vendredi 23 novembre 2012

En attendant noël #6 (un petit cadeau dedans)

 


J'adore offrir des douceurs à noël... Homemade en général!
J'aime offrir des chocolats parce que le chocolat c'est bon, le chocolat j'aime ça... et je connais peu de monde qui refuserait un peu de chocolat.
J'ai déjà tenté les tablettes homemade avec plus ou moins de succès. Mais quand j'ai découvert le concept BigBang, j'avoue que j'ai été très intéressée.
Ca m'a rappelé un lien posté il y a quelques temps (un an au moins, mais avec le chocolat... pas de trou de mémoire) par ma copine Sam... une boutique anglaise ou américaine qui proposait de réaliser le chocolat de vos rêves avec tout un tas d'ingrédients sympa. Vu le prix, j'avais renoncé... et puis les frais de port et puis et puis... J'ai trouvé ce site français!
Chez BigBang, on vous prépare le mix de chocolat dont vous avez toujours pu rêver (et des mélanges de céréales personnalisés également, mais vu l'état de mon compte en banque, j'ai juste testé les chocolats!).

Vous choissisez le chocolat (noir, lait, blanc ou blanc et lait) et vous y mettez les ingrédients qui vous tentent (céréales divers et variés, fruits déshydratés, noix, bonbons...) Aucune limite à votre imagination!
Cerise sur le cupcake (ou graine de lin sur la tablette), vous recevez vos mix personnalisés dans la semaine, dans une jolie boîte. La tablette porte le nom que vous avez envie de lui donner et une étiquette avec les ingrédients utilisés (en grande partie BIO, c'est mieux! Ca donne bonne conscience).
Bref, je me suis fait plaisir pour les fêtes et ai créé 7 mix différents (pour un peu moins de 29€ fdp inclus). Le chocolatdelamaitresse, le chocolat de Bérénice, le Provence, le manger-bouger (avec 5 fruits différents, :)), le Comme au cinéma.... Je me suis éclatée. J'en aurais créé des dizaines!

Histoire de vous mettre en appétit avant les agapes de noël, je vous propose un petit jeu pour tenter de gagner une de mes tablettes personnalisées. Elle s'appelle Place Stan! (attention, gros indice dans le nom). Pour tenter de la remporter, donnez moi le nom d'un des ingrédients que j'ai choisi pour la composer... Je tirerai au sort parmi les bonnes réponses. :)
Jetez un oeil sur le site pour avoir une idée des ingrédients utilisés...

23 commentaires:

  1. Miam, ça a l'air alléchant !!! Ca fait très envie !
    Dans ta Place Stan, y'aurais pas de la mirabelle ???
    Bonne journée !
    Anne (helleranne@free.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Holalaaaa j'ai mis le site dans mes favoris du coup yummeee !! Sinon, pour le jeu alors Place Stan' -> Place Stanislas -> Nancy -> Lorraine -> Mirabelle
    (qu'il doit être bon !!)

    Bonne journée et merci pour le jeu :)

    RépondreSupprimer
  3. Après de longues recherches je dirais que ton chocolat est composé de mirabelles ( j'ai pensé aux pétales de roses cristallisées aussi ). Super l'idée de ce site en tout cas. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Quand on tape Place Stan sur Google on obtient direct Nancy..
    Nancy,Lorraine,fruit: mirabelles

    Je mets le site direct dans mes favoris!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Question pour toi: est-ce que le chocolat est vraiment BON? Parce que c'est une chose de s'amuser à faire des mélanges, le concept est super sympa mais qu'est-ce que cela donne à la dégustation?

    RépondreSupprimer
  6. ouai mais les autres, ils vont tricher, si on donne une réponse qui leur plait! tssss

    moi place stan: nancy: bergamote: earl grey
    tu as fait un chocolat au thé earl grey (ou à la bergamote tout court)
    je suis sure que j'ai bon! ^^

    sinon je vais aller voir le site, ça m'intéresse!

    et sinon comme au dessus: c'est bon au moins?

    Hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  7. zut, y'a pas de thé...
    bon ben mirabelle... ok j'ai perdu! lol

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  8. Oh moi je pense que c'est la bergamote !!! Mon chéri est né à Nancy ;-) Il me dit qu'il voit lieux la bergamote que la mirabelle sur la tablette ;-)

    RépondreSupprimer
  9. hello maîtresse, miam des chocos personnalisés... ça donne faim : 7h13 samedi matin : j'ai la dalle ! ^u^
    Je googlelisse place stan et c'est Nancy qui sort, machouillage de cerveau pour le tilt : de la mirabelle ???
    Merci pour le jeu gagné hier ^u^
    Depuis le temps que je dis : pas de sous mais j'adorerai tester ♥♥♥
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce joli cadeau. L'addicte de chocolat que je suis est bien obligée de jouer !
    Je pense qu'il s'agit de mirabelle.
    Il y a tellement de choix sur le site, que je trouve qu'il est difficile de savoir si on fait une bonne association !
    Mais c'est un bon concept
    Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  11. je dirais aussi la Mirabelle de Lorraine!!
    Miam!!

    RépondreSupprimer
  12. Pff j'ai eu beau retourner le site dans tous les sens pas la moindre trace de bergamote alors je me rends à l'évidence, c'est bien de la mirabelle que tu as choisi pour ta tablette Place Stan'. N'empèche que si je me lance dans les chocolats cette année,sans aucun talent mais avec tellement d'envie,comme les fois précédentes je pense que je ferai des truffes à la bergamote ! na !
    Je connaissais déjà le concept pour les muesli c'est sacrément efficace...

    RépondreSupprimer
  13. Bergamote !!!!bisous ma nana!math

    RépondreSupprimer
  14. Après avoir parcouru le blog, je tente les graines de pavot ! En espérant que mon sens de la déduction ne me joue pas de mauvais tour

    Je crois que je vais me laisser tenter par une commande d’ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou alors alors, place stan je pense que c'est place Stanislas à Nancy et que du coup c'est la mirabelle, peut être que je me plante carrément lol

    Bon dimanche,
    Anais

    RépondreSupprimer
  16. En avant les mirabelles!! (c'est trop bon en tarte! ;-)
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. J'ai oublié de signer Mélanie sur mon message juste au dessus...
    Et puis te dire merci pr l'idée cadeaux de Noël pr mes copines!! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci pour ce concours , comme ils ne proposent pas de la bergamote dans leur ingrédients , je dirais de la mirabelle
    bonne chance à toutes
    Véronique

    RépondreSupprimer
  20. Oh la bonne idée !!!
    Je vais me laisser tenter dès que j'ai ma paye je crois :)
    Sinon, je pense à la mirabelle à cause de la Place Stanislas de Nancy qui se trouve en Lorraine, lieu où on trouve une grande partie des mirabelles !

    Merci pour ce concours :)
    Camille

    RépondreSupprimer
  21. coucou Anais
    Pfiou ça fait un bail que je delaisse les blogs :(
    Depuis facebook... C'est la honte .
    JE reviens et je vois avec joie comme la petite grandi, que tu te mets au tricot ( bravo , moi je ne suis pas encore au crochet et mes machines a coudre m'appelle lamentablement car je les delaisse telles de vieilles chaussettes pourries!!)
    j'espere que tes fetes s'annoncent belles et joyeuses ( ça a l air bien parti!)
    je te fais de groooooooooooooos bisous
    a tres vite , je te chope sur facebook :)

    RépondreSupprimer
  22. hello !
    je pensais à la mirabelle ou à la bergamote, ca peut etre sympa !!
    ou aussi au macaron (de Nancy!)
    en tout cas, ca doit etre succulent !
    merci à toi

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?