samedi 20 octobre 2012

Graine de curieux #octobre

Une box que je n'ai découvert qu'il y a peu de temps via les réseaux sociaux (incontournable facebook dans l'univers des box) et qui est editée par une épicerie, une vraie! Vous pouvez d'ailleurs aller y faire un tour si vous habitez dans le 74...


Promesse: Une sélection très épicerie fine qui promet des produits rares et d'exception...
Thème du mois: Promenons nous dans les bois
Contenu: Du sel du vigneron, un risotto aux cêpes, une moutarde aux cêpes, un beurre à la truffe blanche, un tube de crème de marron
Partenaires: Savoir et Sens, Marguerite de Turenne, Terre exotique, Imbert
Petits bonus:  un petit "carnet" de présentation accompagné d'une recette
Prix: 50€ les 2 mois (pas de formule mensuelle)
Mode d'envoi: Colissimo (il me semble)
Site: http://www.graine-de-curieux.net/
Page facebook: http://www.facebook.com/#!/grainedecurieuxbyGDS?fref=ts


Mon avis à réception de la box: Le thème d'automne est très bien respecté ainsi que le concept "épicerie fine". Les produits sont originaux et je pense en garder certains pour les tester ce noël (voir les offrir) comme le beurre à la truffe blanche  par exemple.

Ce que je vais tester en premier: pas moi mais monsieur maîtresseenmaillotdebain qui est bien intéressé par la moutarde BIO aux cêpes et qui en mangeur-fou de moutarde est bien content de mes petites box pleine de sa "gourmandise" favorite. :) Sinon le poulet farci à la crème de marron, fiche recette, est assez tentant! A voir...

les +: Des produits que j'aurais pu choisir moi même en virée dans une belle épicerie fine ou au Bon Marché. Un thème très bien respecté, des conseils d'utilisation sympathiques dans le petit "carnet" et une présentation sobre qui sied bien au concept: papier de soie noir, petit ruban noir pour fermer le carnet, jolie autocollant aux couleurs de la marque!

les -: Encore une fois, je note un petit manque de sucre... La crème de marron est un produit sucré mais je ne suis pas fan à la petite cuillère, je l'utiliserai donc plutôt pour la recette du poulet ou cuisinée en dessert. Le site est moyennement mis à jour ce qui peut gêner les curieuses (on y trouve seulement le description de la box de juillet).

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'adore votre blog, je viens de passer pas mal de temps dessus! Je l'ai découvert il y a quelques temps et du coup je crois que la folie des box m'a contaminée!
    Je me suis abonnée à gastronomiz, candyscovery et je viens de m'acheter la box 100% chocolat de chez papillesbox!
    J'adore cuisiner, et recevoir des colis! lol
    J'aime bcp vos articles en tout cas, et votre petite fille est trop mignonne!

    Hélène
    une collègue prof (bon pas instit mais c'est EN quand meme!)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air chouette celle là aussi! Je crois que je vais arrêter de te lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon avis sur la box : elle ressemble beaucoup à la Papilles en un peu plus chère...non?

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?