jeudi 6 décembre 2012

Le noël des créateurs #Puce qui pique

Le jeu est fini!

Lamaîtresseenmaillotdebain -et sa famille (plus ou moins consentante) - s'engage pour la création française. J'en avais déjà parlé il y a quelques temps, noël est une bonne occasion pour fouiller chez les petits créateurs et dans les jolies boutiques et pour faire un geste pour l'économie et surtout pour soutenir les créateurs et les créatrices qui ont osé se lancer dans la grande aventure.
Bref!
Aujourd'hui, c'est la sympathique Karine alias Puce qui pique qui est à l'honneur chez moi.
Et c'est le grand-père en maillotdebain qui a choisi de la soutenir et de vous en parler en image (clic clic sur l'image pour agrandir).


Puce qui Pique c'est de jolies cousettes pour les petits de 0 à 4 ans (ah  la superbe Léonie... j'adore!)
Puce qui Pique c'est aussi de la déco (la collection Circus est super jolie) et des petites bricoles bien tentantes comme les pots à mercerie que j'aime beaucoup!)
Puce qui Pique c'est également des cours de couture à domicile et des ventes privées.
Et puis Puce qui Pique, c'est une belle aventure et plein de concepts vraiment sympa, notamment les kits Mini Claudine que j'ai eu la chance de tester et que je me propose de vous faire gagner aujourd'hui (modalités du jeu tout en bas!). Un cadeau de noël sympa à s'offrir ou à offrir aux copines couturières, même débutantes.

Une idée vraiment astucieuse: proposer un kit clef en main pour ce petit accessoire must-have de la saison et même intemporel -comme le rappelle le petit historique joint au kit-.
Deux coloris : j'ai craqué pour les étoiles rouges mais j'ai longuement hésité avec la version à pois et c'est elle que vous pourrez gagner aujourd'hui!.
Pour en revenir au kit, vous trouverez donc un petit historique, le mode d'emploi,  les patrons en taille réelle pour CHAQUE taille (super, ça évite de sortir le papier à patron et ça gagne vraiment du temps), le tissu et sa doublure, le ruban et la triplure thermocollante. TOUT Y EST! Et ce qui ne gâche rien, le tout est présenté dans une jolie boîte en carton rose flashy qui pourra facilement être réutilisée au bureau ou pour ranger des petits accessoires de couture.
Avec tout ça, on peut donc réaliser un joli col Claudine pour avoir l'illusion d'avoir des enfants sages à la maison. :) C'est ultra simple et super rapide. J'ai dû mettre 20 minutes pour le faire, entre deux interruptions de louloute en folie.
Voici le résultat porté -et pas par le grand-pèreenmaillotdebain (parce que définitivement son tour de cou est un peu supérieur à celui de la Louloute!). On dirait vraiment une enfant sage... non?

LE JEU
Alors si vous êtes tentées par l'expérience Mini Claudine, vous avez une chance d'en remporter une ici. Pour jouer, rien de bien compliqué:
1- Un commentaire ici même
2- On like la page FB de Puce qui Pique (on peut même s'inscrire à sa newsletter, si on a envie) et la mienne. Une chance supplémentaire pour tout partage (indiqué dans un second message).
3- On croise les doigts du 6 décembre au 16 décembre. Les résultats seront donnés sur le blog et sur facebook le 17 décembre dans la journée. La gagnante devrait recevoir son kit pour noël...

* Sa boutique: http://www.pucequipique.fr/eshop/
** Sa page facebook: http://www.facebook.com/pages/Puce-Qui-Pique/112351055515193

26 commentaires:

  1. Je trouve super au Grand-Père ( qui doit avoir mon âge) d'avoir joué le jeu. C'est ça l'esprit de famille.C'est ma belle fille Pauline Steiner qui m'a fait découvrir votre blog et j'en suis contente.Je passe un temps fou à lire les articles.Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Tu diras au Grand-Père qu'il est au top !!!Et ta puce a vraiment tout d'une enfant sage !

    RépondreSupprimer
  3. j'adoooore complètement papyenmaillotdebain, et pour être allée visiter le site de Puce qui Pique, je reconnais que la fameuse blouse Léonie est superbe! ce tissu Nani Iro, ça fait un bout de temps que je l'ai repéré lui et ses collègues, et ahhhhhhh.... je regrette de pas coudre plus!
    du coups plus à ma portée, je félicite Karine pour ses mobiles cirque qui sont juste merveilleux et me font grave de l'oeil... mais bon c'est pas le moment, surtout que je regrette déjà de pas avoir pris plus d'écheveau dans le panier de Graine de laine au salon MCI (clin d'oeil à Anaïs!)

    RépondreSupprimer
  4. Wouuuuhouuuuu pour le grand père en maillot de bain, et pour le super kit ^^ Comment ne pas participer ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est super mignon tout ça !!!!!
    j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super mignon et l'initiative des petits créateurs, j'adhère totalement :) Je vais donc aimer la page de la créatrice car c'est super joli :) mais je laisse ma chance aux autres pour participer puisque pas de petits bouts à gater (enfin si mais elles mettent du 8 ans :) )
    Bonne soirée ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment, on dirait une élève modèle cette petite! Adorable, je suis certaine que toutes les maîtresse (en maillt de bain ou non) rêveraient de l'avoir dans leur classe! J'adore le Grand Père en maillot de bain aussi mais tout de suite, il fait beaucoup moins élève modèle!

    RépondreSupprimer
  8. bien sur k j'ai liké c tres tres beau
    longue vie a cette creatrice
    bravo a toi
    et wahou le papa

    RépondreSupprimer
  9. je commente, je clique et je partage! bisous

    RépondreSupprimer
  10. et partagé :) bisous et longue vie de creatrice a vous 2

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait voir pour des kits pour Papy :) !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces commentaires tous aussi sympathiques que les autres !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, mignon ce petit col! Je verrai bien ma fille avec ;)

    RépondreSupprimer
  14. nooon mais comment ça j'ai pas encore joué, clic clic clic ;-)

    RépondreSupprimer
  15. mOI AUSI MOI AUSSI MOI AUSSI JE VEUX JOUER !!!!
    Mdr!!!!
    Très jolies choses sur le site qui donnent bien des envies!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je participe ! Merci pour ce concours. Je like (Peggy Kaczmarek) et je partage ^^
    Et j'adore Papy ^^

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Je participe !
    Je suis les deux pages facebook sous le nom Anne-Lise Dollet Hainaut et j'ai partagé le lien du concours sur ma propre page : https://www.facebook.com/AnneLiseHAINAUT/posts/201336226658114
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Je participe !! Je suis fan sur les 2 pages de facebook !!
    Ma fille serait extra avec ca ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Un second msg car je suis fan sur les 2 pages facebook ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    je tente ma chance avec plaisir ;)
    je suis fan FB des 2 pages (stephanie Leparq-Fürstenau)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Bon ça me plait beaucoup ça aussi... alors je tente et croise très fort les doigts...
    J'ai liké vos page facebook : Julie G.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Merci pour ce joli concours :) Je verrais bien ma petit nièce avec tiens !
    Mon pseudo facebook pour les 2 pages : Marine Be
    Merci et bon week-end,

    Marine B.
    (marine44b@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour très sympa ce kit, je participe. Je suis fan des 2 pages sur FB (Sandra Léü) et j'ai partagé : https://www.facebook.com/LaMaitresseenmaillotdebain?ref=hl#!/sandra.leu.7/posts/399632676790202

    Merci et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir et merci pour ce concours !
    J'adore les cols claudine et c'est vrai que ça donne un air sage :)
    Je suis fan des 2 pages FB (Emilie Lessorcièresauclaird'étoile), ça m'a permis de me rendre compte que je n'étais fan qu'avec mon profil perso :) (Emilie Gergaud) !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Et voici mon partage :
    http://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/541124365899381
    Bises

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?