dimanche 9 décembre 2012

Kitchen Trotter #décembre

Ce mois ci, les Trotters nous proposent un voyage dans le grand nord... Une escapade en Suède!
Et un chanceux aura même le droit à un vrai voyage à Stockholme grâce à un petit ticket chance caché dans une des box. Bon, déjà, c'est pas moi!
Merddddddddddddddddddddddddde!

Mais sinon, à part cette grosse déception, je suis ravie de cette nouvelle box. D'abord, c'est une destination qui le plaît. Une cuisine à découvrir (parce que les deux derniers pays visités étaient plus estampillés "exotiques", avec une cuisine plus courante) et qui en plus correspond très bien à la période de noël. J'avais tablé sur une destination de ce type, entre Russie et pays du Grand Nord.
EN plus, monsieur maîtresseenmaillotdebain -dit l'homme au tablier- adore ce genre de cuisine aussi.
Nous voici donc servis.

Un menu de fête avec au programme des toasts pour l'apértif (saumon fumé et raifort au renne!), un jambon à la suédoise (laqué à la moutarde), un glog (vin chaud à réaliser avec les épices ad hoc), un dessert à base de poire et d'airelles et des biscuits aux épices (à réaliser avec un joli emporte-pièce fourni). Bref, un repas plutôt sympa que j'ai hâte de tester lorsque je serai en vacances.
En plus, j'ai bien aimé la petite touche déco de noël avec des petites boules dorées et un paquet cadeau rouge brillant cachés dans les copeaux de carton...
Maintenant, j'ai hâte de découvrir la destination de janvier... Pourquoi pas un tour en Europe... Angleterre? Italie? Ou alors en Inde? Ou aux Etats-Unis... Je suis prête -et bien décidée- à poursuivre le voyage encore un bout de temps.
:)
Et vous, tentés?

6 commentaires:

  1. miam ça a l'air sympa, tu habites loin dis ? parce que sinon je m'inviterai bien à ta table, j'amène le vin ^u^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle ne me tentait pas du tout cette box lors du grand test des box, et au final, celle là a l'air bien sympa!!

    Hélène Thibaut

    RépondreSupprimer
  3. J'applaudis des deux mains le choix de la destination,marre des pays chauds !
    Tes placards vont regorger de curiosités,de jolis petits pots
    Vivement Noël,je suis en manque de vin chaud !

    RépondreSupprimer
  4. La Suède! SUper destination( on y avait plutôt bien mangé lorsque nous y sommes allés) Tout comme Hélène, elle ne me tentait pas trop cette box mais celle là a l'air pas mal!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai deja testé une partie des produits et j'ai aimé, surtout la recette de petits gateaux. Par contre le raifort au renne et les réglisses ne m'ont pas plu du tout...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'ai commandé la kitchen trotter ce mois ci, mais je ne peux pas l'ouvrir. Je l'offre à mon beau frère. Je suis contente de découvrir ce qu'il y a dedans.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?