mercredi 14 novembre 2012

J- 40

Dites donc, ce ne serait pas bientôt noël?
J'dis ça mais bon peut être est-ce une erreur si les catalogues de jouets fleurissent dans ma boîte aux lettres, si les épisodes de Sam le Pompier sont entrecoupés de publicités vantant la dernière machine à crème glacée ou les joies d'un Alibaba en famille -(d'ailleurs, c'est juste une resucée de Bouriquo, non? ), si mon Hyper Casi** a déjà installé sur ses linéaires les jouets, les chocolats et les déco de noël...
On s'étonne presque de ne pas encore trouver de sapin -puis on se souvient que c'est périssable ces bêtes là et qu'il vaut mieux attendre décembre sous peine de se retrouver avec un squelette de noël et 1000000000 aiguilles à ramasser dans le salon.
On trouve fou, tout de même, ces presque voisins qui ont déjà installés les guirlandes lumineuses et polluent la nuit avec leur Père Noël cambrioleur et leurs ampoules fluo.

Et pourtant, c'est vrai, Noël approche et on sent déjà de loin ses effluves de chocolat chaud, de cannelle, de sablés épicés.
On aperçoit déjà un petit bout des paquets qui dépasseront de sous le sapin.
On espère multiplier les étoiles dans les yeux de nos proches.
On croise les doigts pour que nous idées plaisent.
On économise sur les bouts de chandelles pour oublier la crise et offrir un moment de bonheur, fugace mais bon à prendre tout de même...

Bref, on est déjà sur les startingblocks!
Et cette année, lamaîtresseenmaillotdebain a décidé d'accompagner cette période de l'avent élargie et de proposer jusqu'à noël une série d'articles pour vous inspirer, vous tenter, vous faire bricoler, vous gâter, vous faire rêver, vous faire découvrir des créatrices géniales et des cadeaux qui changent...Bref cette année, noël sera homemade et différent... Vous me suivez?

4 commentaires:

  1. Yes je te suis!!! hâte de voir tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis complètement! J'ai trop envie de bricoler!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis à fond, même si je ne sais quasiment rien faire de mes 10 doigts..

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?