mercredi 24 octobre 2012

Foodizbox #octobre

On poursuit le comparatif des box gourmandes avec la 10e à pointer son nez dans ma boîte aux lettres: la Foodizbox
Promesse: Une sélection des dernières nouveautés culinaires. 6 à 8 produits originaux à cuisiner et déguster avec également des ustensiles, de la déco, des goodies...
Thème du mois: Il ne me semble pas qu'il y en avait un. Les recettes sont proposées par Bernard de la cuisinedebernard et Noémie de TopChef
Contenu: Des sardines à l'huile d'olive, du chocolat noir au zestes de citron, de la crème d'ail au poivre, une spécialité à base d'huile d'olive et de basilic, du délice de tomates séchées et des tagliatelles aux cèpes.
Partenaires: Pâtes Fabre, Domaine du Bois Gentil, Oliviers&Co, Rue Traversette, José Gourmet, Alter Eco
Petits bonus:  les fiches produits et recettes, un magnet (presque le même que la Kitchen) et une pince thermosensible Mastrad
Prix: 24€90 par mois (offre sur 3 mois en ce moment à 22€90)
Mode d'envoi: Colieco
Site: http://www.foodizbox.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/FoodizBox

Mon avis à réception de la box: Au premier abord, la pince faisait très gadget, mais elle semble pratique finalement notamment pour la cuisson de la viande. A tester. Sinon j'avoue que même si je trouve les produits sympa, je n'ai pas été enthousiasmée par cette première box... Et pourtant j'adore TopChef et Noémie! :) Mais franchement, la sélection ne répond pas -pour moi- à la promesse de "découverte des nouveautés"... Petite déception donc!

La recette que je vais tester en premier: Peut être la tartelette banana-choco façon Nono (mais sans banane!)

les +: J'ai bien aimé la grosse enveloppe qui contenait des fiches produits et recettes imprimés sur du papier épais et de bonne qualité! Les marques sont sympas, les produits intéressants.

les -: Je trouve que mis à part les pâtes aux champignons, les produits ne sont pas furieusement de saison et sont plutôt estivaux.  Et le chocolat est facilement trouvable en grande surface. Et puis où sont les innovations culinaires qu'on nous promettait?

1 commentaire:

  1. Il faut que je me remette à jour, je ne vois plus qui est Noémie de Top chef, pffff !

    J'aurais été bien embêtée avec la crème d'ail et je partage ton avis sur le chocolat on en trouve partout de cette marque...

    Bof bof donc !

    Si je deviens riche bientôt je crois que c'est soit à la Papilles soit à l'Evasion que je prends un abonnement, à moins que la Gourmi soit démentielle...

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?