dimanche 14 octobre 2012

My Evasion box octobre

Une toute nouvelle box a atterri ensuite dans ma boîte aux lettres... Il s'agit de MyEvasionBox que j'ai reçu juste après la Gastronomiz... Pour le coup, on change de registre. Je vous la laisse découvrir...
Et constater les dégâts............................. occasionnés par la Poste! Je dégage My Evasion Box de toutes responsabilités dans ce désastre, il y a eu un incident sur la plate-forme (info de mon gentil facteur)... Bref, j'espère que je pourrai rapidement modifier la photo, My Evasion Box m'ayant proposé de me renvoyer une nouvelle box (tout est tâché et la bouteille de crème de cassis est vide!)
Edit de lundi: la nouvelle boîte est arrivée, entière!
Je vous mets une nouvelle photo dès mercredi mais là j'ai un petit souci avec mon ordi... Bisous


Promesse: Nous faire découvrir une région française ou un pays à partir d'une sélection de 5 à 6 produits d'épicerie fine de grande qualité. My Evasion Box propose un mix vin/produits régionaux.
Thème du mois: La Bourgogne
Contenu: une sélection de mini pots de moutarde, des nonnettes (petits pains d'épice fourrés), une bouteille de vin blanc, un bouteille de crème de cassis, une boîte d'Anis, un confit devin de bourgogne au pain d'épices
Partenaires: Anis de Flavigny, moutarderie Fallot, vin Montagny, ... des artisans de la région (je vous remettrai le détail si je reçois mon nouveau coffret car là mon prospectus explicatif était si tâché/collant que je n'ai pas pu le garder)
Petits bonus:  Une lettre de bienvenue et un dépliant
Prix: 24€ + 3€90 de frais de port
Mode d'envoi: colissimo
Site: http://www.myevasionbox.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/Myevasionbox?ref=ts&fref=ts


Mon avis à réception de la box: En voisine de la région Bourgogne, je connais déjà pas mal les produits de ce terroir. Mais j'ai trouvé très sympa de redécouvrir une région française et j'ai beaucoup aimé la sélection proposée par My Evasion Box. Les produits sont de bonne qualité, bien typiques et en même temps pas forcément hyper connus... La version de nonnettes proposée par exemple est une superbe découverte. :) Une bien belle première box. Après reste à voir comment l'équipe de My Evasion Box va mixer terroir français et découverte internationale et si les thèmes des prochains mois seront aussi alléchants!

La recette que je vais tester en premier: Pas une recette mais un produit... Les nonnettes verveine/abricot... Un pur délice pour l'amatrice de nonnettes que je suis! :) J'en veux encore

Les +: La livraison colissimo est un vrai plus selon moi car la box est arrivée très vite et ça évite de s'angoissert devant sa boîte aux lettres en se demandant si ce mois encore notre box va être perdue. Le concept très axé découverte des produits permet une vraie dégustation plaisir sans forcément passer par la case cuisine, ce qui peut plaire à celles et ceux qui recherchent plus la découverte des produits d'un terroir que l'inspiration cuisine. Les produits sont vraiment de qualité et je note également la présence d'une bouteille de vin qui a fait le bonheur de monsieur maîtresseenmaillotdebain... Une box assez facile à vivre et à partager avec la famille: la Louloute a eu des nonnettes, moi je me suis ruée sur les anis et monsieur a réquisitionné le vin blanc... Que demande le peuple?
Je note également d'un oeil plus que favorable la promesse qui m'a été faite par l'équipe de My Evasion Box de me renvoyer une box complète après l'implosion de la liqueur de cassis. J'apprécie ce geste vraiment commerçant alors que la société n'est absolument pour rien dans les dégats occasionnés à la box. Elle était parfaitement emballée et protégée... Juste une très mauvaise manipulation à la Poste... Un bon point donc pour le service client rapide et sympathique!

Les -: Le petit livret d'accompagnement est sympa et de bonne qualité mais un peu succint. Sinon My Evasion Box propose des recettes via son blog mais pour le moment il n'y en a pas de disponible sur la box d'octobre. Dommage! Le prix est un peu élevé même si les produits sont de très bonne qualité.

3 commentaires:

  1. Ça veut dire que tu as eux deux fois des nonettes, et j'apprends ça veut au petit dej, pfff
    C"est celle qui me fait le plus envie ce mois ci mais comme c'est la première,j'attends la suite surtout que chez moi elle joue sûr la corde nostalgie...
    Je trouve tout de même leur page Fb bien mal tenue...On leur a animée pendant des jours et pas un commentaire sympa, rien alors que sans nous,0. S'il passent par là comme l'a fait la Papilles ils comprendront pourquoi je ne les suis plus...

    RépondreSupprimer
  2. C'est celle qui me donne le plus envie, j'hésite à m'abonner pour le mois prochain...

    RépondreSupprimer
  3. effectivement pas facile de s'y retrouver dans toutes ces boxs!!
    Je voyage souvent à l'etranger pour mon boulot et mon truc c'est de visiter les magasins alimentaires...Du coup je crois que c'est celle qui me convient le mieux. T'en penses quoi?

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?