mercredi 2 janvier 2013

En 2013... je mange [mieux]

Bon cette année pas de... "je me mets au régime", "je perds 20 kilos" et autres résolutions que je ne tiendrai jamais parce que 1- j'ai une grosse ossature et donc je ne serai jamais mince et que 2- partant de ce constat de base, je ne vois pas pourquoi je bouderais cet intense plaisir existenciel qu'est la nourriture...
Toutefois, manger mieux, manger bon... Ca c'est clairement faisable!
J'avoue, comme toute femme moderne avec un job, un mari, une maison, un enfant, 2 chats, des loisirs ET un blog, le soir, il m'arrive parfois d'avoir juste envie d'ouvrir une boîte au lieu de dégainer le tablier et de mitonner un plat aux petits oignons pour la famille enmaillotdebain...
Mais en décembre, j'ai eu un déclic en testant la box HelloFresh, par le truchement du sympathique Nathan...
Je vous ai déjà parlé du concept ici donc je ne refais pas l'historique (ceux qui ont envie d'en savoir plus peuvent cliquer sur le lien) mais je vous donne juste mon sentiment sur ce service plutôt sympa qui livre une semaine de menus plaisir équilibrés et franchement bons pour une somme allant de 49€ (+10€ de frais de port) à.... un peu trop cher pour moi.
Le tarif de base, 50€ environ donc, correspond à trois menus complets (entrée + plat ou plat + dessert) pour 2 personnes à choisir en version complète (viande et poisson), tout poisson ou végétarienne... Bref, j'avais dit que je ne refaisais pas l'historique donc je vous montre:
Livraison un mercredi aprem de décembre (juste le souci c'est que je devais être livrée entre 8h et 12h et que j'ai été livrée à 16h... mais bon heureusement le mercredi, je bosse pas, j'ai donc poireauté en attendant mes poireaux!). Camion frigorifique, packs de glace dans le carton, produits frais hyper frais et viande arrivée en excellent état. Louloute amusée.

Ensuite, un petit livret de recettes sympa qui nous propose donc les menus à confectionner avec le "panier". J'ai joué le jeu et réalisé toutes les recettes proposées (en associant parfois différemment le menu pour des questions pratiques).


Tout est dans la boîte, exceptés les produits d'épicerie type oeufs, miel, sel, poivre... Mais la crème fraîche et le sucre vanillé y était, ainsi que les herbes fraîches nécessaires à la confection des plats.
Les menus étaient sympa, des plats que je n'aurais pas forcément cuisinés comme le velouté de choux fleur (moi qui ne suis pas fan, j'avoue que j'ai adoré et que je compte en refaire) ou le veau à la coriandre accompagné de galettes de légumes. Les desserts étaient plus simples mais bien sympa, notamment le gingerbread anglais (période de l'avent oblige) que nous avons dévoré bien rapidement.
A noter, les quantités sont plutôt larges. Nous avons pu manger à l'aise nos 3 repas complets à 3 et j'ai pu en outre faire de la soupe avec le reste de potimarron... Une belle expérience donc, qui m'a prouvé qu'il était possible de cuisiner bon et rapidement pour autant qu'on ait un peu d'idées ou un peu d'aide.
Merci donc à Hello Fresh de m'avoir permis de tenter l'expérience. Je ne m'abonne pas tout de suite mais l'idée suit son chemin...


*Si certaines sont intéressées, le gentil Nathan m'a composé un code sur-mesure pour offrir les frais de port (soit 10€ de réduction sur la commande) aux premiers gourmands. Il suffit de taper le code LAMAITRESSE au moment de valider son panier...
 

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai testé. J'avais un gros code de réduction. Nous avons beaucoup aimé le concept seulement je pense comme toi que le prix de 59 euros finalement est un peu élevé. Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Ca me rassure car m'étant abonnée récemment et attendant ma première livraison pour la semaine prochaine, je commençais à flipper un peu à la lecture des commentaires d'utilisateurs sur la page facebook de HelloFresh...
    Côté prix, ça ne m'a pas paru exhorbitant toute fois...et si on compte sur le fait que rien ne devrait être "gâché" mais utilisé dans les recettes, il est probable qu'on s'y retrouve.
    Quoi qu'il en soit : ne pas avoir à faire les courses doit avoir un prix non ?

    RépondreSupprimer
  3. une idée bien sympa!! c'est vrai que même en ne "travaillant"pas j'ai parfois du mal à trouver des idées de menus!! c'est sympa de pouvoir varier les plaisirs surtout en hiver!!

    RépondreSupprimer
  4. je connais pas ce concept (je te suivais pas encore à cette époque) mais ça m'embête ces prix tout de même.
    Bonne résolution ceci dit ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?