samedi 3 novembre 2012

Récréation gourmande #octobre

 
Une des dernières box à faire partie du comparatif, voici la Récréation gourmande d'octobre... Arrivée en novembre mais pleine des belles promesses de l'automne.
La voici en images et en quelques mots.
Promesse: Un thème alléchant par mois, 5 à 6 produits d'épicerie fine, de qualité
Thème du mois: Aux couleurs de l'automne
Contenu: des graines de courges caramélisées, de la confiture de potiron au Marasquin, chocolat noir origine Madagascar, terrine de canard aux figues, poudre de perlimpinpin
Partenaires: Nebauer, Le jardin de Lydie, Chapon, Conserverie Papillon, L'arbre aux épices
Petits bonus:  un petit fouet en métal, des cartes présentant les produits et des recettes
Prix: variable selon le mode d'abonnement choisi... entre 18€50 par mois en prélèvement mensuel, 37 € les deux mois en offre cadeau et 17€ par mois si on prend la formule 6 mois.
Mode d'envoi: Colissimo
Site: http://www.recreationgourmande.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/LaMaitresseenmaillotdebain?ref=hl#!/RecreaGourmande?fref=pb

Mon avis à réception de la box: Plutôt une belle surprise. Je n'avais pas forcément une attente très particulière sur cette box, ne l'ayant vu que sur le net et n'ayant pas eu connaissance du contenu de la box de septembre. Mais j'ai été plutôt bluffée par la qualité des produits. Il n'y a pas plétores  de produits et le contenant de la confiture est mini mini mais je trouve qu'ils sont parfaitement dans le thème et symbolisent bien l'automne: le potiron, les épices "de perlinpimpin" (cannelle, vanille, muscade, gingembre), les graines de courges.... et les recettes proposées sont alléchantes - j'ai déjà mis une option sur les cookies aux graines de courges caramélisées.

La recette que je vais tester en premier: Les cookies aux graines de courges caramélisées, donc! 

les +: Les produits correspondent bien au thème, les marques sont sympa et semblent de bonne qualité, il y a du sucré (ENFIN) et ça représente même plus de la moitié de la box (chocolat, graines de courges, confiture, épices qui peuvent facilement se glisser dans les desserts), le mode d'envoi qui reste le meilleur selon moi (colissimo).

les -: La petite taille du pot de confiture... :)

16 commentaires:

  1. J'ai eu un colis hier que je dois aller chercher a la poste j'espere que c'est celui la qui est arrivé :)

    RépondreSupprimer
  2. A y est suis en overdose totale des boxes! Rien du tout contre celle ci mais trop c'est trop! Les nouvelles qui ressemblent aux anciennes ne me font plus envie du tout. ++++pour les graines de courge, je viens d'en manger au petit dej et les épices...

    RépondreSupprimer
  3. Ben écoute ça semble suer et tout et tout mais franchement je trouve que c'est beaucoup trop cher pour mon budget toutes ces box
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur qu il faut faire un choix,il y en a telllement : moi c'est pareil sa fait 2 mois que j'en essaye environ 8 et j'en ai garder 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Emilie, quelles box as-tu gardé?

      Supprimer
    2. j'ai garder la foodizbox et la eat your box
      la j'ai été chercher ma récréation gourmande et par rapport au mois dernier tres dessus
      Donc voila mon choix est pris, mais peut etre que dans quelques mois je changerais :)

      Supprimer
  5. Je viens de craquer (encore une fois) pour une papilles box hors série "noel luxe", que je devrais recevoir début décembre! Moi quand on me parle de noel je ne résiste pas! (j'attends toujours la 100% chocolat cela dit, mais je leur fait confiance).

    Ah et puisqu'on parle thé plus bas, j'ai découvert (et acheté) du thé aux marrons glacés! très bon, doux et subtil, pas écoeurant du tout!

    Hélène Thibaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helène, on est faite pour s'entendre. J'attends moi aussi la chocolatbox et j'ai pris aussi la noël de luxe! Ah, PapillesBox et moi, c'est une longue histoire.
      Et concernant le thé au marrons glacés, une de mes copines m'en a fait goûté et c'est vrai que c'est très fin.

      Supprimer
    2. ;-)
      je suis faible, face à toutes ces box! J'adore faire la cuisine, et j'adore recevoir des colis, donc les box sont faites pour moi!

      Hélène

      Supprimer
  6. j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce concept de box ! Je ne l'exploiterai surement pas bien, mais je comprend très bien que ça puisse plaire ça reste sympa. Alors regales toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Azelys. Tu es plus box beauté? Moi j'avoue qu'en vraie bonne vivante, je craque pour les foodbox... même si après le mois entier consacré au comparatif, je commence aussi un peu à saturer. :)

      Supprimer
  7. moi z'veux goûter les cookies!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. I'm not sure where you're getting your info, however great topic.
    I must spend a while finding out much more or understanding more.

    Thank you for wonderful information I used to be on
    the lookout for this info for my mission.

    Feel free to visit my page; Superhero Game

    RépondreSupprimer
  11. I will right away grasp your rss as I can't find your email subscription hyperlink or newsletter service. Do you've any?
    Please allow me know in order that I may just subscribe.

    Thanks.

    Here is my web-site :: Kardel Sharpeye

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?