dimanche 28 octobre 2012

Envouthé #octobre

Ma Thébox chouchou a enfin de la concurence. Ce mois-ci, sortait la première Envouthé et bien entendu, je me suis ruée dessus le jour de l'ouverture des abonnements. Elle est ENFIN arrivée et je suis ravie de vous la présenter. :)
Promesse: Une sélection des meilleurs thés du moment, en vrac. Envouthé promet une 50aine de tasses de thé avec 4 à 5 variétés de thé en vrac et une infusion. Un carnet de dégustation et une surprise (gourmande, pratique, poétique...) accompagne le tout.
Thème du mois: Vitamine T, la cure anti-pépins
Contenu: une petite boîte de thé goût russe Douchka, un mélange Tea Tonic, du matcha et du sencha au yuzu, de l'infusion safran bio miel et orange et du oolong Milky
Partenaires: Dammann frères,  NéoT, Jugetsudo, Krocus Kozanis, marque "ayant souhaité garder l'anonymat" (mais ma Sioue me souffle qu'il s'agit probablement de la maison Théodor)
Petits bonus:  Un livret, une table d'infusion et une jolie boule à thé Dammann frères (assortie à la boîte de thé de la même marque)
Prix: 15€90 (frais de port inclus)
Mode d'envoi: Colissimo
Site: http://envouthe.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/Envouthe?fref=ts

Mon avis à réception de la box: Très très positif! Une jolie jolie boîte, bleue, plutôt petite, joliement luxe. Une odeur de thé très "alléchante", très "agrume" qui correspondait bien à ce que j'imaginaix au vu du thème révélé quelques temps avant et dedans de belles marques, de jolis sachets, une boule à thé agréable à utiliser et à montrer, une infusion inconnue, le thé mystère... "Envout(h)ée", moi je vous le dis!

Le thé que je vais tester en premier: J'ai utilisé un sachet de matcha au yuzu pour réaliser des madeleines pour un goûter entre copines... Côté thé, je vais probablement craquer pour le Dammann parce que j'adore les goûts russes... Encore que le Tea Tonic me tente bien aussi! :)

les +: Une présentation au top, des marques plus que bien, un petit côté "chasse aux thé-sors avec le thé mystère, un mélange exclusif créé par NeoT pour le lancement d'Envouthé, un livret intéressant à lire et un site internet avec une Théthèque à consulter... Que demander de plus?  Des super marques en partenaires... Ah non ça c'est bon! Y a qu'à jeter un oeil sur le site.

les -: A part que je ne suis pas une grande fan du matcha à boire (mais j'aime le cuisiner) je ne vois pas de défaut!

6 commentaires:

  1. Tout pareil mais un trop gros rhume pour pouvoir les goûter!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien! J'attends la thé box de novembre et après je testerais celle là!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je découvre ton blog grâce au concours GourmiBox, et je trouve ton blog bien sympa, je m'en vais l'explorer de ce pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ok, donc j'ai demandé à mon chéri, de m'abonner à la thébox pour mon anniversaire. Et là dilemne, thébox ou envouthé ??? Rhaaaaaaa trop dure ma vie ^^.

    RépondreSupprimer
  5. encore une fois ça donne super envie! pour l'instant, je résiste encore mais je ne sais pas encore combien de temps je pourrais tenir! lol! merci à toi en tout cas de nous donner ton avis

    RépondreSupprimer
  6. Cà c'est sympa comme boite, je vois bien l'avantage de la boite sur les courses qu'on peut faire soit même pour ce genre de choses!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?