jeudi 20 décembre 2012

Petites idées gourmandes (2)

La suite de mes petites idées gourmandes pour offrir ou pour se faire plaisir...

Pour la maîtresse (accessoirement ma marraine!) et l'ATSEM de la Louloute: un petit coffret gourmand homemade composé d'un petit pain d'épices, d'un confit de pomme maison et d'une cuillère chocolatée! Dans une jolie boîte et un joli moule de chez MilkandPaper, un beau ruban, un petit mot et hop le tour est joué!
Pour une fois, je n'ai même pas sorti ma recette secrète de pain d'épice, j'ai juste sorti mes ciseaux... Merci Scrapcooking!

Par contre, j'ai quand même fait un effort pour le confit de pomme homemade... Un confit aux accents de plantes douces puisque j'ai utilisé un sache de tisane BIO reçu dans la première Envouthé pour parfumer mes pommes pendant la cuisson
 Pour la copine solo ou le gourmand qui fait attention à sa ligne, un mini kit SOS cookies... Mais petit ne veut pas dire tristoune... Celui là il est juste BLING BLING grâce aux perles dorées et aux étoiles en chocolat cuivrées commandées chez Bogato!

Ma recette pour un petit pot de confiture classique:
- 65 g de farine
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1/2 cuillère à café de levure
- 25g de flocons d'avoine (moi j'ai remplacé par des céréales complètes)
- 50 g d'étoiles en chocolats
- 25g de sucre roux
- 20 g de sucre blanc
- quelques billes de sucre doré
- 25g de noix (moi j'ai mis des pralines)
Ajouter 1 petit oeuf et 35g de beurre et hop, des cookies bling bling!!!



 
Et puis, la petite douceur qui fait toujours plaisir... Ultra rapide à faire... Mon classique de noël!

Les cuillères en chocolat pour faire touillette dans son petit café... En version bling bling aussi!
Un bon chocolat noir, quelques billes dorées ou des flocons de neige en sucre... des petites cuillères en bois ou en plastique...
On fait fondre le chocolat au bain marie.
Une fois fondu, on trempe généreusement la cuillère dans le chocolat
 On fait sécher sur du papier sulfurisé et on emballe une fois sec dans un petit sachet transparent. Un joli ruban ou bien du raphia et hop, sur la table! :)

 
 Et voilà... des petits cadeaux sympa, non?

 

6 commentaires:

  1. j'adore l'idée du kit SOS Cookies! Mais par contre dans les miens je mets du beurre alors ça risque de devenir plus compliqué...
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  2. oups... J'avais mal lu!! ;)
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le kit SOS cookies! Je note vite la recette!!!

    RépondreSupprimer
  4. tu es une créatrice de génie en fait ^^
    Les cuillères en chocolat : miaaaam !

    Si tu en as envie, et si tu aimes ce que je fais je serai super ravie que tu votes pour moi aux cosma blog awards...
    http://blog.cosma-parfumeries.com/concours-blog-beaute-cosma/vote/
    je suis le blog numéro 10 mais y'a des pointures en face de moi donc à mon avis j'ai pas une chance =/
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  5. j'ai publié un article sur ma gastronomiz box gagnée chez toi http://jo3jeans.blogspot.fr/2012/12/la-gastronomiz-box-sinvite-ma-table.html
    ^u^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime faire ce genre de cadeaux mais j'aime aussi les recevoir!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?