mercredi 30 janvier 2013

Sage corsage pour louloute pas sage [coupé couzu par maman]

 Première pièce de la collection 2013 pour Louloute, un sage corsage pour fillette pas très sage en version robette!
Quelques modifs à partir du super patron originel de Coupé Couzu: j'ai réalisé une fente au dos pour y intégrer un petit ruban en lurex doré (de la mercerie du coin), j'ai rallongé les manches grâce à des manches de blouson (MaPetiteMercerie) ce qui permet à la demoiselle de porter sa robette même cet hiver car elle est bien protégée des courants d'air... Sinon, j'ai utilisé le patron dans sa version robe et c'est franchement super simple à coudre! J'en referai plusieurs versions, c'est sûr!
Pour le détail, patron Coupé Couzu Sage corsage.
Tissu flanelle Nani Iro acheté chez Bulle de Gum
Manches bord côte bleu acheté chez MaPetiteMercerie.



* Et puis j'adooooooooooooooooooore la petite étiquette orange qui accompagnait ce patron "Coupé Couzu par maman", un petit plus appréciable pour celles qui comme moi perdent toujours leurs étiquettes au fond de leur boîte à couture!
** Coupé Couzu, je vous en reparle très bientôt... n'hésitez pas à aller jeter un oeil à leurs jolis patrons pour les petites et les grandes... !

3 commentaires:

  1. Mais elle a eu deux cousettes la louloute, tu n'as pas chômé !
    Qu'elle a l'air d'une chipie en train de renverser son biberon !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. jolie robe pour une jolie princesse!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhh mais y a as que chez nous que ca pousse ...les princesses
    merci pour tes mots doux et toujours fideles
    je vois que tu es toujours aussi enthousiaste pour de nouvelles aventures, test, realisations...
    des bises et des bisettes a toi et a ta belle
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?