lundi 7 janvier 2013

Revue de presse et DIY

Au fil de mes promenades virtuelles, je suis tombée sur quelques perles pour les amateurs de belles choses et de DIY. Je ne suis pas fanatique des revues sur le net car je préfère souvent "l'objet" à son contenu. J'aime sentir le papier sous mes doigts, j'aime feuilleter d'avant en arrière, d'arrière en avant, trouver une page au hasard, interrompre ma lecture, revenir...
Bref, malgré tout, j'apprécie ces jolis magazines découverts au fil du temps et j'ai bien envie de les partager avec vous.

Plumetis magazine (ex Mes petites mains), un des plus anciens que je connaisse... Chaque numéro est vraiment une belle réussite. Un petit bémol pour le dernier. Il a tardé à venir et finalement en se voulant ouvertement déconnecté des fêtes de noël, il a un peu loupé le coche. Je m'attendais à plein de projets inspirants pour ma table, ma tenue... et finalement, il ressemblait plus à un numéro de rentrée. Toutefois, ce numéro est comme d'habitude très bien fait. Et de nouvelles rubriques "portrait"/métier viennent enrichir les DIY proposés par les contributrices de génie. Une belle évolution. :)

Un joli conte: un tout nouveau magazine initié par May du très joli blog Vie de miettes. Des bricolages inspirés, faciles à réaliser et bien expliqués avec de jolies photos... Des portraits de créateurs à découvrir, des petites étiquettes à découper, un peu de cuisine, des pages voyages et une sélection mode et déco brillantes. Un peu de l'esprit de noël s'est délicieusement glissé dans ces quelques pages et c'est une belle réussite. Allez vite le feuilleter. Ou tentez votre chance sur les blogs partenaires pour essayer d'en remporter un, moi j'adorerais!

Knot magazine: J'avais loupé le premier numéro (sur le papier) mais je me suis rattrapée avec le second autour de noël... C'est Aline du superbe blog My Little Fabric qui a créé ce magazine vraiment très joli et plein de projets inspirants. Des petits bricolages pour la table de noël ou les enfants, de la cuisine esthétique, de la mode, des portraits de créateurs... Une très belle mise en page, des photos superbes,

Si vous en connaissez d'autres, faites moi signe!


2 commentaires:

  1. C'est une découverte !!!
    Mais moi aussi je préfère le papier.
    Faudrait juste pouvoir pousser les murs pour gagner de l'espace !

    RépondreSupprimer
  2. pareil les magazines pour moi c'est papier mais je passerai jeter un oeil ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?