jeudi 4 octobre 2012

Je reviendrai à Montréal...

J'aurais pu aussi bien intituler ce billet "la reine des pommes" mais je n'aurais pas voulu vexer, même de loin, cette cousine de la belle Province dont j'ai découvert le blog tout récemment.
Madame Gâteau a un beau blog.
Madame Gâteau propose des recettes toutes simples mais souvent inattendues et la seule chose dont vous avez envie en parcourant son blog, c'est d'aller faire un tour en cuisine.... et de tester vous aussi au choix les pommes rôties au sirop d'érable ou sa version tip top du crumble...
Ce que j'aime aussi c'est qu'il ne faut pas 40 ingrédients et qu'on peut donc presque se lancer de suite dans l'aventure... Une philosophie qui me plaît et rend hyper accessibles les gourmandises proposées.
Et puis, Madame Gâteau a une chance...
Elle est super douée en cuisine ET en photo...
Mais encore plus, elle est expatriée à Montréal... et pour moi, c'est juste le rêve!


* Oui, ça y est vous connaissez enfin le fantasme absolu de la maîtresseenmaillotdebain... Allez voir un peu si l'herbe est plus verte sous les érables... ou les feuilles plus orangées sur le Saint-Laurent! ben ouais mon chum...

2 commentaires:

  1. Wouah !!
    Merci infiniment pour ces gentils mots anais. Je suis vraiment ravie que les recettes et le blog vous plaise.
    Je vous envoie plein de bises de Montréal :)
    Barbara

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le Québec, tout le Québec ! De nos clichés de maudits Français jusqu'au moindre petits bout d'accent...
    Je veux voir le Saint Laurent gelé,je veux aller à Chicoutimi ou en Gaspésie,apprendre à cuisiner avec Josée Di Stasio ou Louis Marcotte
    Pour ça je pourrais même écouter des braillardes de chanteuses si c'était le prix à payer pour une vie canadienne...

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?