vendredi 9 novembre 2012

Gastronomiz de novembre et joli cadeau de noël en prime...

Bon Ok le comparatif des box est terminé depuis à peine quelques heures... mais quand Gastronomiz m'a contacté pour me faire tester la box de novembre Moteur... Action, j'étais encore en plein dedans...
Et puis, comme la proposition contenait aussi une super surprise pour l'un ou l'une d'entre vous, je ne pouvais pas refuser.
J'ai donc reçu un gros colis dans ma boîte aux lettres ce matin...
et si vous lisez le post jusqu'au bout, vous pourrez peut être bien recevoir une belle surprise au mois de décembre... Enfin, bon faudra être courageux et lire jusqu'au bout!
:)
D'abord voici la box de novembre... Le thème Moteur ... Action est mis en valeur dans la fiche qui accompagne puisque chaque produit renvoie symboliquement à un film (souvent en lien avec le pays d'origine... genre La Dolce Vita pour la sauce pour pâtes).
Il y avait donc du jus de citron BIO (déjà testé pour mon citron chaud/miel du soir), deux petits pots d'épices (massalé et mélanger libanais), un pot de sauce korma indienne (je ne cuisine jamais indien, ce sera l'occasion de goûter), une sauce pour pâtes aux asperges (déjà testée et on aime beaucoup à la maison), un pot de rillettes de crabe aux herbes de la mer et un kit pour réaliser des cupcakes.
Alors d'abord, une constatation...Ils ont fait fort ce mois ci, niveau quantité!
7 produits! C'est plutôt pas mal...
Ensuite, si il n'y a pas de découvertes majeures, les produits sont tout de même sympathiques et donnent envie de tester (une constante chez Gastronomiz... leur box est rarement la plus tentante mais souvent on utilise vraiment tous les produits). Mention spéciale pour le kit cupcakes. Bien entendu, ça ne vaut pas des cupcakes maison (encore que, ça dépend qui les fait!) mais ça dépanne bien et c'est le genre de kit facile à faire avec la louloute!
Seul petit bémol, pas d'accessoire... alors qu'en général, ils sont plutôt sympas!
Bilan: Je suis donc plutôt contente de cette box "Tour du monde en 80 jours"!
****************************************************************************
J'en viens donc à la noix de pécan sur le cupcake!
Barbara, mon contact chez Gastronomiz (j'adore, ça fait agent secret!) m'a proposé de faire gagner une box de noël à l'un d'entre vous.
Rien de bien compliqué, comme toujours.

1- Vous laissez un commentaire ci dessous en m'indiquant quelle est votre gourmandise de noël préférée (attention pensez à répondre à la question si vous voulez que votre participation soit validée!)
2- Vous likez comme il se doit les pages Gastronomiz et la maîtresseenmaillotdebain (mais bon, je sais que pour la plupart, c'est déjà fait!)
3- Vous partagez avec qui vous voulez... vos contacts facebook, Barack Obama, la voisine, votre furet ou votre belle-soeur...ou même avec personne, je suis pas sectaire!
4- Vous croisez les doigts et vous revenez jeter un oeil sur le blog (et pas forcément sur ce post, en général je publie les résultats sur un billet à part) le 22 novembre... et vous devrez alors m'envoyer votre coordonnées au plus tard le 25/11 (question de timing pour les envois)
5- C'est tout!

Alors qui sera la première sur le coup?????




69 commentaires:

  1. Prem's ! :)

    Alors ma gourmandise de Noël préférée ce sont les marrons glacés :)
    J'adore le concept des box culinaires alors pour une fois , je participe à un concours !

    je partage avec mes chats, mon chien, Barack, mon papy ..et mes amis Facebook surtout ;)

    Merci pour ce chouette concours !! :)

    RépondreSupprimer
  2. bon ben je me lance, c'est l'avantage d'être une couche-tard! ma gourmandise de noël préférée, je crois que ce sont les truffes au chocolat. j'en fait chaque année à tout plein de gouts différents, en plateau gourmandises avec plein d'autres choses (fruits déguisés, macarons, cannelés et autre petits bonbons délicieux - oui je sais, ds la série "petit bonbon délicieux", les macarons et les cannelés se posent là!).... des bisous Anaïs et merci pour cette nouvelle box qui a l'air assez sympa! (et les dvd, ils étaient avec?!)

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, merci pour ce concours gourmand, je participe avec grand plaisir,
    ma gourmandise préféré de noel est la buche de noel a la praline
    j'aime les deux pages fb (stephanie cardoso)
    et j'ai partagé sur
    fb:https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/301812516600670
    twitter:https://twitter.com/Latiina94/status/266683999852851202
    hc:http://www.hellocoton.fr/-m992584
    et je croise tout ce que je peux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir et merci pour ce concours
    un lot de réves et adaptée pour les gourmandes
    pour une fois j vais pas chercher loin ou vous envoyez un mp ;) je suis déjà fan de la page gastronomiz :) et la votre bien sur ^_^ Laila Let
    alors pour vous répondre je dirais que moi et mes enfants sous sommes des gourmands de buches :) et oui les sacrés buches de noél en général moi et mes enfants nous nous amusons à les faire mais pour que se soit un vrai régal on a le plaisir d en acheter une pour la joie de nos papilles
    mais c est vrai qu il y en a tellement comme le chocolat mai bon voilà
    merci beaucoup je croises les doigts évidemment :D
    bonne soirée à tous et merci

    RépondreSupprimer
  5. Ma gourmandise de Noêl preférée ... C'est un gâteau au chocolat et à la crème de marron , recouvert de chantilly et parsemé de brisures de marrons glacés , rien que d'y penser...Mmmmhmmm j'en ai envie !
    Je partage avec tous les gourmands , ceux de FB et d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  6. A chaque fois que je lis un article je me dis: cette box il me la faut mais comment résister??
    Alors pour ma part ce que je préfère ce sont les marrons glacés. Un vrai régal! Vivement Noël ;)
    Merci pour tous les articles proposés!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Noël et tout ce qu'on mange de bon pendant cette période de l'année. J'ai un faible particulier pour les marrons glacés et le pain d'épices. Merci pour ce concours avec à la clé un chouette cadeau! Je suis fan des deux pages FB: Marina B.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir (ou bonne nuit plutôt!)
    Merci pour ce nouveau concours gourmand, je commencerai presque à avoir faim !
    Pour ma part, à Noël ce que j'adore c'est mon pain d'épices fait maison accompagné d'un morceau de foie gras, avec un verre de vin blanc moelleux, c'est délicieux !
    Je partagerai plus tard dans la journée à mes amis Facebook car je viens de finir un boulot et je tombe de fatigue (et je like les pages fb of course!)..
    Céline D.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir (ou bonne nuit plutôt!)
    Merci pour ce nouveau concours gourmand, je commencerai presque à avoir faim !
    Pour ma part, à Noël ce que j'adore c'est mon pain d'épices fait maison accompagné d'un morceau de foie gras, avec un verre de vin blanc moelleux, c'est délicieux !
    Je partagerai plus tard dans la journée à mes amis Facebook car je viens de finir un boulot et je tombe de fatigue (et je like les pages fb of course!)..
    Céline D.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Suis une levé tôt!
    J attends aussi cette box !
    J aime le foie gras, les truffes, les marrons bref tout ce qui est bon pour la ligne!
    Je partage sur Facebook et je suis Pamela Brenda ewing noccabel, lourd à porter je sais lol.

    Me croise les doigts de pied en attendant les résultats... Aie!

    À bientôt

    EVA

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Miam ! Dés le matin ça donne faim...
    Ma gourmandise de Noël ce sont les orangettes au chocolat. C'est toujours ce que je demande à la place de la traditionnelle boîte de chocolats.
    J'aime les 2 pages sous mon nom Fabienne Clochard et j'ai partagé sur mon mur.
    Merci pour ce concours et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ! Moi aussi, je suis déjà fan des 2 pages ! (Christel Agier)

    La gourmandise de Noël à mes yeux, c'est inévitablement la Buche de ma maman ! ni plus ni moins qu'un gateau roulé à la crème de marron, glacé au chocolat noir ! Et décoré avec amour bien sûr ! Une véritable institution dans la famille.

    Merci pour tous ces chouettes concours ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Pour les lève-tôt ça compte aussi ? Noël est une des périodes la plus gourmande de l'année ! Foie gras, huîtres, fruits de mer sont mes péchés mignons salés et ma préférence sucrée sera un tasse de véritable chocolat chaud maison à la cannelle accompagné de pain d'épices...mummmm !!
    Je vous ai découvert il n'y a pas très longtemps mais je suis devenue totalement accroc en qqs jours ! Continuez comme ça je vous adore !
    Bonne journée,
    Vérane

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Ma gourmandise de nowel préférée, c'est le pain d'épices :) En fait, il m'accompagne sur tout l'hiver en général avec un bon petit thé à l'heure du goûter pour se réchauffer.

    Merci beaucoup pour tous ces tests de box :) ça aide parmi toutes les possibilités existantes.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Ma gourmandise préférée de Noël ce sont les truffes !!! Le pire c'est que tous les ans c'est pareil, mieux vaut ne pas en manger trop, c'est trop dur ;-) !!!
    J'ai liké les deux pages facebook sous le nom Anne-Lise Dollet Hainatu et j'ai partagé le lien sur ma propre page : https://www.facebook.com/AnneLiseHAINAUT/posts/374627555955363
    Merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou et tout d'abord merci pour ce concours ;)
    Alors ma gourmandise préférée de Noël je dirais que ce sont tous les chocolats quel qu'ils soient, je suis trop fan :P
    J'aime déjà les deux pages (Isabelle M.)
    Bonne journée ;)

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !! Merci pour le concours !!
    Ma gourmandise préférée cest le Stollen !!!
    Jaime déjà les 2 pages !!! Merci !!
    Bonne journée !
    Stéphanie Padovani

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    Ma gourmandise préférée est le pain d'épice :)
    J'aime les deux pages et je partage sur FB.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le concours!!! ^^
    mon pêché mignon de Noel reste le foie gras accompagné de pain d'épice ainsi qu'une confiture de figue ou d'un chutney! Yummy Yummy!
    J'aime les 2 pages fb (pseudo: fanny sizanne)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, et merci pour ce beau cadeau de Noel! alors je suis déjà chez gastronomiz mais j'avoue qu'une box a offrir a Noel a un proche serait sympa, les 2 pages sont likés depuis..un lustre alors je crois que j'ai remplie ma mission !!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci , pour moi c'est sans doute possible les marrons glacés

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour.
    Je ne suis pas la première, mais peut-être le premier ! ;) Eh oui, pourquoi les box culinaire seraient réservées aux filles :)
    Personnellement, noël rime surtout avec foie gras, saumon, et estomac qui n'en peut plus :)
    Je me doute qu'il n'y aura ni foie gras, ni saumon dans une box (et heureusement), mais il n'empêche, elle donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,

    J'aime tout les aliments de noël, les truffes au chocolat, les huîtres, les calissons d'aix, le foie gras, et surtout recevoir des cadeaux (même si ça se mange pas tout le temps..)

    merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, Et merci pour ce concours!
    Ma gourmandise de Noël préférée est le Panettone, le vrai, celui qu'on fabrique en Italie artisanalement juste pour Noël, et qu'on arrive à se procurer en France dans certaines épiceries italiennes ou sur le Net....
    Les deux pages sont likées depuis un moment...
    Je croise les doigts...
    Clo Mahéra

    RépondreSupprimer
  25. waouh 23 comms déjà mdr

    ici ma gourmandise de noel : la fougasse ;) (un des 13 desserts de chez moi ) une tradidtion ds la famille de la deguster le matin de noel au petit dej'

    depuisq qqles années c'est moi qui l'a fait pr tte la famille avat c'était ma mamie

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Sympa ce concours. Il me réconciliera peut-être avec la box Gastronomiz, car j'ai reçu celle sur le thème América América et j'ai été (très) déçue.
    Sinon, mes 3 gourmandises préférés de Noël sont le foie gras aux figues fait maison de ma maman, les incontournables chocolats (je suis "chocolatvore")et les sablés c'est une tradition chez moi, c'est simple mais j'adore.
    Voilà, aller je partage. Je suis déjà fan des 2 pages.
    Merci à toi et bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  27. Mmmm...!!!
    Chez moi il n'y a pas de Noël sans vin chaud mais je crois que c'est le Lebkuchen ma gourmandise préférée

    RépondreSupprimer
  28. Coucou
    Ma gourmandise préférée à noël même si il y en a pleins sont les truffes aux chocolats
    J'ai aimée la page de Gastronomiz et la tienne c'est déjà fait depuis longtemps ( Claire George )
    J'ai aussi partagé sur mon twitter https://twitter.com/Cuterebellion_/status/266844524226162688
    Et il ne me reste plus qu'à croiser les doigts
    Merci pour ce super concours :)

    RépondreSupprimer
  29. Super, un nouveau concours ! Merci !
    Ma gourmandise de Noël préférée ? Peut-être les truffes. Mais il y a tellement de bonnes choses !
    Je suis fan des 2 pages FB.
    Croisons les doigts !

    RépondreSupprimer
  30. Salut,
    Merci pour ce concours, c'est un chance de découvrir le concept :)
    Alors ma friandise préférée de noel c'est les truffes au chocolat, on s'en met pleins les doigts pour les faire mais c'est tellement bon !
    Mon pseudo pour les 2 pages facebook : Marine Be
    Merci en tout cas,

    Marine B.

    RépondreSupprimer
  31. Ma gourmandise préferée ce sont les orangettes. J'adore ce mélange de saveurs. Ma maman les fait elle même depuis que je suis enfant et c'est comme un parfum de nostalgie.
    Mais je peux aussi rajouter toutes les sucreries que je mets dans le calendrier de l'avent "maison" pour mon mignon ronchonchon ! Ca aussi c'est du bonheur !

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,
    Je tente ma chance:) mes gourmandises préférées de Noël sont les choclats (home made si possible:), j'adore et cette année, je compte bien les faire gouter à mes twinettes! Je m'en vais de ce pas partager et je croise mes petits doigts!! merci pour ce chouette concours:) bises

    RépondreSupprimer
  33. HEllo,
    pour moi sans hésiter le foie gras sous toutes ses formes et à toutes les sauces !!!

    MErci pour le concours et je crois les doigts des pieds et des mains :)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, ma gourmandise préférée à Noël ce sont des bouchées soufflées speculoos foie gras. J'avais trouvé la recette une fois par hasard et depuis tous les ans je la refais!!
    Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  35. Hello la maîtresse qui doit plus trop porter des maillots de bains en ce moment ^u^
    Avant de lire ton blog je n'avais pas idée du nombre de box gourmandes qui pouvaient exister, c'est phénoménal !
    Alors je participe à ce petit concours sympa qui me permettrait de découvrir une de ces box ♥
    1-ma gourmandise de noël préférée c'est la bûche au beurre (oui je sais c'est écoeurant toussa toussa mais moi j'aime na !
    2-J'ai liké les pages Gastronomiz et la maîtresseenmaillotdebain (la tienne depuis fort longtemps : jo costes)
    3-J'ai partagé sur facebook là : https://www.facebook.com/jo.costes/posts/227636987366355
    4-Je croise les doigts ! Fait !
    Bisous et merci pour ces billets gourmands

    RépondreSupprimer
  36. Coucou,
    je viens de découvrir ton univers grace au facebook de la Thé Box et j'aime beaucoup ! Oui évidemment quand on parle de nourriture toujours partante ! hahah
    Alors étant étudiante Erasmus en Espagne j'ai redécouvert un "dulce" ... Le turron ! Et puis ici il y a à toute les sauces: au cacahuète, coco-chocolat, aux amandes... Pour tous les gouts et surtout le mien, un vrai petit remontant pour le moral qui passe bien à toute heure de la journée!
    Je croise les doigts et sur ces belles paroles vais faire un peu de sport car c'est bien bon le turron mais attention les callories, mais bon quand on aime on ne compte pas ...

    RépondreSupprimer
  37. la terrine de foie gras maison!! et surtout les koppeckis que seul mon papa sait faire et réservés au repas du réveillon de noël :p

    RépondreSupprimer
  38. à noël j'adorai manger le foie gras que ma grande mère confectionnait malheureusement maintenant qu'elle est trop âgée elle a arrêté :-(
    merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir

    Pour Noel ce que je préfère ce sont les marrons glacés et tout particulièrement ceux que faisaient ma grand mère quand j'étais enfant!!!
    Merci encore pour ce concours gourmand
    Corinne Blanchet

    RépondreSupprimer
  40. C'est quoi alors cette surprise pour les couche-tard ? :)

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir
    De mon côté, j' aurais tendance à me jeter sur un bon foie gras, mais j' apprécie durant cette période boire un lait de poule bien chaud car j'aimais beaucoup cela enfant.
    Merci pour ce nouveau concours!
    Aurélie Philippeaux

    RépondreSupprimer
  42. Moi j'adore les cuisses de grenouilles miam miam et hop je partage

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour
    moi ce que j'adore à noël ce sont les bredele , les petits gâteaux de noël et mes préférés sont les étoiles avec un glaçage au citron.
    Je suis fan FB (celine leglay)
    Merci merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour
    Pour moi on arrive vraiment en période de Noel quand je déguste mes premiers jus de pommes chauds aux épices!Le vrai bonheur!
    Elle a l air sympa cette box de Novembre en tout cas!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  45. Moi je ne joue pas, je suis abonnée!
    je voulais juste écrire pour dire que j'ai été un peu déçue de cette box! Le lien entre cinéma et les produits n'est pas très flagrant, un peu tiré par les cheveux. Et ca ne fait pas trop "gastronomie" le coup de la préparation pour cupcakes. Ca me plait moyen, et puis surtout, je suis bien avancée avec les épices dont je n'ai pas l'habitude, parce qu'il n'y a pas de recette pour les accommoder. Je trouve que cette box manque de recette, et d'accessoire...

    Hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    Elle a l'air cool cette box !
    Pour ma part, ma gourmandise de noël ce sont les chocolats: truffes, Ferrero rochers, marrons glacés, etc.

    J'ai liké les deux pages sous le nom Cookie Love.

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  47. J'ADORE CE GENRE DE PETIT JEU ? J 'ai liker les 2 pages
    ma gourmandises préférée pour noel c 'est les marron glacé !!je croise les doigts !!!!

    RépondreSupprimer
  48. les truffes au chocolat de maman..et le saucisson au chocolat de tata (quand elle met pas trop d'alcool dedans) mais ça fait longtemps qu'elle nous en a pas fait (non, j'aime pas du tout le chocolat ;-))

    RépondreSupprimer
  49. Pour moi ce sont les bredele,avec toutes les odeus que l'o trouve sur les marchés de noel,notamment les petites étoiles à la canelle...miam!

    RépondreSupprimer
  50. bonjour et merci pour ce concours :) je vais finir par m'abonné a cette box elle me donne vraiment envie
    Ma gourmandise de Noel c'est les chocolats il ya pas de Noel sans chocolat :p
    j'aime déja les deux pages 'amelie concours' et je croise les doigts j'usqu'au résultat :p

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Merci pour ce joli cadeau !
    Je tente ma chance avec plaisir.
    FAn Fb des deux pages : emmanuelle fo
    Ma gourmandise de Noel préférée : la bûche au chocolat (quand elle est bien faite !)
    J'ai partagé : https://www.facebook.com/emmanuelle.fo/posts/173551596118933
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  52. Coucou ! Merci pour ce concours !
    Je vais donc tenter ma chance, grande gourmande que je suis !
    Pour moi la saison de noël signifie petits gâteaux de noël ( les bredeles ) spécialités d'alsace ;) On commence dès maintenant à en faire chez nous, car nous avons de nombreuses sortes ... personnellement j'en fais en général une vingtaine ( quand je vous disais que je suis une grande gourmande ;) ) !!! assurez vous je ne mange pas tout ... je partage avec les familles, les amis, les collègues, les voisins etc ... !
    Disons que c'est une tradition pour moi, de faire ces petits bredeles !
    Mes préférés sont ceux à la noix de coco, à la cannelle et au spéculoos, ceux aux amandes, ... en fait tous !!!
    Je partage le concours avec tous mes contacts facebook par message privé, les gourmands se reconnaitront :)
    Les deux pages sont likées !
    Je croise donc les doigts pour que noël soit encore plus gourmand en remportant la Gastronomiz !!
    Encore merci, et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  53. Pour Noël, j'adore les orangettes et aussi les petits gâteaux alsaciens de ma grand-mère. Maintenant que j'ai des enfants, j'en fais avec eux chaque année. Miam ! J'ai liké la page gastronomiz et je m'en vais partager tout ça. Après, advienne que pourra ;-)
    Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
  54. Mon truc préféré à moi à Noël, c'est le foie gras de mon homme avec une bonne compotée d'oignons et du pain maison ; mais ma gourmandise dirait aussi les After Eights...
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,

    Merci tout d'abord pour ce zoli concours !
    Ma gourmandise préférée de noêl ... ben je vais faire une liste car y a de quoi prendre 10 kg en 15 jours :-)
    - La pâte d'amande hummmm avec la datte un régal
    - Les marrons glacés , j'en bave déjà d'ailleurs
    - Allez un petit dernier et le meilleur : Mes pyrénéens au chocolat au lait !

    Passons au chose sérieuse :::
    Les deux pages sont likés évidement !

    Le partage est fait sur FB :
    https://www.facebook.com/segolene.fouillade/posts/399206773485291

    Et aussi sur Twitter :
    https://twitter.com/segolene17380/status/267640479343067136

    Bon dimanche et merci encore, maintenant toute la maisonnée croise les doigts :-)

    RépondreSupprimer
  56. Coucou,
    j'aimerais beaucoup testé la gastronomiz ^^
    Du coup, je participe avec plaisir !
    De mon côté, je n'aime pas beaucoup Noël depuis qu'un de mes cousins de 23 ans est décédé ce jour-là. Cependant, je me rappelle qu'en 2005, au moment où c'est arrivé, ma meilleure copine faisait tout pour me le faire oublié et du coup on faisait des petits sablés de noël avec des glaçage sous la direction de sa maman qui voulait me remonter le moral! Et le soir, j'en ramené plein à la maison, surtout pour ma mère qui n'avait plus le courage de faire à manger, et voilà, c'était une jolie chaîne de soutien ! (ouais c'pa super joyeux mais avec le recul, ces gateaux m'ont fait du bien!)
    Je like déjà ta page et c'est maintenant au tour de la gastronomiz : camille faux
    Je partage sur twitter : https://twitter.com/Jesuisunaigle14/status/267645612713984000
    Merci beaucoup à toi et à ton agent secret ;)

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour !!

    C est avec beaucoup de plaisir que je participe a ce concours gourmand ;-)) Je croise bien fort mes ptits doigts !!
    J aime déjà les deux pages et mon pseudo Facebook est Nathalie CK. :-))

    Alors mes gourmandises préférées (voui j en ai plusieurs lool) sont :

    Les letchis : comme je suis née a La Reunion, j ai toujours l habitude d en manger avec toute la famille. Noël sans letchis la bas c est comme euhh un gâteau sans chocolat (mouin bof bof l idée mais j ai rien trouvé de mieux LOL) :-P

    Les bûches aux chocolat blanc et aux fruits rouge hummm je serai capable de tout manger !!

    Et les marrons !! Ça j adore !!

    Voila le tout avec un bon chocolat chaud !!

    Un mélange exotique pour Noël pour me rappeler ma famille qui se trouve a La Reunion :-)

    Je souhaite bonne chance a tout le monde et merci chère Maitresse pour ce "bon" concours !!



    RépondreSupprimer
  58. Ma gourmandise de Noel préférée, ce sont les petits gâteaux de Noel alsaciens que fait ma maman, ave cun goût de cannelle, de vanille et d'orange! j'adore.
    J'ai été abonné à Gastronomiz un mois mais j'aimerais bien retenter l'expérience!
    Aline

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour !

    Merci pour ce concours !

    Ma gourmandise préféré de Noël ? Les truffes ! Parmi tant d'autre :-)

    Partage fait : https://www.facebook.com/severine.brunellodasilva/posts/130784837072880

    Séverine

    RépondreSupprimer
  60. coucou
    alors en grande gourmande, je participe à ton concours : les pages étaient déjà likées :valérie sauvent pour le pseudo.
    j'adore les marrons glacés ! ou les chocolats noir et dedans il y a de la crème de marron !!
    c'est bon , je suis sûr que tu me crois ou tu n'aimes pas les marrons alors !
    merci et bise

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour et merci pour ce concours , je tente avec plaisir
    j'adore les pains d'épices fourrées avec leur coques aux chocolat qui sortent pour noel
    * je suis fan des 2 pages ( véronique CORRE)
    * et voici mon partage
    http://www.hellocoton.fr/-m1000993
    bonne chance à toutes
    Véronique

    RépondreSupprimer
  62. salut,je participe,j'adore ce genre de concours et donc tene ma chance moi ce que j'aime au moment des fetes se sont les chocolats les pyrénéens au café je suis fan des deux pages facebook:taillez isabelle j'ai partagé sur google:https://plus.google.com/115393129197705202360/posts/AT9ktpL5zCo merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  63. moi à noël, ce sont les orangettes, miaaaaam.
    Dis, tu veux pas nous rejoindre sur le blog des c'est dimanche fans que j'administre ? stepléééééééééé. Bises, lapouletteapois ;)

    RépondreSupprimer
  64. bonjour fan des deux pages et déjà abonnée à gastronomiz je tente ma chance pour les cadeaux de noël... alors ma gourmandise de noël préférée c'est les bugnes , voila bonne journée et merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  65. Coucou
    à Noël, hormis les chocolats et les clémentines (miammmmm) j'adore le pain d'épice que je ne consomme qu'a cette époque :)
    (et le thé de noël de la compagnie coloniale re miammmm)

    RépondreSupprimer
  66. Ma gourmandise salée à Noël c'est sans conteste le foie gras, accompagné d'un confit de figues et ma gourmandise sucrée reste les truffes au chocolat qui fondent dans la bouche...

    RépondreSupprimer
  67. Bûche aux agrumes et fondant au chocolat :D

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,
    Je m'occupe de la communication de la Maison Meneau et j'aurai voulu savoir quelles étaient les audiences de votre blog en moyenne par mois et plus particulièrement sur le mois de Novembre.
    Si vous souhaitez me communiquer ses informations par mail : communication@meneau.com.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?