vendredi 26 octobre 2012

Ils facilitent notre quotidien #2

La semaine dernière, 7h du mat, le cheveux en bataille et l'oeil cerné, me voici devant la glace en train de batailler pour me twistbander les cheveux avec la dauberie reçue dans la Joliebox du mois d'août (jaune fluo et petite parenthèse j'ai toujours pas réussi à l'utiliser autrement que comme un élastique ce fameux twistband révolutionnairement américain, fermez la parenthèse!) quand j'ai eu une soudaine révélation.
Là, devant moi, mon reflet dans le miroir... ressemblait furieusement au sumo fortement télégénique de la pub pour les fenêtres (vous voyez de qui je parle ou pas?)... Bon la figitive et horrible vision s'est un peu estompée quand mes yeux ont eu fini de s'ouvrir entièrement (soit vers 7h15) mais le sentiment est resté que peut-être, je dis bien peut-être, il serait temps de stoper les dimanches pâtissiers et d'éviter l'association beurre+sucre+oeuf+chocolat quand chacun des ingrédients fait plus de 150g... (je me rassurais en me disant qu'il n'y avait que quelques grammes de farine mais finalement la farine ne doit pas être si mauvaise que ça pour la ligne... D'ailleurs, je pense lancer un régime à base de farine: de la farine, rien que de la farine... j'suis sûre que je perds 5 kg en un mois)
Re-bref!
*********************************************************************************
Tout ça pour vous présenter un concept bien sympa qui me permettrait probablement de cuisiner mieux, plus sain et surtout de ne plus me laisser tenter par toutes les gourmandises croisées dans les magasins... Il s'agit de HelloFresh!
Vous connaissez? Je sais qu'il y en a au moins une qui connaît puisque c'est elle qui me l'a fait découvrir, hein Sara! Mais pour les autres, tendez un peu l'oreille que je vous parle de ça!
Alors il s'agit d'une box... Enfin, ils disent box mais moi je préfère le terme panier, beaucoup plus adapté -il me semble- à la nature de l'envoi.
Alors donc, un panier chaque semaine... pour résoudre cette difficile équation "On mange quoi? + Y a plus rien dans le frigo = prise de tête!
En gros, on vous propose donc de vous simplifier la vie puisque la société Hello Fresh livre à domicile ou sur le lieu de travail (et dans toute la France à partir du 7 novembre), par camion réfrigéré, chaque semaine à la fois les recettes et les produits pour concocter 3 à 5 repas pour 2, 4 ou 6 personnes! Et attention, contrairement aux box classiques, HelloFresh livre tout ce qu'il faut pour préparer les recettes: viande, poisson, légumes frais, légumes secs, fruits, oeufs, laitages etc...

Côté recettes, l'équipe s'est entourée de pointures: Pascale Week du blog C'est moi qui l'ai fait, Chef Damien de 750g et Cléa de CléaCuisine. Les menus proposés sont susceptibles de convenir à tous puisque l'on peut choisir une formule viande, une formule poisson ou une formule végétarienne.
Pour avoir un exemple des menus proposés, je vous invite à aller visiter le site!
Chaque recette est garantie "30 minutes chrono", histoire que le cuisiner maison reste à la portée de toutes les mamans pressées -et pas que les mamans d'ailleurs!
Une diététicienne participe également à l'élaboration des menus. Histoire que devant la glace le matin, on ne ressemble pas trop au fameux sumo de la pub des fenêtres!
Bon, ne soyons pas naïves, ce service est super sympa mais il a un coût: de 49€ à 159€ par semaine.
Ouais, ça fait quand même un budget, c'est clair... Même si en y réfléchissant bien, je pense que ça doit être rentable notamment pour les formules à 159€ qui proposent 5 repas complets pour 6 personnes...  (le repas est composé d'un plat et d'une entrée ou d'un dessert).
L'abonnement peut être arrêté ou suspendu d'une semaine sur l'autre. Pas d'engagement ad vitam eternam!

A voir, donc!
Et d'ailleurs, je vais voir puisque Nathan, de chez Hello Fresh, m'a proposé de tester leur formule lors du lancement national.
Rendez vous donc dans la semaine du 7 novembre pour voir ce que l'équipe HelloFresh aura concocté pour ses abonnés! J'ai hâte de tester!!! J'ai choisi la formule option viande pour 2 personnes... Je vous en dirai des nouvelles! :)

le blog: http://hellofreshblog.fr/
la page facebook: http://www.facebook.com/HelloFreshFR?ref=ts&fref=ts

10 commentaires:

  1. J'adore le concept! Je trouve que c'est vraiment difficile de faire les courses sans vraiment avoir fait les menus de la semaine. On se retrouve toujours avec des trucs en trop ou qui manque dans le frigidaire, alors qu'on a 20 mn chrono en rentrant du boulot pour préparer le diner.
    Pas impossible que je teste... je reviendrai te raconter!

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je trouve génial dans cette formule c'est le choix de la thématique et l'association des 3 blogueurs. Si tu veux te lancer dans un repas bio/végétarien les recettes de Cléa sont parfaites,en ce moment c'est elle qui me donne l'inspiration pour nos petits-déj.
    Pressée de voir ce que contiendra ton panier et ce que tu vas en faire !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bon plan, il me correspond tout à fait (ben oui, je ne suis pas passionnée de cuisine, donc les produits trop originaux où les recettes avec beaucoup d'ingrédients spécifiques c'est pas trop mon truc...)
    Je vais attendre de lire ton avis à la réception, mais je crois que je me laisserais bien tenter. Si tu veux bien me parrainer, ça m'intéresse.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. :-D
    ça me fait bien plaisir si tu adhères au concept, et surtout si tu y trouves ton compte!
    pour celles intéressées, je ne sais pas si c'est tj valable mais il y avait un code valable récemment, pour une réduc de 10€; soit 60€ le panier pour 4 personnes, 3 repas, donc 5€ le repas par personne (2 plats), et sans la réduction: 5.8€ le repas. Ça reste raisonnable je trouve.
    Je te dirai ce que j'en pense, mais mon premier panier arrive le 14 novembre, après toi donc! j'ai hâte, j'avoue!!!
    et heu... je veux bien parrainer moi aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette box me tente aussi car à force je n'ai plus d'idée de repas. J'attends tes impressions et j'aviserai. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. c'est certe un peu cher, mais je trouve le concept très sympa, on a souvent des idées recettes mais il manque toujours un produit, un site à garder sous la main, merci du tuyau !

    élisabeth

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour pas mal du tout ce concept c'est vrai que l'on se pose toujours la même question "que vais-je faire à manger" et en plus avec peu de temps !!
    J'attends de voir ton avis !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien curieuse d'avoir l'avis de quelqu’un qui a testé cette formule car le concept est très sympa!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Hellofresh, c'est génial!!! Testé 4 fois, et toujours avec le même plaisir! Pour info mon code parrainage HTA6XU vous donne 20 euros de réduction sur le premier panier, ce qui revient à 29 euros les 3 repas pour deux livrés à domicile! On cuisine des choses bien nouvelles (carottes pourpres ou blanches, feuilles de filo, chou chinois...), les légumes sont extra frais, les viandes et poissons de très belles qualité. En plus le service est très facile à suspendre, à reprendre. Foncez!

    RépondreSupprimer
  10. oui ben ici envoyé un mail ile 26 octobre prdemander des renseignements complementaires car elel me tentait bien et 6 novembre toujours pas de réponse alors bon qd ca commence comme ça moi je suis pas tenté

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?