vendredi 16 novembre 2012

En attendant noël #2

La folie des sweet table* commence peu à peu à gagner la France.
Le principe en est plutôt plaisant puisqu'il s'agit de composer de très très jolies tables en fonction d'un thème, d'une couleur, d'une ambiance... Tout doit être raccord: de la nappe aux assiettes en passant par la couleur et les déco des cupcakes et le croquet sur les serviteurs muets.
Perso, je ne suis probablement pas assez perfectionniste pour réussir ce genre de très [trop] jolies tables mais je me dis que si il y a bien un moment idéal pour tenter de réaliser une jolie table, c'est bien noël!
Alors pourquoi pas, déjà, essayer de donner un air de fête à une banale nappe blanche.
En plus, génial, c'est encore mieux si la nappe est un peu usée... Même avec quelques tâches, vous pouvez vous en sortir.
Alors voici comment semer des étoiles sur votre nappe de fête... mais sans en retrouver ensuite dans les assiettes, le pain, les verres (expérience vécue de la fille qui avait l'habitude de parsemer sa nappe de petites étoiles dorées en papier)...


Matos: du flex doré, une perforatrice et un fer à repasser...
Mode d'emploi: Perforez le flex à l'aide de la perforatrice (ici une perforatrice étoilée).
Disposez les étoiles sur la nappe.
Passez un coup de fer à repasser (ne repassez pas directement sur le flex, utiliser un torchon, une serviette pas trop épaisse ou un papier spécial transfert, sinon petite astuce, utilisez du papier sulfurisé!), décollez le plastique de protection (attention, c'est le plus long!!!!)
Admirez votre superbe nappe de fête!
J'ai ajouté quelques touches de flex rose fluo car cette année, j'ai bien envie que noël soit un peu plus "rock" que d'habitude...
Yeah, si c'est pas du bricolage express, ça, je sais pas ce que c'est...!

Et si vous avez envie d'apporter une petite touche de magie sucrée à votre belle table... Pourquoi ne pas déposer sur cette jolie nappe quelques petites douceurs pour vos invités.



Baguette de fée, bracelet de bonbons ou petite boule de noël garnie de bonbons... vous trouverez fortement une idée qui vous plaira chez Sweetybox (aucun lien, fils unique).  Une boutique de bonbons vraiment différente et pleine de surprises à offrir ou à s'offrir!
Allez d'ailleurs jeter un oeil à leur blog, il y a de très jolies mises en scène qui pourront vous donner des idées pour un goûter d'anniversaire de folie... :) Leur pinterest est lui aussi à croquer, sans jeu de mots!
Moi, je craque pour les petits bracelets de bonbons à croquer ou à porter pour la soirée...

 

Et, comme je suis une fille drôlement sympa, Sweetybox prolonge sa promotion en cours et offre à mes lecteurs 25 % de réduction sur leur site jusqu'au 15 décembre avec le code *** sweety party *** ...
Je vous invite d'ailleurs à les rejoindre sur facebook pour être tenu au courant de toutes leurs nouveautés et de leurs bons plans!



* si le concept vous interpelle, allez jeter un oeil à La Vie Simple et Jolie. C'est la référence de la sweettatble en France et surtout inscrivez vous à sa newsletter, il y a toujours de jolies choses à découvrir et souvent de belles déco à télécharger sur un thème... :)
** Le flex doré et le flex rose fluo viennent de chez T&N Fabrics... On reparlera d'ailleurs bientôt de la super boutique de Peggy!

7 commentaires:

  1. oui ben la sweet table c'est pas nouveau tu sais ...suelemnt ça ne s'appelalit

    je pratique ça depuis des années mdr j'adore faire de jolies tables (mate un peu els photo de baptems de em sloulous hihi) d'ailleusr tout le monde em conseille à chaque grandevenement que j'organise de me lancer faut croire que j'ai loupé le coach et ça me fait penser que ophelie aussi à rater le coache car elel pratique depusi aussi pas mal d'année ce concept de jolis rables hihi

    RépondreSupprimer
  2. oups je viesn de voir ttes le sphots c'est ça de taper vite au boulot pr pas se faire choper mdr

    RépondreSupprimer
  3. et cela continue booooo !

    RépondreSupprimer
  4. Oui Nelly, tu as raison le concept n'est pas nouveau mais il se développe pas mal en ce moment notamment avec la sortie de livres consacrés au sujet.
    C'est vrai que Ophélie et toi, vous créez de sacrées belles tables! J'adore découvrir à chaque fois les thèmes des anniversaires de Lili et Maxence car c'est toujours hyper réussi et avec plein de détails sympa. Un sacré boulot! Moi j'avoue que je ne suis pas assez courageuse pour en faire une vraie mais j'aime bien travailler autour d'un petit thème... Comme les faons du 1er anniversaire de la Louloute. Cette année, j'ai déjà trouvé mon thème pour son anniversaire mais chut... je ne dirai pas du tout de suite ce que c'est! :)
    Et moi, ce que je préfère dans les sweettable, ce sont les petits cadeux d'invités. C'est ce que je préfère préparer parce que ça laisse un beau souvenir à ceux qui nous font l'amitié de venir célébrer quelque chose avec nous. C'est pour cela que j'ai craqué pour Sweetybox. :)

    RépondreSupprimer
  5. Super la nappe, je crois que c'est même dans mes capacités manuelles:))) Ou trouves tu le flex?? J'adore les sweet tables mais je n'ai jamais tentée d'en faire une encore, peut être pour les 2 ans des twinettes:)

    RépondreSupprimer
  6. Cette année je suis invitée pour Noël alors ce sera 0 déco de table mais j'ai appris un truc super utile : il y a un film sur le flex !! ça me fait aussi penser que je n'ai même pas une nappe en tissu, l'annéee dernière j'avais utilisé un rideau en organza ...

    RépondreSupprimer
  7. Pour ses quatre ans, mon fils et les copains invités avaient customisés leur nappe : dessins, gommettes, évidemment il s'agissait par contre d'une nappe en papier, puis nous l'avions recouvert d'un film transparent. Nous comptons faire la même chose pour Noel cet année, et puis cela occupe bien les enfants.
    Je garde tes idées pour les "grands" ^^.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?