samedi 24 novembre 2012

En attendant noël...# Une virée dans la ville rose?

 
 Ce message s'adresse à toi.
Oui, à toi, lecteur du sud.
Et à toi aussi, qui a bien besoin d'une pause et partirait bien quelques jours te mettre au vert dans la ville rose.
Et même à toi... Parisienne en mal d'idées cadeaux titulaire d'une carte grand voyageur et chanceuse qui vient de dénicher un A/R en preums pour Toulouse.

Oui mais pourquoi Toulouse?
Mais pour aller visiter l'évènement créateur toulousain incontournable!!!!!
J'ai nommé Malmö et Luléa...
Quoi, tu connais pas Malmö et Luléa?
Pffff! Mais t'étais où ces derniers temps?

Alors Malmö et Luléa, c'est donc un évènement super sympa, organisé à Toulouse les 7, 8 et 9 décembre 2012. C'est aussi un blog et une page facebook. Et des partenaires créateurs talentueux que je ne me lasse pas de découvrir. :)
Une vraie invitation aux voyages, sur les terres gelées des Pays du Nord et surtout une vitrine pour découvrir de vrais créateurs et piocher des tas d'idées cadeaux pour les fêtes... Ou juste des petits plaisir égoïstes à dénicher parmi les petites séries et les pièces uniques mises à l'honneur lors de cette évènement exceptionnel.
Si vous avez la chance d'y porter vos pas, vous pourrez découvrir et succomber (allez je vous connais, vous êtes comme moi, vous adorez craquer!) pour les petits papiers de Mi-Avril, les jolis sacs de Sacadidie, les étoiles-à-bout-de-bras de Mulot Bricole, les sélections pointues de Nuages les Petites merveilles ou les merveilles chinées par Room 1164.  (et d'autres encore!!!)
Autant de petits bonheurs à venir découvrir, le nez au vent, dans la ville rose.
Mais Malmö et Luléa, c'est encore bien plus.
Ce sont des ateliers créatifs pour apprendre le crochet (pourquoi j'habite pas à Toulouse moi déjà?????) et se donner de quoi occuper ses mains lors des longues soirées d'hiver.
Ce sont des expos pointues pour rêver un peu.
Des tasses de thé fumantes et des gourmandises dans le café éphèmère.
De la joie, des découvertes, des craquages, des copines, des joliesses à perte de vue, de la douceur et un bon feu... C'est un peu tout ça que promet Malmö et Luléa.
(et moi, j'peux pas y aller, pffff! Y en marre!)
Bref, si vous n'êtes pas trop loin, allez y faire un tour et venez m'en donner des nouvelles.
Je suis presque sûre que vous y trouverez votre (petit) bonheur (du jour) et que vous en sortirez la tête pleine d'inspiration, les narines emplies des effluves épicées de la cérémonie du thé du jour, le porte monnaie un peu plus vide, les bras chargés de cadeaux, les poignets pleins d'étoiles et heureuse d'avoir franchi la porte de ce petit univers éphémère dédié à la création.

Si je pouvais me télétransporter là-bas les 7, 8 et 9 décembre (après avoir gagné à Euromill***... pour pouvoir me payer un téléptransporteur et craquer à tout va) voici ce que je rapporterais bien dans mes valises!

Petites guirlandes néon Mi-Avril

Superbes bracelets Mulot Bricole (moi j'ai craqué il y a quelques temps pour un petit bracelet grigri étoilé moutarde et je craquerais bien maintenant pour le Laponia de la première photo...)
Superbe serviette renard par MuikDesign pour la boutique Nuages Petites merveilles.
Le sac cartable ou le sac maxi cabas de Sacadidie...

 

2 commentaires:

  1. Coucou, moi je suis dans le tarn pas super loin de toulouse mais en mode no byu (qui dure qui dure) donc pas de craquage pour ces merveilles.
    Rhâ lala ! Marre de la crise dans mon porte monnaie ♥ Bisous.
    PS : Dis, je suis abonnée à ton blog via email et je reçois les articles un jour après leur parution ! C'est nul =( sniiif ♥

    RépondreSupprimer
  2. ** merci madame la maitresse en maillot de bain :)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?