mardi 6 novembre 2012

Gourmibox #novembre

Bon Ok, la première est sortie en novembre et donc ne devrait pas figurer dans le comparatif mais comme plusieurs étaient impatients de la découvrir, j'ai décidé de l'intégrer quand même!
Elle est donc arrivée ce matin dans sa jolie boîte blanche et verte!
Promesse: Une sélection de produits BIO, originaux et savoureux
Thème du mois:  Un brin de soleil provencal pour réchauffer notre bel automne!
Contenu:  Citromate Tapas Citron Tomate séchée, Mesclun Abricot Miel Amande grillées, risotto aux cêpes, moutarde à l'ancienne au vinaigre de cidre, pâte d'olives noires à la figue, huile d'olive aux cêpes et basilic, gomabio soleil paprika câlin, croquets au fromage de chèvre et chocolat 70% cacao aux épices
Partenaires: Voyage en saveurs, Mille er une huile, moulin de costières, Valérie Cupillard Créations, la Biscuiterie de Provence et Nature et Cacao.
Petits bonus:  des petites cartes présentants les produits, une recette et quelques suggestions de dégustation.
Prix: 29€90 (frais de port inclus)
Mode d'envoi: Colissimo
Site: http://gourmibox.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/GourmiBox

Mon avis à réception de la box: Une box très lourde. Elle affichait presque 2 kg sur l'étiquette et pleine de produits que je ne connaissais pas. Bon je ne suis pas une habituée des magasins BIO donc forcément les découvertes sont plus faciles pour moi. Une sélection variée, des petites choses à croquer de suite et d'autres à utiliser en cuisine, je dis OUI!

Le produit que je vais tester en premier: La  recette proposée sur la fiche (clafoutis express citron confit et tomate séchée) me tente bien. Avec une petite salade, ça fera un bon repas du soir et ça changera un peu!

les +:  La promesse est respectée. Il n'y a que des produits BIO et ils sont plutôt loin des clichés des produits sans goût qu'on associe parfois aux produits BIO (j'entends par là toffu et autres lait de riz). Il y a un fil conducteur intéressant et des saveurs surprenantes, des associations enivrantes. Bref, pari réussi pour cette première box.

les -: Il faudra peut être proposer plus de recettes pour débloquer les néophytes de ce genre de produits qui pourraient se retrouver un peu bloquer devant leur pot de pâte d'Olives noires à la figue.

7 commentaires:

  1. waou! c'est énorme la quantité et le poids! du coups là j'hésite avec la Eat-Your-Box.....!!! et tu as vu la news pour HelloFresh? à je suis pas contente du tout....

    RépondreSupprimer
  2. Pâte d'olives noires à la figue ? Sans hésiter, à l'apéro sur un toast grillé et avec un bon vin blanc ! Miam !

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas le fromage, et du coup je vois que c'est une des seules (la seule?) box qui en a mis (dans les croquets au chèvre).
    Juste pour dire que y'en a pas bcp dans les box, donc cool!
    La pâte d'olive fait envie!

    Hélène Thibaut

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas elle est très bien remplie je trouve! Je ne connais aucun produit à première vue du coup le côté 'surprise et découverte' est bien rempli!

    RépondreSupprimer
  5. Re miam ! Je me régale de tes articles ^u^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un peu déçue à première vue, je m'attendais à plus de découvertes...

    RépondreSupprimer
  7. je me suis abonné a la thé box et je suis ravie ..MERCI POUR CES COMPARATIFS , je vais testé les box gourmandes ...

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?