dimanche 27 janvier 2013

Envies de...

Le temps est une drôle de chose... Il s'écoule immuablement mais nous donne parfois l'impression de s'étirer et de durer, durer (genre quand on est en réunion chiante ou en voiture) et parfois il nous semble que ce jour ci était hier et que le temps file à la vitesse de la lumière (ce qui est juste physiquement impossible!).
Bref, déjà 3 ans que la Louloute a bouleversé notre vie quotidienne et bientôt 4 ans donc que nous sommes installés dans notre "home sweet home".
Une maison que nous avons entièrement refaite (oserais-je vous montrer l'état initial de la bête que nous appeliez affectueusement "taudis" avant de nous attaquez aux travaux?), aménagée et décorée à notre goût.
Mais les goûts et les couleurs changent, fatalement... et au bout de 3 ans, j'ai envie de changement.
Pas un truc fantastique, ni un chamboulement complet... mais juste une petite touche différente, plus en accord avec mes goûts actuels et notre situation. La Louloute  a grandi alors adieu chaise haute, parc et lit à barreaux (heureusement, ça ça fait un moment que nous nous en sommes débarrassés) et puis, j'ai découvert de si jolies choses sur le net que je ne peux qu'avoir envie d'une petite touche de joliesse dans mon intérieur.
Alors on ne sort pas les pinceaux et le marteau piqueur (enfin peut être pas!) mais on refait du neuf avec du vieux, on réarrange l'espace, on pousse, on jette, on affiche, on expose, on recouvre, on accroche, on décroche... et on s'amuse!
POur commencer, quelques petits croquis approximatifs sur mon cahier d'idées folles et saugrenues (offert par ma Sioue pour noël)... et puis quelques recherches et de beaux coups de coeur que j'avais envie de partager avec vous. Plutôt IKEA que Roche Bobois question de budget mais on trouve de belles choses à petits prix maintenant... :)
Le grand chambardement est prévu d'ici l'été! Je vous en montrerai de petits bouts... si ça vous dit!

Pour le bureau, la chambre, la salle de bain... les merveilleux paniers Thaï qu'on commence à voir fleurir de ci de là sur mes boutiques préférées. La boutique Les Petites merveilles en propose en 4 tailles différentes (3 dispo en ce moment) et je les vois bien chez moi!

Pour le bureau, toujours dans la même boutique, j'ai bien envie de craquer pour ces deux affiches à accrocher au dessus du pupitre d'écolier récupéré par mon père il y a quelques années.


Pour le bureau/atelier, j'ai déjà ma petite idée pour aménager mon coin atelier de façon super pratique avec un petit montage de meubles IKEA dont certains sont déjà en notre possession... Mais j'aimerais bien compléter avec quelques jolies guirlandes des Pommettes du Chat

Pour égayer la salle à manger, pourquoi ne pas accrocher quelques petits lampions gris argent par exemple ou rose flashy...? J'en ai vu de très jolis sur cette boutique qui leur est complètement dédiée: Sous le lampion, c'est joli, non? 

Et puis nous aurons besoin de luminaires d'appoint également... Une baladeuse of course pour le bureau et une lampe pour le coin lecture.

La baladeuse est à retrouver chez By Mimosette et la liseuse chez IKEA.

Dans la chambre, un peu de douceur pour les pieds avec la peau de mouton... et mon rêve absolu (mais là je sais de source sûre en matant mon compte en banque que c'est juste un rêve et que je ne pourrai pas me l'offrir) la chaise RAR by Eames (juste en 400 et 600€ pour une réédition et j'en ai vu une ici pour un peu moins de 200€)


Pour le salon, j'avais très très envie de changer mon vieux canapé de récup (tendance so 80's moche) par un sommier sur pieds avec un beau cache sommier et une foultitude de coussins... Ou alors ce superbe Daybed enfant qui ferait un joli canapé d'appoint... Encore que monsieur maîtresseenmaillotdebain trouverait ça trop bas, j'suis sûre!
 
et encore mille choses qui me tentent... mais que je laisse de côté pour une prochaine sélection déco!
Et puis, si vous avez vous aussi des envies déco, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le blog de Muriel... Il y a des choses superbes à découvrir, de quoi donner envie de sortir son équerre et sa règle!

*A l'heure où se message sera publié, j'aurai déjà craqué pour certaines bricoles. Les paniers sont commandés depuis jeudi, les guirlandes aussi.... Je vous montre ça tout bientôt. Dès que c'est en place!

2 commentaires:

  1. Comme je comprends ton envie de changement, c'est le cas aussi ici, mais comme nous sommes locataires, pas de gros travaux de prévus...-

    RépondreSupprimer
  2. Encore un article que je n'avais pas vu, c'est quand même étrange...
    Je partage aussi tes envies de changement mais avec un appart pourri et le néant en guise de budget c'est plutôt de l'ordre du fantasme chez moi...J'ai cassé un peu de vaisselle alors je me console en me disant que j'aurai probablement une ou deux nouvelles tasses dans les semaines qui arrivent mais surtout je guette avec attention tes craquages déco à toi.
    Je suis d'accord avec Mr MMB, trop bas le canapé d'appoint, pense à ton dos !
    Les affiches tu vas les suspendre devant la fenêtre ou tu réorganises ma chambre ?!? ;)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?