mardi 23 octobre 2012

Bon, Bio,... la petite nouvelle #1

Et oui, le soleil est encore là pour quelques jours -enfin en théorie- mais il continue à pleuvoir des nouvelles box comme tombent les feuilles d'automne.
La petite nouvelle que je vais vous présenter a un positionnement unique -pour le moment- puisqu'elle propose de nous faire découvrir des produits gourmands et Bio... donc sains!
Je consomme occasionnellement des produits bio mais je suis loin d'être une spécialiste. Je suis donc plutôt intéressée par cette petite Gourmibox!!!!

Ca tombe bien, ses jeunes et sympathiques créateurs -Xavier et Caroline, un couple qui a eu envie de se lancer dans l'aventure tout en mettant en avant les valeurs qui leur semblaient importantes - m'ont proposé de tester la première box. Elle arrivera donc bientôt dans ma boîte aux lettres mais avant je vous présente en quelques mots le concept!
:) Histoire de vous tenter un peu!
D'abord, personnellement, j'ai été séduite par l'esthétisme-tout simple mais tout beau- du site de Gourmibox...

 

Ensuite, j'ai donc voulu en savoir plus et voici ce que j'ai découvert.
1- Il s'agit donc d'une box (ok, c'était pour voir si vous suiviez!)
2- Elle propose une sélection de produits (entre 5 et 8) d'épicerie fine issus de petits producteurs bio et français (à l'heure où on décide de promouvoir de nouveau le made in France, c'est plutôt une bonne idée, non?)
3- Elle se positionne en BIO mais également dans l'insolite Ca ça me plaît... Pas de risque donc -en théorie- de recevoir des produits bateau juste parce qu'ils sont BIO. La démarche semble bien être dans la recherche du petit plus, du produit sympa, qui change... mais BIO!
4- Elle coûte un peu plus cher que la plupart des autres box. Le prix de lancement est de 29€90 (frais de port inclus) mais comme le BIO est souvent un peu plus cher que les produits lambda, je suppose que ça peut aisément se justifier... (même si la pub des marques repères prétend vendre du chocolat BIO à moins de 1€ la tablette, je rappelle qu'ici Xavier et Caroline proposent du BIO produit en France et souhaitent mettre en valeur des producteurs de nos régions!).
5- La bo contiendra des recettes et des suggestions d'utilisation des produits. Ce qui est bien, surtout si la ligne "insolite" est tenue et qu'on découvre réellement des produits que nous n'avons pas l'habitude de cuisiner/ consommer.
6- En accord avec sa ligne, GourmiBox s'engage à planter un arbre pour chaque abonnement souscrit, utilise des matériaux recyclables et limite la quantité de cartons engagée pour ses box... :)
7- Xavier et Caroline sont jeunes, motivés, disponibles et ils sont les premiers à s'engager dans le créneau BIO. Une initiative à saluer

Si le concept vous intéresse, n'hésitez pas à consulter leur site, leur blog ou leur page facebook.
Si vous avez encore des doutes, je vous donne rendez vous début novembre pour le crash-test de la première Gourmibox, ok?

* Et je suis sûre que si vous le leur demandez très gentiment Caroline et Xavier seront heureux d'offrir une Gourmibox à l'un d'entre vous, non????

5 commentaires:

  1. J'adore le concept, j'ai hâte de voir le contenu de la box que tu vas recevoir. Ils ont intérêt à être à la hauteur: 30 euros la boite, c'est quand même très, très cher pour un petit extra mensuel...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bio addict alors une box comme celle là, j'en rêve:) néanmoins, le prix me refroidit un peu, c'est dommage!

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que tu l'avais déjà reçue ! Tant pis j'attendrai alors pour la décrypter parce avec les autres je commence sérieusement à me mélanger les pinceaux,il y en a pas mal qui se ressemblent, non ? Celle ci a un créneau bien à elle et ça me plaît ! Comme toi j'attends d'y trouver des produits originaux en plus d'être bio et pas un copier-coller des autres en version "organic" Je suis déjà dans les starting blocks pour en gagner une,tu n'as plus qu'à lancer le top !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je ne suis pas spécialement attirée par les Food box ( à part les box thé ) mais celle ci m'intéresse par son orientation " bio " J'ai hâte de découvrir son contenu et je vais peut-être me laisser tenter. Merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à ton jeu à la maison on comence les paris pour trouver ce qu'elle contiendra. J'ai hâte de lire ton avis.
    Est que tes placards ne sont pas en train de déborder ?

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?