mercredi 10 octobre 2012

PapillesBox octobre

Première box gourmande que j'ai découvert, je suis restée depuis fidèle à ma petite PapillesBox.
Ce mois ci, comme souvent, c'est elle que j'ai reçu en premier dans ma boîte aux lettres.
Elle ouvre donc logiquement le bal!

 


Promesse: PapillesBox nous promet depuis le mois de juin dernier de nous faire découvrir de jolis produits d'épicerie fine pour nous donner envie de cuisiner et de créer...
Thème du mois: Promenons nous dans les bois...
Contenu: Une tablette de chocolat, de l'huile de noisette, une préparation pour soupe aux champignons, une préparation à base de petit épaûtre
Partenaires: La Tourangelle, Ariaké, Produitsfins italiens, point à la ligne, Monbana
Petits bonus: une bougie ronde Point à la ligne. Orange pour moi, bien dans le thème automnal.
Prix: 20€ (frais de port compris)
Mode d'envoi: colissimo
Site: http://papillesbox.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/home.php#!/pages/PapillesBox/139265412870300?fref=ts


Mon avis à réception de la box: La PapillesBox de ce mois ci m'a semblé un peu vide, j'avoue. :) Le thème est sympathique, le contenu de qualité comme souvent mais je trouve que la bougie, pour jolie qu'elle soit, n'est pas réellement un accessoire culinaire. Sinon, le thème recette de ce mois ci (les soupes) m'a inspiré mais j'ai trouvé qu'il n'était pas forcément super adapté aux produits présents (l'épaûtre est conditionné pour réaliser un farroto aux cêpes et la soupe est déjà de la soupe donc... ); j'ai opté pour l'huile de noisette mais franchement j'ai trouvé ça plus dur que d'habitude.
Le produit que je vais tester en premier: J'ai déjà testé l'huile de noisettes. :) J'en ai mis dans ma soupe potimarron/poire et j'ai même profité de cette recette pour tenter de gagner un soupmaker! On sait jamais!
les +: Les produits sont comme toujours de qualité. J'ai apprécié de recevoir de l'huile de noisettes qui est un produit bien de saison et que je n'achète pas forcément souvent pour ne pas le voir rancir...

les -: PapillesBox ne proposent ses idées recette qu'en ligne (une seule publiée sur le site pour le moment en lien avec cette nouvelle box) et le papier de présentation n'est vraiment pas très attrayant (un papier tout fin, bof bof). Ce mois ci j'ai également eu la mauvaise surprise de recevoir une tablette de chocalat "été" alors qu'il était spécifié sur le papier que nous devions recevoir des tablettes automne ou hiver, bien raccord avec le thème. J'ai contacté PapillesBox sur ce point et il semble qu'il y a eu un souci avec le fournisseur Monbana. Je ne rends absolument pas PapillesBox responsable de cette erreur mais j'aurais aimé qu'on me propose de recevoir la tablette adéquate (en échange de celle d'été par exemple) pour profiter à fond de l'expérience du mois.

6 commentaires:

  1. Ouais.... J'aime beaucoup la Papilles depuis le début c'est ma préférée. Les produits déjà préparés en revanche ne m'attirent pas beaucoup et souvent m'ont déçue et ce mois ci il y en a beaucoup pour moi. Le chocolat en tablette je n'a pas compris le rapport avec l'automne alors si en plus le tien est la version été...
    Pour conserver tes huiles soit tu les gardes au frigo si tu as de la place soit à l'ouverture tu ajoutes une capsule de vitamine E et pas de ranciment avant longtemps,je t'en enverrai...

    RépondreSupprimer
  2. Papillebox, on m'y a abonnée pour mon anniversaire et j'adore! J'avoue la bougie n'a rien de vraiment culinaire mais je la trouve jolie (je l'ai reçu en doré); j'aime beaucoup l'huile (merci Sioue pour l'info conservation). Je ne suis pas fan non plus de produits préparés mais en l'occurrence, ça dépanne bien (surtout en ce moment pour moi!)! Je suis curieuse de voir tes autres avis!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi un peu déçue ce mois ci. Ok pour la soupe, l'épautre (avec des champignons) et l'huile de noisette. Bof pour le chocolat (j'ai reçu la version printemps moi!!!!). Et la bougie tout simplement aucun rapport culinaire pour moi. Par contre les produits sont de qualité !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous vos compliments et pour le papier de la maîtresse. Nous avons dès le début de l'aventure PapillesBox souligné qu'il y aurait dans les Box un ustensile de cuisine, un livre de recettes ou un petit accessoire déco pour poser l'ambiance. Savoir cuisiner c'est bien mais l'art de vivre comprend l'art de recevoir! Une jolie table, c'set capital. Nous notons que les produits tout prêts ne sont pas votre tasse de thé, en général mais que la qualité des produits vous satisfait. Nous allons poursuivre sur ce chemin. Quant à la tablette, la maîtresse a l'air "gourmande", nous n'avons pas eu de la part de Monbana cette proposition de remplacement. Pourtant il était bien stipulé que les tablettes devaient dès l'origine être "automne" ou "hiver" et pas, évidemment, "printemps" ou "été". Nous en sommes les premières contrariées. l'Equipe PapillesBox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'équipe de PapillesBox... Bien entendu, je ne vous reproche pas du tout l'erreur de Monbana et je comprends bien que vous ne pouvez pas avoir la main mise sur tout. :)

      Supprimer
  5. bonjour, merci de nous faire decouvrir une autre box culinaire

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?