pas une compet' ! l’intérêt c'est de partager non ?? des bisettes !

    RépondreSupprimer
  20. Ravie de découvrir ton blog ! Nous on est 4, alors ça nous laisse plus de temps ! Et puis quand on poste pas pendant un bout de temps, Et bah tant pis, c'est la vie, la vraie !

    RépondreSupprimer
  21. Vous (tu?) avez trouvé la réponse, car ça m'intéresse aussi!! Je n'ai "que" 3 enfants, je ne suis "que" maîtresse (et à mi-temps en plus, quelle feignasse!), quand j'écris deux articles dans la même semaine, je suis contente, et ma maison est loin d'être nickel (l'excuse des travaux, elle est en or celle-là!). Mais ouf, je n'aime pas le Liberty (mais plutôt Petit Pan, quand même un poil moins cher!), et il me faut de gros métrages pour les vêtements, car j'ai la poisse de ce côté-là, soit je ne sais pas reporter un patron (ce qui ne le paraît pas impossible!), soit les tailles laissent à désirer...! Bref, tout ce qu'il y a de plus normal, non?!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  22. J adore ce post, ces blogueuses sont surhumaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tu as un très beau blog!!

    RépondreSupprimer
  23. Je découvre ton blog et j'aurais pu l'écrire!!!!
    J'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, mais quand je ralentis le rythme ça me manque ;-) Bravo et bonne continuation! (moi je ne couds pas, ça me fait gagner un peu de temps ;-) )

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?