samedi 17 novembre 2012

En attendant noël #3

Je suis une grande buveuse de thé...(d'ailleurs, j'ai reçu ma ThéBox et mon Envouthé de novembre, faudra que je vous montre ça...) et j'adore les jolies tasses.
Je vous ai déjà fait part de mon admiration sans faille pour les créations de Sobi Graphie ou de Muik Design... mais même si leurs prix sont plutôt raisonnables (compter 12€ pour une magnifique pièce unique chez Solène et entre 8 et 14 € pour une tasse ou un mug réalisée par la talentueuse Alex), on peut également essayer de se lancer soi même et tester la personnalisation de tasse.
Une bonne idée cadeau pour une copine amatrice de thé.
Un joli dessin ou une belle citation autour du thé (ça tombe bien y a un carnet entier de citations du Thé des Ecrivains dans la dernière ThéBox!) et hop le tour est joué.

 

tasse à expresso renard Sobi Graphie, tasse kiko Muik Design

A vous de jouer:

Matos: des tasses blanches, avec ou sans anse (entre 2 et 3€ dans mon Monop***) et des feutres spéciaux pour porcelaine (ici des porcelainpainter de chez Marabu, payés 3€ pour cause de liquidation de mon magasin de loisirs créatifs préféré). J'ai pris du noir, du bleu métalisé et de l'argent mais franchement avec un simple feutre noir on peut déjà faire beaucoup...

Réalisation: On commence par laver/sécher soigneusement le support. On repasse même un petit coup de chiffon avant de se lancer et au gré de son inspiration, petit dessin, jolis motifs répétés (des pois, des étoiles, des croix...) ou une simple phrase poétique, rigolote, sympathique pour accompagner le thé (ou le café) des copines.
On laisse sécher 24h et hop!
Je ne suis pas une grande artiste niveau dessin mais j'ai trouvé ça assez éclatant de tenter le coup et même si, je suis bien bien bien loin d'égaler le talent de mes deux "maîtresses es tasse", je suis plutôt contente du résultat.
En plus, effet kiss cool des feutres, ça fait une très jolie écriture (moi, je suis maîtresse mais j'écris plutôt comme une patate...) très déliée, très harmonieuse (bon sauf si vous êtes une adepte des pattes de mouches!).

Alors, je ne suis pas encore prête à lancer ma ligne -et je recommanderai d'ailleurs très vite une petite tasse chez Solène pour complèter ma collection- mais je pourrai fièrement offrir mes petits chefs d'oeuvre à quelques intimes. Et en attendant, je savoure mon thé du loup dans ma chouette tasse!
Tentez le coup, franchement, c'est très facile!

6 commentaires:

  1. Suis je une des tes intimes amatrices de thé?!!!bisous.math

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan des chouettes, j'achète la tasse tout de suite!! elle est superbe!!

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  3. je vois que M... T.... ne recule devant rien pour tester ta générosité,maintenant elle publie même en anonyme !!!
    Blague à part j'ai essayé les tasses il y a quelques années,avec de la peinture à porcelaine et c'était un vrai carnage ! avec les feutres ça parait plus simple mais il faudrait que la tasse soit plate pour que j'ose espérer un résultat montrable...
    Parfaite ta chouette !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime énormément la tasse renard, trop choupi. Tu as peut être une écriture de patate mais un joli coup de crayon, j'aime beaucoup ta chouette. Avec quelques sachets de thé ça ferait un superbe lot pour un concours non ? Qu'en pensez vous les fans ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. attends mais elle est juste sublime la tasse que tu as faite toi-même!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Inсredіblе! Τhis blog looks еxaсtly
    likе mу old one! It's on a completely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Great choice of colors!

    Feel free to visit my weblog :: meuble salle de bain

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?