mardi 18 décembre 2012

Petites idées (rapides) pour cadeaux gourmands

L'autre jour, je discutais au téléphone avec une copine au sujet des cadeaux de noël et je lui expliquais que cette année je misais presque totalement sur les cadeaux homemade... Elle m'a alors répondu que les cadeaux homemade, c'était bien mais qu'il fallait savoir coudre/crocheter/bijouter (rayer la mention inutile)... Que nenni lui ais-je dit!
Il reste l'option cuisine. Accessible aux "deux mains gauches" et souvent très appréciée des heureux bénéficiaires de ces petits présents.

Quelques idées à piocher... dans ma besace à cadeaux

Pour des collègues séduit par mon fabuleux fondant au chocolat orange (apporté à l'école pour mon anniversaire fin septembre, elles m'en parlent encore): Le coup de la recette secrète!

Une jolie pochette kraft, une belle étiquette fluo, une touche de masking tape et dans al pochette, une copie manuscrite de ma fabulous recette accompagnée d'une bonne tablette de chocolat à l'orange pour donner envie aux collègues de se mettre aux fourneaux.


Pour les éducateurs du foyer dans laquel j'interviens le lundi et le mardi et qui adorent se retrouver autour d'un bon café: Un bel assortiment de sablés

 NOus sommes nombreuses à réaliser des petits biscuits de noël en cette période... Moi, j'en fais toujours trop pour notre consommation personnelle et même si cette année je suis fournisseuse officielle de la classe de la Louloute, j'ai pu en sauver quelques uns pour les offrir à mes collègues éducateurs. Sablés citron, vanille, cacao ou "poudre de perlinpinpin" sont bien emballés dans de petites boîtes cadeaux. Une belle étiquette, un brin de bakertwin et hop, un cadeau sympa pour les gourmands.

Et un cadeau mini mini mais 0 cuisin: pour mes élèves du foyer, une belle boîte remplie de gourmandises de saison (papillottes, jesus en sucre, mini sucre d'orge et autres merveilles de noël)


Jeudi, je vous confie mes petites idées pour le cadeaux des maîtresses et autres mini cadeaux gourmands pour vos invités!

4 commentaires:

  1. j'adore ce genre de petits cadeaux !!! tes sablés sont tops !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'aime les cadeaux homemade, c'est tellement plus sympa ! Au moins, on est sûre de ne pas avoir la même chose que quelqu'un d'autre !
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    très sympa les sablés

    Cette année j'en fait autant, des cadeaux home made pate fimo pour tout le monde, en forme de repose sachet, de porte savon, de bijoux, motifs sur bocaux et des boites en cartons super customisé et rempli de friandises pour les enfants de mon frère..

    Mais j'ai toujours un doute... Est ce que ça va leur plaire !!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui c'est très sympa ces petites idées ♥
    Merci pour le partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?