dimanche 25 novembre 2012

BIG #novembre

Encore une box... Ben oui, on est dimanche les gens!
Et le dimanche, c'est découverte des box de la semaine.
:)

Cette fois, c'est une box que je n'avais pas encore présentée. Je l'ai découverte il y a peu de temps lorsque je préparais mon comparatif des box gourmandes. J'avais pris contact et puis n'avais pas eu de nouvelle. Et finalement, quelques temps plus tard, l'équipe de BIG a repris contact et m'a proposé de m'envoyer la box de novembre. Elle est arrivée cette semaine et j'ai même découvert qu'elle venait de pas très loin de chez moi. La voici en détails:
La Boîte à Idées Gourmandes de novembre était dédiée à l'apéritif. Il y avait plusieurs contenants (des verrines et des cuillères de présentation en plastique et des pics également) et tout pour réussir un apéritif entre amis avec des fiches recette plutôt inspirées.
On y trouvait donc des petits sablés au crotin de chavignol, des toasts à tartiner, une préparation pour macarons (à utiliser salée ou sucrée), de l'agar agar, du colorant liquide carmin, un petit pot de tartinade au poivron et un pot de praliné en grains.
Plutôt sympa, non?
La grande différence de cette box -par rapport aux 50 autres (j'exagère à peine!)- c'est qu'il n'y a pas de partenaires. Les produits sont composés par Légendes Gourmandes, une entreprise de Châlon sur Saône spécialisée dans les préparations gourmandes artisanales.
Je trouve ça plutôt sympa qu'une entreprise de ce type -qui proposait déjà des colis gourmands livrables dans sa région- se soit emparée du concept des box et en profite pour se faire connaître et développer son activité.
Chaque mois, un thème différent est exploré de manière complète et Christelle et son équipe nous invitent vraiment à nous en emparer de manière originale.
Je souhaite donc longue vie à cette entreprise et j'espère que le concept saura séduire de nombreux gourmands.
De notre côté, nous avons tous craqué pour les sablés au fromage de chèvre... :)

Pour en savoir plus, le site internet de la BIG: http://www.la-big.com/
16€ par mois (frais de port inclus)

2 commentaires:

  1. ah c'est pas mal, et pas loin de chez moi non plus, jsuis à dijon!

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  2. ah! ca a l'air pas mal, je vais aller jeter un coup d'oeil!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?