samedi 10 novembre 2012

Charlie Jasmin... que cache ce drôle de nom?

Une box!
Une box gourmande!
Oui, je vous entends déjà -oui toi, qui soupire derrière ton écran d'ordi en pestant "Quoi E-N-C-O-R-E une nouvelle box! Pffff!".... - Oui je vous entend déjà penser tout haut que mince quand même trop c'est trop et que c'est quoi encore cette box avec son drôle de nom et tout et tout...
Et là, je dis STOP!
Parce que pour une fois, il y a une vraie différence.
Cette box s'adresse à nos minots!
Une vraie box pour les enfants, de 7 à12 ans... Une box pour leur faire découvrir le goût et des produits sains (exit donc les bonbons industriels plein de colorant E machin chose et de graisse insaturée).
Moi, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

En plus, ça peut vraiment être une bonne entrée pour certains enfants un peu rétifs à la nouveauté. Car il y a l'effet pochette surprise que nous, les grands, nous apprécions déjà beaucoup mais qui est encore plus fort pour les petits. Une vraie surprise, juste pour soi, dans sa boîte aux lettres. Que ce soit pour un mois ou pour une plus longue période, je suis persuadée que les loulous en seront ravis.
Et puis, second bon point, cela offre une belle activité de partage et de transmission entre nos enfants et nous même... voir entre nos enfants et leurs grand-parents. Si c'est mamie qui offre la boîte, il faudra l'attendre pour déballer et peut être goûter avec elle ces drôles de trucs qu'on ne connaît pas trop, et peut être cuisiner avec elle l'une des recettes proposées en accompagnement.
Et c'est ainsi qu'on construit le goût et la passion des bonnes choses pour nos petits.
Moi, je le fais déjà beaucoup avec la Louloute! Et même si elle est encore loin des 7 ans, je sais que nous pourrons en profiter ensemble. Parce que la cuisine, c'est l'affaire de tous! :)

Charlie Jasmin est lancée par deux anciens étudiants de Centrale de Paris. La première box sera disponible dès novembre pour une réception en décembre et aura pour thème Le tour du monde des Saveurs.
Chaque box contiendra 6 à 7 produits d'épicerie fine sélectionnés spécialement pour nos amours ainsi qu'un livret contenant des recettes élaborées par Nathalie Nguyen (finaliste Masterchef) et des jeux autour de la gastronomie.
Charlie Jasmin lancera également chaque mois des ateliers de dégustation et de cuisine.
La Box Charlie Jasmin s'adresse au 7/12 ans. Elle coûte 22€90.
****************************************************************************
Yasmine me permet de faire bénéficier trois d'entre vous d'un code privilège permettant d'obtenir un abonnement de 6 mois au prix de 100€... Si ça vous intéresse, contactez moi en laissant un commentaire avec votre adresse mail et je transmettrai!

4 commentaires:

  1. je trouve que c'est une très bonne idée!!! moi je vais encore attendre 2 ans mes loulous sont un peu trop jeunes

    RépondreSupprimer
  2. Mes loulouttes ont dépassé l'age ciblé mais en mode super à la dèche ça me parait super onéreux !
    Le concept est sympa en tout cas.
    Ah si j'étais riche !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le concept, mais mes twinettes sont encore bien trop petites:)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?