jeudi 11 octobre 2012

Eatyourbox octobre

Arrivée le même jour que la PapillesBox, j'ai eu le plaisir de découvrir une seconde Eatyourbox (j'avais eu la chance de tester la première et elle était topissime) très très sympathique. La voici en détails.

Promesse: Une box surprise contenant 6 à 8 produits assez haut de gamme à cuisiner en s'inspirant des recettes élaborées par le partenaire de la Eatyourbox... qui n'est autre que l'Atelier des Chefs! De nombreux jeux également sur la page facebook. La Eatyourbox, toute nouvelle, est drôlement active et propose de jolis jeux chaque semaine avec des lots franchement alléchants!
Thème du mois: Pas de thème précis à priori pour la Eatyourbox mais un assortiment de produits à cuisiner/découvrir
Contenu: moutarde fine au Whisky, chocolat au lait pétillant Kipety, parfum culinaire à la mandarine, Chutney à la mangue et aux petits oignons, perles de vinaigre balsamique de modène,  poivre de cassis, crème de caramel au beurre salé, crème de poivron, noisettes et cardamome.
Partenaires: Comptoir de Belle Ile, Pateatartiner.fr, Saravane, Poujauran, Cookal, L'épice de Bourgogne, Le Caramel d'Isabelle, Le coq noir.
Petits bonus: une mini boîte de chocolats au piment (même marque que le délicieux poivre à l'érable du mois dernier!) et les 9 fiches recettes correspondant aux 9 produits de la box. Chaque fiche présente d'un côté le produit accompagné de quelques astuces pour le cuisiner/déguster au mieux et de l'autre côté une recette.
Prix: 20€ (frais de port inclus)
Mode d'envoi: colieco (il me semble)
Site: http://www.eatyourbox.com/
Page facebook: http://www.facebook.com/home.php#!/EatyourBox?fref=ts


Mon avis à réception de la box: J'ai été bluffée par son contenu et l'avalanche de produits qu'elle contenait (9 tout de même!). En plus, un certain nombre de ces produits était de vrais découvertes et correspondaient tout à fait à ce que j'ai envie de tester en cuisine: le parfum culinaire par exemple, j'avais très envie de tester... :) Idem pour la pâte à tartiner KIPETY que j'avais déjà repéré sur le net. Un bon équilibre entre produits sucrés et salés, pour une fois! Et surtout un énorme coup de coeur pour le poivre de cassis! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais j'ai vraiment accroché (même si monsieur maîtresseenmaillotdebain trouve que ça sent le pipi de chat! moi je suis fan de cassis donc j'adhère!). Les recettes proposées sont alléchantes et avec assez de marge pour trouver sa variante.

La recette que je vais tester en premier: Déjà testée, la daube de boeuf irlandaise avec la moutarde au whisky... Un délice! Et la prochaine sera probablement les truffe chocolat et poivre de cassis. :)

les +: D'abord, franchement, le nombre et la qualité des produits! Ensuite, de vrais produits découvertes et des recettes souvent alléchantes. Le bon mix entre sucré et salé, ce qui n'est pas habituel dans les box -souvent axées salées, condiments! Et des produits de très bonne taille (exemple la bouteille de caramel au beurre salé). Presque un sans faute? Mais il en reste encore beaucoup à découvrir.

les -: La présence de certaines marques qui étaient déjà dans la box numéro 1. Toutefois ça reste des marques de grande qualité.

7 commentaires:

  1. Après ta présentation cette box me donne beaucoup plus envie que la Papillesbox. Au debut je me disais mais que faire de ces produits ? car ils ne sont pas trop habituels mais si il y a des recettes pour les utiliser c'est encore mieux. En plus le fait qu'ils ne soient pas très courants permet de decouvrir de nouvelles saveurs :)

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai sauté le pas, box de novembre commandée (à la place de la papille box, il faut bien faire des choix...). Le nombre de produits sans accessoire inutile pour le même prix et des produits de même qualité (sans parler des fiches recettes!) me séduisent beaucoup. Reste à espérer que le niveau se maintienne...

    RépondreSupprimer
  3. Sur celle ci je n'ai que ton avis,pas d'expérience et je te dis oui!

    RépondreSupprimer
  4. holala!! elle est grave gavée! là pour le coups c'est une vraie super box qui donne envie!

    ps: bon d'accord, la chic box elle est pas terrible... j'aimais bien leur premier bracelet (que je n'ai pas reçu) et je me suis désabonnée. Ce qu'ils proposent est sympa mais grave trop cher pour ce que c'est. Donc mea culpa, et je te promets je suivrai tes avis désormais... donc... la Eat your box est en bonne place ds mon coeur...

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air top cette box, je la garde sous le coude!

    RépondreSupprimer
  6. Oh hate de la recevoir je l'ai commandé aussi ce moi ci elle m'a l'air super

    RépondreSupprimer
  7. Celle la me parait bien sympa mais j'attends tes autres avis

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?