mardi 15 janvier 2013

Born to be wild [encore]



Ma cousette d'amour de la fin décembre... Un tissu merveilleux (chez Cousette, Squirrels and nuts sea, Free Spirit) et un patron que j'aime de plus en plus... le sureau de chez Deer and Doe.
Pour les bigleuses... ce sont des écureuils et des noisettes!
Et ça va drôlement bien avec le masque renard de la Louloute.
Et même que [sans le masque] c'est drôlement working compatible!

J'en profite pour vous rencarder à propos de mon petit défi personnel de l'an 2013: coudre une tenue pour moi et une tenue pour ma Louloute chaque mois... Comme ça fin 2013, nous aurons chacune 12 cousettes pour remplir nos armoires et essayer de moins dépenser en fringues. L'espoir fait vivre... Rendez vous à la fin du mois pour les cousettes de janvier!


*Et puis, pour corser encore un peu la chose, je vais m'efforcer d'utiliser des tissus et des laines de mon stock... Pas de soldes pour moi de ce côté là! Je dois vraiment me raisonner pour ne pas finir à coudre des chaussons à la Butte!


18 commentaires:

  1. J'adore ton projet 2013 !
    Moi dès que j'apprends les bases de la couture, je me fixerai le même objectif : 1 cousette par mois (mais ce sera plus de l'ordre de la pochette ou du doudou hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi Marine... Même si je sais que tes projets actuels doivent déjà pas mal t'occuper!
      Et tu verras, une fois dedans, on avance vite et on prend vite plaisir à se lancer de nouveaux défis. Moi, je commence seulement à vraiment réussir les vêtements adultes que j'aime... Avant, j'avais déjà tenté mais c'était moyen! Là, j'avoue, je la porte tout le temps!

      Supprimer
  2. oh j'adore la robe!! c'est excellent!! jsuis fan des écureuils!
    j'aurais dit des glands plutot que des noisettes, mais c'est top quand meme!

    Hélène thibaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir raison, Hélène... mais les écureuils et moi on préfère les noisettes! :)

      Supprimer
  3. c'est vraiment super joli! le tissu est superbe et la forme de la robe, à tomber!!! ça te va super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhhhhhhhhhhhho! Merci ma Sara! Et tu sais que ça me touche de te voir par ici alors que je connais tes soucis de connexion.

      Supprimer
  4. j adore c'est vraiment un jolie patron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme!
      Je confirme les patrons Deer and Doe sont vraiment des réussites! J'attends avec impatience la sortie des nouveaux modèles été! Et je songe déjà à ma prochaine sureau.

      Supprimer
  5. blanchet corinnemardi, 15 janvier, 2013

    J'aime beaucoup le modèle de ta robe!!!
    J'aimerais savoir en faire autant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne... Tente le coup!
      Ce patron est vraiment très simple à coudre. les explications bien détaillées...

      Supprimer
  6. Cette version forestière de Sureau est juste top! Non seulement elle est jolie et rétro, mais j'aime l'humour de ton tissu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude! Je suis toute émotionnée de ce gentil commentaire...

      Supprimer
  7. Comme je te l'ai dit...je voudrais bien que tu me fasses une belle robe comme ça un jour!!!math

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Mathilde! Faudra qu'on voit ça quand vous viendrez un week end à la maison... Essayage et tout ça!

      Supprimer
  8. Extra !! Merci pour cette jolie découverte !!!! Et bravo pour ta "cousette" de décembre !!!! J'adore !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Wahou, çà c'est de la bonne résolution, çà! Tiens nous au courant de tes progrès.

    RépondreSupprimer
  10. Mais je l'ai raté cet article !
    Très beau travail madame. Je n'arrive vraiment pas à décoller en couture et ce genre de projet me terrifie toujours autant...
    De gros bisous plein de vitamine C

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?