samedi 13 octobre 2012

Gastronomiz octobre

4e box arrivée dans ma boîte aux lettres et dernière Gastronomiz de mon abonnement. Le thème América América m'avait tenté... Voici ce que j'ai reçu:



Promesse: La première box gourmande lancée sur le marché en mai 2012. Elle avait surpris par son joli contenu lors de son lancement puis a proposé divers thèmes depuis. Chaque mois, sur un thème annoncé d'avance, une sélection de 6 à 8 produits culinaires et/ou d'ustensiles. Chaque box est accompagnée d'un portrait de chef et de quelques recettes en lien avec les produits envoyés. Pour info, la thème de novembre est "moteur... action".
Thème du mois: America America (chef: l'équipe de Big Fernand, restaurant de burgers franchouillards à Paris)
Contenu: Des cranberries séchées, un paquet de crispy oignons (ail et poivre pour nous mais il y avait aussi original), un sachet d'épices cajun très très odorant (certains ont reçu une pochette tout dosé pour paella de louisiane), du raifort doux, du beurre de cacahouète.
Partenaires: Pomme d'ambre, mastrad, dakatine, raifalsa, epices du monde, fresh gourmet et fruits secs du web.
Petits bonus: des mini moules à muffins très astucieux qui se transforment en moules à tartelettes.
Prix: 14€ (+3€ de frais de port)
Mode d'envoi: colieco
Site: http://www.facebook.com/Gastronomiz
Page facebook: http://gastronomiz.com/


Mon avis à réception de la box: C'est la 5e box que je reçois et j'avoue que je n'ai jamais eu d'explosion de joie à réception de la box. Seule la box toute rose m'avait vraiment bien plu -alors qu'à priori le thème ne me plaisait pas trop. :) Dans le même temps, les produits sont souvent faciles à intégrer dans sa cuisine et là, j'avoue que -même si je m'attendais à autre chose avec un thème américain- je pense utiliser quasi tous les produits. Les recettes proposées sont sympa (burgers, hot dog, cookies au beurre de cacahouète) et accessibles. Juste, j'attendais un peu plus de produits vraiment américains, genre des M&ms au beurre de cacahouète, des jelly belly ou autres... :). Par contre, comme souvent, l'accessoire proposé est vraiment sympa. Sur ce point, je n'ai jamais été déçue!

La recette que je vais tester en premier: Le hot Dog Big Fernand. :)

Les +: des produits dont on se sert facilement dans sa cuisine, un partenariat sympa ce mois ci, des recettes plaisantes et super simples. Et un gros coup de coeur pour les moules à muffins/tartelettes!

Les -: Pas de réelles découvertes. Des produits français à l'américaine (pourquoi pas mais alors le thème aurait dû être France/Amérique ou un truc comme ça).

4 commentaires:

  1. MOI aussi abonné depuis le début et tres decu depuis les 3dernieres boites, je viens de me desabonné pour en testé de nouvelle (foodizbox)

    RépondreSupprimer
  2. Y a même des Oréos au beurre de cacahuète !!!
    Etrangement moi elle me plait bien mais les dernières étaient tellement catastrophiques, il faut dire. En revanche je suis d'accord, rien d'inaccessible pour une petite Frenchie et ça c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une box qui ne me dis rien depuis le début, pas deçue de ne pas l'avoir choisie!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais réalisé après mon premier commentaire qu'en guise de beurre de cacahuète la box contenait de la Dakatine et là c'est vraiment abusé ! Certes c'est plus nature et naturel que Peanut Butter mais c'est en Afrique qu'on en consomme le plus et en rance ,pas du tout au USA !! Moyen moyen, presque comme la crème !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?