mercredi 5 décembre 2012

En attendant noël -Que faire avec les enfants #1

On est mercredi, jour des enfants...
Jour maudit pour les parents car même si on ne travaille pas, impossible de souffler car il faut trouver comment occuper les loulous... Pas question de coudre,de crocheter ou de se délasser avec un bon bouquin... Non, non...
Le mercredi chez nous, la Louloute zappe Arabesque (Arabesque!Le sacrilège!) pour se faire une aprem télé devant Sam le Pompier (merci Piwi!).
Le mercredi chez nous, la Louloute vole mes aiguilles, déroule mes pelotes et joue au coloriage sur mon papier à patron.
Pour éviter de devenir chèvre (en chantant en boucle Angelina Ballerina... C'est une petite étoile... qui danse toute la journée... AU SECOURS!), surtout en cette période de fête, il faut trouver de quoi occuper les petites mains de manière ludique.
Pour ce premier mercredi de l'avent, nous avons opté pour une activité fastoche: la cuisine!
Et même super fastoche, car nous avons eu la chance de tester un super kit pour de délicieux sablés de noël (bio en plus) concocté par ScrapCooking. Un vrai jeu d'enfant. La preuve en images!


Un sachet, un oeuf et un peu de beurre. ..
Une louloute qui gère tout...
Un petit temps de repos au frais...
Un coup de rouleau à pâtisserie (là, les mamans bossent un peu)...
Des emporte-pièces (on a utilisé les emporte-pièces Scrapcooking qui coupent et "tamponnent").
Au four et miam!
On a adoré... Bel équilibre au niveau des épices!
Et ouf, une heure sans entendre Elvis Portillon entonner la chanson du ragoût (les connaisseurs sauront de quoi je parle).


*D'ailleurs, les préparations sont si easy à utiliser que même les papas pourront animer cet atelier. Alors, hop hop... on file chez Scrapcooking et on choisit une préparation pour sablés, pour pain d'épices ou même pour cookies...En plus, sur les kits, Scrapcooking reverse 1€ à l'association Rêves.
On teste les pains d'épices la semaine prochaine, on vous en dira des nouvelles. :)

2 commentaires:

  1. je connaissais car vu en mag de loisir créaetif mais je savais pas qu'il avait un site ... alors merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah si la Louloute zappe Jessica Fletcher, je ne sais pas si on va rester copines! Ici l'atelier sablés est prévu pour le week-end prochain mais petites mains...

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?