jeudi 18 octobre 2012

Autoportrait d'une quiche?

Il y a quelques jours, j'ai eu une discussion fort intéressante avec Valérie de chez PapillesBox. Au cours de cet entretien téléphonique, nous avons discuté de blogs et de box et de blogs qui parlent de box et encore un peu de box!
Valérie m'a surprise en me disant cash qu'elle avait envie de savoir "qui se cachait derrière la maîtresseenmaillotdebain"...
Et au final, cette conversation de blogs et de box et de blogs qui parlent de box etc m'a curieusement interrogé sur mon blog, sur moi, sur ce que je suis... enfin ce que je suis en tant que blogueuse!
Valérie avait un vrai questionnement autour des blogs, des blogueuses et aucune attaque personnelle vis à vis de moi mais elle m'a quand même amené à réfléchir sur ce qu'était ce blog pour moi, sur l'importance -très égoïste- qu'on peut attacher à être lu, commenté, visité... sur ce qu'on fait pour se faire connaître et sur ce qui reste au final!
Je crois sincérement -et celles et ceux qui me connaissent en vrai, pourront ou non me conforter dans mon idée- que je suis pas mal la maîtresseenmaillotdebain.
Je fais mille choses en même temps -et je ne les finis pas toujours!
Je me lance à fond dans les choses -sans parfois trop y réfléchir! (voir notamment l'état de mon compte en banque après l'opération "comparatif des box" qui me coûte un bras et encore heureux que pas mal de box ont joué le jeu et m'ont proposé un test gratos sinon je pouvais tout de suite me téléporter à la Butte!)*
Je me passionne, je m'énerve, je vocifère et parle fort (bon ça c'est grave un aveu car je déteste qu'on me le fasse remarquer, même que ça doit être génétique car mon père est devenu sourd d'une oreille et que je sur-compense la perte prochaine de mon audition) (bref) (fermer la parenthèse), je mets des points de suspension partout, des parenthèses aussi, des crochets et des tirets, des étoiles comme autant d'astérisques... Je me fais rire toute seule, je dis même des gros mots... PUTAIN, j'ai le droit, non?
Je me lisse parfois un peu quand je m'exprime sur le blog parce que soyons réaliste cette petite fenêtre sur mon monde est aussi un support de communication! Je n'ai rien à vendre mais egotrip typique de la blogueuse, je prends plaisir à me savoir lu!
En même temps, je pense que je suis plutôt une blogueuse honnête! Je ne me laisse pas dicter mes mots par untel ou une autre -probablement aussi parce que je ne suis pas une blogueuse harcelée par les sociétés partenaires pour tester le voyage en Laponie (ouais ouais je ne m'en suis toujours pas remise), le séjour à la ferme ou la dernière gamme de tissus bio en poil de fesse de yack!
Bref, tout ça pour dire que je suis juste une quiche! une quiche même pas lorraine mais une quiche qui aime crocheter, coudre, bijouter, cuisiner, discuter, être lue, parler de box, ouvrir sa boîte aux lettres et combattre la crise et la morosité ambiante par un brin d'humour, un peu de mauvaise foi et beaucoup de gourmandises. Beaucoup de box aussi!
Mais ne vous inquiètez pas, ça me passera! (ou pas) (ou je serai bien obligée car monsieurmaîtresseenmaillotdebain [qui n'est pas connu pour sa prodigalité dans son contrée] m'aura confisqué ma carte bleue et fermé mon compte paypal pour m'empêcher de ruiner la famille et d'obliger ma Louloute à porter des Atemi...) (Bon, en même temps, ne préparez pas de colis alimentaires, avec toutes mes box, on ne manque de rien par ici et on saura longtemps agrémenter pâtes et patates d'un trait d'huile de noisettes, d'un peu d'épices rares ou de moutarde à la fleur de sel)...
Au fait, pourquoi j'vous disais ça, moi?
Ah oui, parce que je suis une quiche!
QUICHE POWER les amis!

* En même temps, je vous rassure, maintenant que c'est lancé, j'irai au bout de mon comparatif des box et j'espère que vous prenez plaisir à le lire... Au final, on en revient toujours au même, non?
** Et puis j'ai découvert que les fondateurs des box étaient harcelés de demande de partenariat de la part de blogueuses -ou pseudoblogueuses- et que ça commençait à les saôuler grave! Je suis d'autant plus heureuse d'avoir eu la chance de pouvoir collaborer avec un certain nombre d'entre elles. Et c'est pas fini, je vous en présenterai 2 nouvelles bientôt... D'ailleurs, la conversation avec Valérie m'a inspirée un autre article, à retrouver très bientôt sur le blog. :)

6 commentaires:

  1. j'avais une longue discours à faire je voulais commenter et puis non finalement juste maitresseenmaillotdebain power

    RépondreSupprimer
  2. Vivent les quiches!!! ^^
    merci à toi de ne nous distraire de la crise et autres! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis depuis peu ton blog mais j'espère que tu vas continuer longtemps ainsi car c'est vraiment un chouette moment de te lire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aurais plein de choses à te dire mais il est 06h40,je n'ai pas préparé mon sac et la salle de bain m'attend...
    Je prends un peu du MMB power, plus sérieux pour affronter la journée dans mon nouveau collège mais je suis quiche jusqu'au bout des ongles (les nail art addicts me lapideraient,j'ai mis la base mais pas le vernis !!)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon les quiches ( perso en plus moi je suis lorraine, alors). En tout cas, merci de t'être un peu plus livré. Sinon, j'ai craqué j'ai demandé à mon chéri de m'abonner à la thébox pour mon anniversaire oO. Inutile de te te dire que c'est grâce à toi ^^.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?