lundi 15 octobre 2012

Mmmbox d'octobre

Elle est partie dans les premières et pourtant je la reçois seulement maintenant... Voici ENFIN la Mmmbox d'octobre. Il s'agit de la seconde édition de cette box créée par la sympathique Marie du blog Maïté and the gang!


Promesse: Nous dénicher les nouveautés culinaires du mois, complétées par de jolis goodies...(on parle aussi d'accessoires déco et d'ustensiles mais pour le moment rien de concret dans les box).  La Mmmbox a un positionnement plutôt grande consommation et ne promet pas de produits rares ou d'épicerie fine. Ici, on joue plus sur la découverte de nouveaux produits, parfois encore inédits... plaisant!
Thème du mois: Pas de thème précis pour la Mmmbox. Toutefois, deux "goodies" en lien avec Halloween ... mais rien dans les produits en lien avec ce thème.
Contenu: Un paquet de préparation pour galettes de pommes de terre, 2 cannettes de boisson sans alcool, un pot de pâte à tartiner Kicrousty, un mini paquet de thé, des pralines au piment d'espelette
Partenaires: Love organic, Mousseline, Tumult, Chocolartisan, Les pralines de Claire
Petits bonus: un marque page, une carte récapitulative, un DIY pour fabriquer une banderole à gâteau, des cartes recettes élaborées par des blogueurs, une liste de courses à conserver dans son sac.
Prix: 16€50
Mode d'envoi: colieco
Site: http://mmm-box.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/lapetiteboiteacroquer


Mon avis à réception de la box: Une box beaucoup moins remplie que le mois dernier... Je connaissais déjà les boissons Tumult disponibles dans mon Monop mais j'ai été contente de recevoir le nouveau thé Lov organic que j'avais bien envie de tester (Lov is beautiful). La pâte à tartiner est de la même marque que celle reçue dans ma Eatyourbox mais c'est une version différente et mon palais sensible au sucré n'est pas contre un rab de chocolat. La préparation pour galettes est une nouveauté et c'est bien le type de produits que je m'attendais à recevoir dans la Mmmbox.
Ce que je n'ai pas trop compris, c'est que contrairement à la première box, le positionnement de ce mois ci est un peu entre deux... Les pralines, c'est très bien mais ça ne correspond plus forcément au concept initial plutôt "grande distribution"... Bon après je ne vais pas m'en plaindre mais j'ai l'impression que Mmmbox est encore un peu en train de se chercher.

La recette que je vais tester en premier: J'ai déjà croqué quelques pralines (assez surprenantes, on ne sent pas le piment d'espelette pendant la dégustation... mais après il reste bien dans le palais) et j'ai très envie de tester la recette de gelée pommes-hibiscus concoctée par Rose and cook.

les +: Un vrai effort sur le packaging, la boîte est jolie, solide et le design change a priori tous les mois. Agréable! Les produits à tester en exclusivité, j'aime ça... En tout cas quelques belles nouveautés peu trouvables dans mon trou... comme la préparation pour galettes de pommes de terre -ou les croustines du mois dernier ou encore le thé qui est une nouveauté. Le prix tout doux. Les recettes proposées par des blogueurs. La mini liste de courses à conserver dans son sac. Des concours réguliers avec de jolis lots.

les -: Les goodies ne sont franchement pas top tout comme la qualité des fiches recette (papier s'entend! les recettes quant à elles sont plutôt sympa). Quand on parle de "beaux goodies", je m'attends à autre chose qu'à un maque-page. Je n'adhère pas non plus au niveau de la guirlande en papier à découper... un peu trop "too much" pour moi. Sinon le gros point noir reste la livraison. ma première Mmmbox avait été perdue, celle ci a mis plus d'une grooooosssse semaine à arriver... pas cool pour l'impatiente que je suis.

2 commentaires:

  1. Yeah, Tumult c'est vraiment trop bon alors merci à toi pour la découverte cet été ! ça c'était pour les gentillesses parce que la certes petite boîte de Lov is beautiful, je la veux !!!!!!!!! Nan mais c'est dingue, jamais eu moyen de le goûter ce thé !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur la Thébox arrivée chez moi ce matin et juste démente même si un peu trop "menthe" à mon goût...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de reçevoir seulement la mienne j'en suis assez contente par contre je trouve que c'est un peu léger par rapport au prix. Après de belles découvertes je compte bien essayer les recettes :)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?