samedi 1 septembre 2012

Variation en rose... #Gastronomiz août

 J'aime les box culinaires... surtout parce qu'elles me donnent souvent envie de tester ou de créer de nouvelles recettes.
Pour égayer notre morose samedi tout gris, nous avons donc opté pour une recette toute rose, grâce aux ingrédients de la Gastronomiz d'août...  Et voici une variation en rose, si délicieuse qu'elle ne fera pas long feu... et si simple que si mon cher collègue enseignant/paysan rapporte de ses délicieuses framboises du jardin au prix imbattable de 8€ le kilo, il se peut bien que j'en refasse encore et encore....
Ma recette simplissime:
- Un fond de tarte à garnir (ou une genoise maison cuite dans un moule spécial)
- 500g de framboises fraîches
- 1/2 pot de crème épaisse légère
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à café de colorant rose *
- 1/2 pot de confiture de rose *
- quelques grains de sucre pétillant à la framboise*

Monter la crème épaisse avec le sucre et le colorant à l'aide d'un batteur électrique.
Etaler la crème rose sur le fond de tarte et répartir joliment les framboises sur la tarte.
Faire chauffer quelques instants la confiture sur feu vif afin de la liquéfier et napper les framboises à l'aide d'un pinceau de cuisine. Saupoudrer avec le sucre pétillant (au dernier moment si vous ne la servez pas tout de suite). Miamer en famille! :)

* produits de la GAstronomiz d'août, toute rose
** pour un effet encore plus dévastateur pour les papilles, vous pouvez -si vous avez une journée entière devant vous- fourrer les framboises avec la confiture liquéfiée à l'aide d'une poche à douille... Mais c'est long!

4 commentaires:

  1. Merci Anaïs ; )
    Contente de retrouver mes blogs prefs dont le tien et surtout de retrouver du temps pour ma mac ; )
    Plein de bisous du nord.

    RépondreSupprimer
  2. pas mal comme utilisation des produits de la box, je garde ça dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
  3. Amis épicuriens, voici la 1ère Foodbox qui va vous faire découvrir le monde à travers le meilleur de sa gastronomie. En recevant chaque mois dans votre boite aux lettres les meilleurs produits des régions de France ou du monde, vous voyagez et découvrez une nouvelle culture … Nous vous invitons à savourer le monde seul ou entre amis grâce à MyEvasionBox.

    Retrouvez nous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/Myevasionbox ou sur myevasionbox.com et gagnez un repas pour 2 dans un restaurant étoilé de la région de votre choix.

    Rejoignez nous vite et partagez notre page avec vos amis !!!


    RépondreSupprimer

Des choses à dire?