dimanche 6 janvier 2013

En 2013, je boxe [avec modération]

********Attention, l'abus de box est mauvais pour la santé********

En 2013, je consommerai donc de la box avec modération (c'est mon porte-feuille et monsieur maîtresseenmaillotdebain qui vont être contents!) mais avec constance, histoire de continuer à partager avec vous mes découvertes, mes coups de coeur, mes déconvenues... D'ailleurs, info de la mort, très très bientôt un concours pour découvrir une nouvelle box un peu différente... Et un autre pour une box très sympa que vous connaissez déjà bien, surtout si vous êtes maman!

En attendant, voici quelques images de deux box reçues dernièrement...

D'abord, reçue en décembre, voici la Charlie Jasmin, la box spéciale "petits gourmets". Avec son tour du monde des saveurs, cette première box était franchement réussie et très pleine. Même si, rien n'était spécialement destiné aux enfants, j'ai trouvé que l'engagement de Charlie Jasmin était respecté. Faire voyager les papilles, offrir des recettes ludiques et sympathiques (nous avons testé les oeufs de caille et tomates farcies à la préparation au céleri) et développer une vraie culture gastronomique pour nos "petits chefs" en herbe. La box s'adresse réellement aux enfants après 7 ans. Je pense qu'avant cet âge, peu d'enfants seraient en mesure d'apprécier la box dans son ensemble. Néanmoins, la Louloute de bientôt 3 ans a aimé sentir les boutons de rose, froncer le nez devant le sel de pommier ou tremper son doigt dans la pâte à tartiner... Pour le reste, nous n'avons pas encore tout tester mais je m'efforcerai de cuisiner avec elle les scones et le risotto à l'indienne. Une jolie boîte qu'il faudra donc suivre et que je conseille vivement comme cadeau pour les cuisiniers en herbe, de 8 à 14 ans!
(de gauche à droite: préparation pour scones Marlette, risotto indien et sel de pommier, bouteille de thé vert aromatisé, toastinade céleri/artichaut/saumon fumé,  épices, pâte à tartiner chocolat noir New Tree [ils en parlent d'ailleurs dans le dernier numéro de Elle à Table], thé et boutons de rose).


Ensuite, surprise cette semaine... Un colis blanc m'attendait dans la boîte.
Mais qu'est-ce donc?
Etait-ce la Foodiscover gagné récemment sur un blog cuisine...?
Non, il s'agissait de la Gastronomiz de janvier... reçue par surprise car Barbara ne m'avait pas proposé de recevoir celle-ci...

Bref, une délicieuse surprise sur le thème du bien-manger après les fêtes.
Au programme, un joli bocal le Parfait (et la recette pour l'utiliser): moi j'ai joué la carte de la déco et ai reconverti le joli bocal en pot pour ma fleur de nouvel an... C'est très joli, dans ma cuisine... Je suis heureuse que Gastronomiz ait renoué avec les accessoires utiles et beaux.
Ensuite une purée de mangue (que je vais utiliser très prochainement dans un dessert fabuleux...), des épices pour poisson, un sachet de riz à poéler (associé à une autre céréale, BIO), une préparation au bulot et fleur de capucine (assez curieuse de voir ce que ça peut donner) et un paquet de "chips" de soja et pomme de terre.
Une box très "healthy" donc avec des fruits, des céréales, de l'iode,... Un bon moyen de reprendre les bonnes habitudes alimentaires après une période d'excès. Gastronomiz reste fidèle à elle même, des produits simples (avec quand même un produit très "pro" et un produit un peu extravagant) et donc simples à utiliser au quotidien... Belle surprise!

* Gastronomiz, toujours 17€, plus d'infos ici.
** Charlie Jasmin, 22€90, plus d'infos ici.

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime les box. Nous c'est Tiniloo (il y en a une en jeu sur mon blog jusqu'au 14 janvier) et kitchen trotter. La Charlie Jasmin je l'ai reçu aussi mais parce que je l'ai gagné sur leur page, je suis contente... pour moi! Il est clair qu'elle s'adresse à des enfants plutôt grands.

    RépondreSupprimer
  2. ah bon mais elle est où la recette pour utiliser la terrine le parfait? je cherche toujours, moi!!

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis tjs demandée comment tu faisais pour recevoir autant de Box lol, c'est un budget énormissime !!!
    Moi cette annéej e vais peut être tester une scrapbox

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la , ça commence mal pour la modération.... Mais c'est tellement chouette !

    RépondreSupprimer
  5. puff moi j'arrive pas a me freiner avec les box
    Je recois 2 box beauté dont une ou j'avais un abonnement d 1 an qui se termine en février
    heureusement car j'en ai marre d'avoir des produits en double voir triple
    Par contre les box, j'ai pris un abonnement d'1 an a l une, un abonnement de 6 mois a l autre et une troisieme ou je fais le renouvellement mensuel
    Au secours, comment me sortir de cette engrenage lol as tu une solution
    Bientot je ne pourrais plus d'argent pour nourrir mes enfants si sa continue(quoique avec ce que je recois sa devrais aller :) :))

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?