mardi 27 novembre 2012

J'ai deux mains gauches... mais je me soigne (joli cadeau dedans)

Celles et ceux qui suivent ce blog depuis un bail savent que chaque année je me lamente, que chaque année je prends une grosse inspiration et je me lance: cette fois, c'est décidé je me mets au tricot.
C'est que je bave régulièrement devant les merveilles laineuses tricotées par les stars de la blogo (et les copines aussi!).
Mais j'ai un souci.
Je suis pourtant droitière...
Mais avec les aiguilles à tricoter, j'ai deux mains gauches.
J'ai tout tenté.
J'ai pris un cours avec ma mère (note à toutes: NE JAMAIS PRENDRE DE COURS AVEC SA MERE!)
J'ai pris un cours avec ma grand-mère (bis repetita: NE JAMAIS PRENDRE DE COURS AVEC SA GRAND-MERE, c'est encore plus pire que pire)
J'ai acheté un bouquin pour me lancer seule (et je l'ai juste feuilleté).
J'ai acheté des aiguilles, de la laine.
J'ai acheté un kit Phildar.
J'ai acheté d'autres aiguilles (en bois, plus classes! Je vous ai déjà parlé de mon addiction à l'acte d'achat?)
Et finalement, je n'ai jamais réussi à monter la moindre maille!

Mais ça c'était AVANT.
Maintenant, j'ai ENFIN réussi à monter des mailles.
Grâce à kit? Grand-mère, maman, belle mère...? Que nenni!
C'est Peace and wool qui a réussi à me réconcilier avec le tricot. Les géniales conceptrices de kit clef en main pour tricoteuses du dimanche en peine. Des projets pas neuneu, excitants, jolis et accessibles! C'est juste un peu le rêve, non?

Bon, c'est pas encore gagné...  Pour le moment je bloque sur "Que fait-on après avoir monté les mailles?" parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'on fait de la laine après!!!!
Alors mon petit Take Away perso, je l'ai crocheté en gardant assez de laine pour ENFIN en réussir un en tricot avec mes grosses aiguilles trop jolies, mes bonbons rigolos et ma jolie étiquette.
Les kits sont vraiment des merveilles: on y trouve TOUT. La laine, les aiguilles, l'aiguille à laine, le BABA du tricot, le petit "patron" du projet, l'étiquette merveilleuse, les bonbons, le sac marin... et ce, pour un prix super raisonnable au regard de la qualité de la laine envoyée.

Envie de tester à votre tour? Emmanuelle a eu la gentillesse de m'envoyer deux pelotes afin que je fasse gagner ce joli kit à l'un ou l'une d'entre vous (ben oui les mecs, le tricot c'est hype!!!!)... parce que je vous rappelle que j'avais DEJA acquis de jolies aiguilles en bois, moi!
Alors voici ce que je vous propose si vous voulez un joli kit Take away peps orange - à recevoir juste à temps pour glisser sous le sapin:

- un commentaire ci dessous, dites moi quel kit vous ferait grimper aux aiguilles.
- un like reconnaissant sur le FB de Peace and Wool (parce qu'elles le valent bien ces filles géniales qui offrent de kit, qui pensent aux nulles en tricots et proposent plein d'astuces sur leur page pour les tricoteuses déjà confirmées).
- et on croise les doigts (encore) jusqu'au 10 décembre pour gagner ce joli kit!

 

* Moi, dès que je réussirai à dépasser mon blocage, je m'offre ce kit là...

41 commentaires:

  1. Franchement, sur ce coup-là, je ne te suis pas du tout, ces kits sont hors de prix....

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce nouveau concours de bon matin qui va permettre à l'une d'entre nous de se réchauffer sous un tricot.
    Pour le coup, j'ai appris avec ma grand mère il y a quelques années mais je ne suis pas sure que ça revienne tout seul comme le vélo :-s
    étant fan de tout ce qui est écharpe, châle et autres c'est tout naturellement celui ci (http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/5-in-the-snood-for-love.html ) qui me tente !
    fb: fanny sizanne
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore, mais c'est vrai que pour essayer, c'est un peu cher. Je like déjà la page FB, et j'adorerais faire l'écharpe Pénélope ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est vrai que c'est quand même cher ! Alors si je peux en gagner un... lol
    J'aime beaucoup le kit "tant pis pour les doigts", pour faire de jolies mitaines.
    Page likée.
    Merci et bonne journée !
    Anne (helleranne@free.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Et si c'était le sésame qui m'ouvrait les portes du tricot? Avec de belles. Aiguilles en bois là je craque littéralement. Quand je serai grande je tricoterai Mon chamallow,tout doux,tout chaud...Mmmmmm j'en rêve déjà!
    Je like voire overlike la page de Peace and Wool depuis des mois et là tienne c'est ma deuxième maison!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    alors là je veux absolument tenter !!!!
    si je pouvais je me ferai bien une pénélope au piment d'espelette !!!!!
    j'adore les echarpes XXL
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou et merci pour ce concours
    J'ai liké la page facebook de Peace and Wool et merci pour cette découverte au passage. ça me donne envie de me mettre au tricot tout ça.
    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts. Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    j'ai cliqué où il fallait et je veux bien tenter de gagner ce kit, histoire de pouvoir dire à ma mère "c'est moi qui l'ai fait" :)
    Enfin j'espère, je suis un peu comme toi..

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou...J'ai fait deux fois ce châle d'été (en vert pour ma fille, en corail pour moi. Pourle second, j'ai commandé juste les pelotes) J'ai mis plus de temps qu'indiqué sur le kit. Je tricote assez lentement et les franges sont un peu longues à faire, mais c'est vraiment top. Deux petits conseils: les fils ont tendance à vriller, donc bien préparer les pelotes de fil double avant de commencer et pour avoir les franges toutes égales et faciles, j'ai enroulé les fils autour d'un livre de poche puis coupé...http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/34-li..

    RépondreSupprimer
  10. Super ce concours , sympat de tenter de faire une heureuse avant les fêtes !!
    Le bonnet hot hat me tente beaucoup , pratique lorsque l'on se déplace en vélo par ce temps ,
    merci et à bientôt,
    Sylvie lalanne

    RépondreSupprimer
  11. Peu importe le kit pourvu que je sache tricoter !!! Toutes les femmes de la famille ont essayé puis abandonné ! A 35 ans je ne sais toujours pas tricoter (ni coudre d'ailleurs!!) mais je sais très bien faire des noeuds en laine et de l'étranglement d'aiguilles à tricoter ;-)))) heureusement je sais cuisiner, l'honneur est sauf !!

    RépondreSupprimer
  12. Sympa le take-away. Dans le même style, je craque pour le kit Thé au pole Nord :)

    RépondreSupprimer
  13. super sympa ce kit, moi j'aimerai bien le snood chamallow :)

    RépondreSupprimer
  14. j'adore j'adore j'adore!!! quant à etre fan de leur fb, ça fait deja un bout de temps... et mon article préféré de chez eux, sans regarder le prix? je dirai que Pénélope me plait terriblement, que j'adore ma saucisse d'amour, mon rouleau de printemps et un bisou et au nid, mais que si je devait acheter, ce serai un thé au pôle nord...
    bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  15. mon pref de pref, c'est le petit nid !!!! LE truc que je m'offirai dès que j'en aurai l'occasion !!!!

    RépondreSupprimer
  16. ps: je valide le "ne jamais tricoter avec votre mère"? C'est la règle N°1 des Tables de Loi du tricot.

    RépondreSupprimer
  17. Oh je me reconnais là dans ta description : sauf que ma mamie qui était la reine du tricot a jamais VOULU m'apprendre et pis elle est morte et elle est bien contente là haut de me voir aussi misérable avec mes pelotes qui servent à tien (je me suis même acheté un tricotin)...
    Je suis amoureuse du kit : http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/55-quand-la-bise-fut-venue-snood-bonnet.html
    Et je tente ma chance pour apprendre à tricoter ^u^
    Et pis je vais leur dire merci (jo costes)
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Je suis aussi tentée par le tricot depuis des années, j'avais appris quand j'étais petite mais j'ai tout oublié, ce petit cadeau tombe donc à pic:) Si j'étais un tantinet douée, je me laisserais tentée par ce snood pour cet hiver:http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/25-mon-chamallow.html
    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts de toute ma maisonnée:)

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le concours. Ca fait un moment que j'hésite sur ces kits donc je testerai bien. J'aime beaucoup celui-ci : http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/25-mon-chamallow.html

    Je croise les doigts, le père-noël pensera peut-être à moi !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce concours ! J'ai su -il fût un temps - tricoter les points les plus simples mais j'ai tout oublié je crois bien ... Ce qui me tenterait serait ça : http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/8-monyackamoi-de-mongolie.html

    Ca me ferait un joli cadeau perso sous le sapin :P

    Bonne soirée !

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  21. Ohhhh j'en rêve!!!! Perso, j'adore le modèle Bonnemine 500mg :)
    Trop choupi

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    j'aimerais beaucoup essayer ! J'ai personne autour de moi qui peux m'apprendre mais j'adorerais ça, donc je joue avec plaisir !
    J'aime déjà la page FB (Valérie Teil**ud) et si un jour je maîtrise, je serais bien tenté par ce kit http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/55-quand-la-bise-fut-venue-snood-bonnet.html
    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! Merci pour ce jeu !! Le kit pour snood Mon chamallow me plairait beaucoup : http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/25-mon-chamallow.html
    je suis fan de leur page fb (sylvie pai..r)

    RépondreSupprimer
  24. Oh merciiiiiii moi non plus je suis pas douée avec les grandes aiguilles !
    Je serai bien contente de tester ce kit très sympa. je suis fan, et si je devais choisir 1 kit ce serai un "mon yack de Mongolie" ou un "même pas froid" Bin quoi, y'a que moi qui arrive pas à choisir ? :-P

    RépondreSupprimer
  25. ah ah je viens de m’apercevoir que je les ai remerciées avec ma page (jo3jeans) et pas avec mon facebook perso (jo costes) donc j'ai laissé un petit coms en plus ♥ bises

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce concours!
    J'aimerais beaucoup me lancer dans le tricot aussi et ne plus me brûler les doigts en buvant mon thé donc ce serait parfait :)
    Le kit qui me plait le plus sur le site est celui pour faire le snood en grosse laine : http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/54-blissss-snood-grosse-laine.html
    J'ai liké leur page facebook (méline d-f)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce jeu ! Info partagée ici : https://www.facebook.com/pages/LIvre-de-Fil/149705781715660. Je "like" déjà la page de Peace and Wool.
    Il y a plusieurs kits très très sympas : les couvertures et cocons bébés mais là maintenant tout de suite, je rêverais d'un Blissssssss tout chaud ou d'un châle pour moi...
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien encore une idée sympa, pas facile de toujours résister. J'aime beaucoup le Kit " C'est pour aujourd'hui ou pour deux mains". Moi qui suis adepte des mitaines :)

      Bonne chance à toutes

      Supprimer
  28. Oups, je me suis trompé, j'ai fais répondre au lieu de faire commenter, toutes mes excuses

    Bon et bien encore une idée sympa, pas facile de toujours résister. J'aime beaucoup le Kit " C'est pour aujourd'hui ou pour deux mains". Moi qui suis adepte des mitaines :)

    Bonne chance à toutes

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,
    Moi, je craque pour la "saucisse d'amour" !!!
    Je suis fan de Peace and wool sur fb, pseudo : Laeti bidule !!!
    Merci pour ce chouette concours !!!
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  30. je découvre et j adore ton blog!!!comme toi moi aussi je regarde en biais les aiguilles qui me tentent mais me font une frousse.....ces kit on l air d enfer!!!!et parce que je suis fascinée par les yack je fond devant le kit "monyackamoi de mongo"
    Merci bcp pour ce concour et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. allez ,je tente, je suis fan du kit "un thé au pôle nord";) persiste,un jour tu y arriveras!

    RépondreSupprimer
  32. "mon chamallow" me donne terriblement envie, qui sais ??
    bonne soirée!
    Marie G.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Je ne suis pas totalement une quiche en tricot mais cela ne dépasse pas le gilet sans manches pour bébé ! Je n'ai pas de page FB donc je ne pourrais pas liker. Je suis d'accord avec certains commentaires, la laine et les kits ont l'air superbes mais chers. En tous cas, c'est hors budget pour moi. Je tente donc ma chance pour pouvoir tester ce kit, on ne sait jamais ... Par contre, occultant le prix, il y a plein de kits qui me plairaient. Mon préféré est le Bienvenue sur Terre.
    Merci pour ce jeu-concours et bonne chance à tou(te)s !

    RépondreSupprimer
  34. Déjà fan sur fb de peace and wool (Pommes d'amour), je craque sur le kit "in the snood for love".
    Ca me changera du crochet !
    Merci

    RépondreSupprimer
  35. J'aime déjà peace and whool et ta page aussi!!! pour ma part je me vois tout à fait avec le snood "bliss" en couleur bois flotté même!! on a le droit de croire au père noël hein!! c'est pas interdit!!!
    Merci beaucoup en tout cas pour tous ces concours! et jeux! et tout et tout!

    RépondreSupprimer
  36. je suis fan des kits peace and wool et je veux bien participer au jeu ! J'aimerai bien gagner " Mon yack a moi de mongolie "!
    Trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour et merci pour le jeu,
    J'offrirai bien ce kit : http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/17-tant-pis-pour-les-doigts.html à ma femme.
    J'ai liké la page facebook (Jack Ba)

    RépondreSupprimer
  38. Je like la page fb (pseudo sandrine Sand) et je craqe pour le couve-moi.
    Vu que je retricote un peu pour mon petit polichinelle c'est le moment de jouer.
    Sinon, les kits comprennent tout même les aiguilles. Leur prix me semblent justifiées. Je vais sûrement craquer pour le couve-moi...

    RépondreSupprimer
  39. si je pouvais gagner et avoir: "ouh je suis emballée" se serai top top!!!
    Julien J.

    RépondreSupprimer
  40. Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir.
    J'aime beaucoup ce kit : http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/60-bblissss-bonnet-tricoter.html
    Je suis fan FB : Nelfah Une Nouvelle Page

    Merci pour ce concours
    Bises.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?