vendredi 26 octobre 2012

Mes conseils aux acheteuses de box

Les dernières box du comparatif se faisant un peu attendre... j'en profite pour livrer quelques conseils sans prétention à celles qui auraient envie de se lancer dans l'aventure (coûteuse !) de la box gourmande.

1- Ne pas s'emballer... Une box peut être très alléchante vue de son écran d'ordinateur mais il faut également voir -au delà du nombre de produits par exemple- la réelle utilisation que l'on pourra en avoir. Si vous n'aimez que la blanquette de veau, inutile par exemple de commander la Kitchen Trotter. Si vous détestez cuisiner, que ferez vous du poivre de cassis ou des épices de la Eatyourbox. Si au contraire, vous êtes féru de gastronomie fine... évitez de vous ruer sur la Mmmbox.

2- Préférer l'abonnement mensuel... Comme le disait il y a peu ma copine Moineau ici même dans un commentaire, la multiplication presque effrayant des box gourmandes peut sembler sympathique au premier abord mais elle annonce également probablement des lendemains qui déchantent pour un certain nombre d'entreprises qui ne pourront assurer longtemps face à la concurrence. Je ne souhaite cela à aucune des box gourmandes mais l'exemple des beautybox est assez édifiant: certaines ont déjà disparu... après 5, 2 ou 1 box. L'abonnement mensuel a le mérite d'être facilement résiliable, par internet en général...
3- Savoir parfois foncer... Un peu contradictoire par rapport au premier point, me direz vous...? Pas tellement car ici, je veux surtout dire que souvent les premières box sont vraiment top... et qu'ensuite ça peut se détériorer... Alors souvent il est très très intéressant de commander la 1ere box (ou la seconde si on veut être sûre du concept que présente la box)... La première Gastronomiz était top! La première Mmmbox aussi... Parfois, je vous rassure la qualité perdure! PapillesBox envoie toujours des produits de grande qualité (mais en petit nombre) et la ThéBox m'a déjà donné le sourire par 3 fois -et je suis sûre que ça va continuer!

4- Savoir raison gardée... Alors là on va me dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Et vous n'aurez pas tort mais dites vous aussi, si ça vous intéresse, que c'est l'expérience qui parle et qu'en mode "droguée" de la box, on peut difficilemement trouver pire que moi! Ce mois ci mon facteur de colis a dû se faire un lumbago à force de porter les monceaux de cartons à déposer dans la boîte, j'ai dû provoquer la mort anticipée de 50 arbres, dérouler des kilomètres de papier de soie et recevoir l'équivalent d'un an de nourriture d'un sahélien... Bon, j'ai eu la chance d'avoir quelques box offertes par les marques mais le reste je l'ai payé et je suis donc relativement à sec (hum, relativement dans le rouge on va dire...). Ce qui me fait dire que la box doit reste un (petit) plaisir... raisonnable! Trouvez la box ou les 2 ou les 3 à la rigueur qui vous conviennent et que vous utiliserez vraiment et ne cédez pas -comme moi- aux sirènes de la nouveauté! :)

5- Profitez! Goûter! Cuisinez! Faites vous plaisir! C'est quand même le but...

Et si vous avez envie de tester gratuitement une première box qui s'annonce plutôt belle... venez faire un tour sur la page facebook... Une Gourmibox vous y attend! :)

15 commentaires:

  1. En lisant ton comparatif des box, les box culinaires m'ont tenté mais c'est sûr qu' il faut avoir le temps de cuisiner assez régulièrement avec celles ci et pouvoir débourser au moins une vingtaine d'euros par mois. En tout cas super conseils :) j'attends avec impatience la suite de ton comparatif des box !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton article sur les box , car ca me permet de voir vraiment quelle box pourrait m'etre utile et d'autres pas

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,
    c'est sur qu'avec toutes ces box on ne sait laquelle choisir et surtout celle qui nous conviendra. ton article lui nous aide à y voir un peu plus claire et a nous diriger vers nos attentes.merci pour de ton aide et de celles à venir car sur ton blog on trouve souvent les réponses à nos questions.
    bonne nuit et encore merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Suis bien embêtée justement. J en ai reçu 2 (la gastronomiz et la cook up) j en vois un peu partout sur les blogs (dont le tien) et j hésite toujours!Je crois que je vais opter pour l'option, celle qui m'inspire le plus chaque mois!Dommage que certaines obligent à s'abonner pour 3 mois :/
    Bonne nuit et bonnes vacances madame la maitresse (non?)

    RépondreSupprimer
  5. coucou:))

    les boites gourmandes, je craque , certaines sont de belles réussites, parmi toutes ces boites qui sont toutes nouvelles, diffciles de faire un choix, et impossible de cèder à toutes ces tentations.
    je serai plutôt partante pour l'option achat au coup par coup, tu ne peux pas être satisfaite tous les mois,mais c'est le jeu.

    bon week-end

    LISE DE LINNEAGOTBEAUTY

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article que je trouve trés pertinent. Je tiens aussi a dire que je viens de decouvrir ce blog et j'aime m'y rendre tous les jours. Bonne continuation et continuez à partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  7. Tous très bien tes conseils !! Moi je m emballée pour la box de gastromiz pour septembre sur le thème de la pâtisserie et mitigée... Mais je choisirai mieux ma prochaine box maintenant grâce à tes conseils et tes essai !!! Merci !!! Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  8. merci m'dame pour ce comparatif -)

    et vive la gourmibox lol

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous ces bons conseils et pour tous tes articles sur les box. Il y en a tellement maintenant, que c'est dur de s'y retrouver. (emmanuelle fo sur FB)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'énorme travail que ça représente de comparer toutes ces box. Et merci pour tout le reste également (Juliet Romeo sur FB)

    RépondreSupprimer
  11. Je prends bonne note de vos conseils, merci !! Effectivement, il est parfois difficile de ne pas céder à la tentation vu les nombreuses box qui existent désormais, surtout que les descriptifs ont toujours l'air très alléchant ;) !

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'avais craqué pour la gastronomiz avant de connaitre le blog mais je ne suis pas déçue! A lire les descriptifs, je n'aurais pas aimé la mmmbox, ni la kitchen trotter.
    J'ai aussi la candyscovery, j'attends de voir ce que ca va donner pour noel, surtout mais pas sure que je la garde longtemps.
    Sinon je pense craquer de temps en temps pour des thèmes qui me plairont (comme la papille box 100% chocolat).
    A mon avis les box de décembre devraient etre sympa, je vais surveiller!

    Hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  13. Je suis box addict comme toi: j'ai la Tiniloo pour les jumelles et je suis abonnée Papillesbox. A cause de toi, j'ai cédé à la tentation Myevasion box et thé box pour le mois prochain. ET celle bio, j'attends de voir, pfff quel dilemme!!!

    RépondreSupprimer
  14. Blanchet Corinnesamedi, 27 octobre, 2012

    Eh oui tout fait envie,j'aime cuisiner je participe à des ateliers culinaires et je suis très gourmande!!!J'aime cuisiner pour mes enfants et ma fille ainée à la même passion!!
    Le budget, c est sûr, met un frein surtout avec la période qui arrive...Enfin te lire étant un réel plaisir,je vais donc continuer à découvrir les box sur ton blog avant de me décider!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cet article utile, j'attends la suite avec impatience :-)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?