mardi 11 décembre 2012

La laine est bleue comme une orange... (ouais c'est quoi ce titre à la con!)

Edit du 12 soir: Bon je vais essayer de vous préparer le tuto pour bientôt... Juste le temps que je m'y mettes. On se dit pour noël????
Edit 2: Le jeu est fini mais le tuto arrive bientôt!

Bon, vous aurez trouvé l'allusion transparente du titre... mais pourquoi????
Oui pourquoi? POurquoi?
Est-ce un test de culture général? Un pétage de plomb bloguesque?
Que nenni! En fait, c'est franchement simple. Je viens juste vous montrer MON col d'hiver au crochet.
Un col réalisé en partenariat avec Bleu de Toiles (la partie bleue du titre) avec un génial combo de laines oranges (laine orange Debbie Bliss Party Angel 2 pelotes et Donegal Luxury Tweed Aran de la même marque en coloris potiron environ 5 pelotes). Gaëlle m'a permis de jouer de mes crochets et d'essayer de vous montrer qu'on peut s'éclater avec nos petites mains et réaliser des choses portables (enfin j'espère que vous le trouverez portable, sinon, je vais pleurer!), douces, chaudes et idéales pour l'hiver.
Le coloris orange s'est imposé de lui même, envie de mettre un peu de couleurs dans la grisaille de l'hiver; envie de garder un peu de la chaleur de l'automne en choisissant un mélange peps.
Bref, voici la bête! Un col/cache épaules pour les froides journées d'hiver... et qui brille un peu pour être porté les jours de fêtes!

Au départ, j'étais partie sur un gros col très épais, tout doux, tout chaud et puis emportée par la matière, j'ai laissé vagabonder les crochets et je me suis amusée. Je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression de "créer" quelque chose. Et pour cela, je remercie mille fois la merveilleuse Gaëlle de Bleu de Toiles qui a su me guider, me conseiller, m'orienter vers le bon mélange, la bonne harmonie. Si vous ne connaissez pas son site -et son blog- allez jeter un oeil. On y trouve de tout. De la superbe laine bien entendu... mais également des livres, des kits super jolis et une sélection de tissus à tomber par terre. Je ne vous dis même pas comme je bave sur le réassort de mitsi!!!!
Bref, du beau, du bon, du doux, du léger, de l'inspirant...
En mode blogueuse masquée qui se prend toute seule dans la salle de bain... Bof, bof!
Là, c'est mieux, non? (dites OUI c'est monsieur qui a pris la photo et après il va être vexé, le pauvre choux!)


Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais si jamais je vais essayer de mettre en mots un petit tuto. :) Mailles serrées, brides, noppes et mailles croisées... Si ça vous tente, faites moi signe!
Et pour continuer à gâter mes cheres et tendres lectrices (oui, t'inquiète, je ne t'oublie pas non plus toi, là bas, LE lecteur planqué derrière son écran, qui se cache les yeux devant tant de fanfreluches): je me propose de vous offrir un joli petit col (modèle du ChouetteKit de rentrée) réalisé avec la même laine que mon énorme col d'amour. Si ça vous tente, un petit commentaire ci dessous et hop, je vous inscris pour la "tombola" de la laine.
Et puis, n'hésitez pas à aller liker la page de Gaëlle, elle le mérite bien.*

* La folle s'étonnait presque que je n'ais pas choisi une très très grosse laine pour mon projet... Ouais, une laine à plus de 15€ la pelote... Sachant qu'il m'en fallait au moins 6! J'aurais même pas oser! :)

8 commentaires:

  1. Waaooouuuuu!!! Cest une merveille ton col roudoudou! Il est sublime!! Cest du beau travail, tassures grave niveau crea!!!! Felicitations!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouah!j'adore!meme si je n'oserais jamais la couleur trop chouette !moi qui ne quittes jamais le châle que tu m'as fait ...j'adorerais un col pareil!!!bisous ma nana et bonne journée aux nanabéréced

    RépondreSupprimer
  3. bravo encore Anaïs il est très beau ! J'attends le tuto, je me verrais bien dans ce col, et la couleur te va bien.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je prends le lot :le col,la couleur et le mannequin sublimée par le photographe ! Et en bonus le tuto aussi !
    BEAU !

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma chère maîtresse en maillot de bain (mouais ben c'est l'arnaque hein Anaïs parce que là sur la photo on voit aucun maillot de bain =( sniiiif...) ^^
    C'est marrant car je viens de me faire offrir un bonnet et une écharpe gigantesque de CETTE couleur, orange presque rouille... Potironesque quoi ^^
    Un tuto ? Voui mais je suis sûre que je vais RIEN capter !! (trop nulle en triot mouâ !)
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  6. Coucou

    Trop cool le gros col ,jaime bien la couleur !!!! Habillée souvent en noir cela me donnerait du peps!!!
    Le tuto m'interesserait bien!!! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Ton col est super chouette je trouve que tu t'es bien débrouillée :)
    Un petit tutoriel m’intéresserait aussi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, très joli ce col et belle couleur. Je participe donc avec plaisir.
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?